Comment procéder pour se marier

Salam alikom,

ayant récemment fini mes études supérieures, je veux me marier pour accomplir ma foie avec une femme qui pourra m'aider à progresser sur la voie d'allah et avec qui je pourrai partager une vie conjugale plein d'amour, de tendresse et plein de joie inchallah.

J'en ai parlé avec mes parents et ils m'ont laissé le choix de la femme qui pourra m'être une bonne épouse. J'ai déjà fixé les qualités que je veux trouver dans ma future épouse, mais je sais pas franchement comment procéder pour trouver la fille de mes rêves. Je veux rester dans le cadre du Halal d'une part et d'autre part je ne sais pas comment je pourrais vérifier qu'une fille dispose réellement des qualités que je cherche.

Comment chercher la fille de mes rêves en restant dans le cadre du Halal?

@ux gens mariés: comment vous avez procédé pour trouver votre conjointe

llayjazikom bikhir,
 
Salam aleykoum,
tu pourrais dabord voir dans tes connaissances si il n'y a pas une fille qui correspond à tes attentes ...
 
Salam aleykoum,
tu pourrais dabord voir dans tes connaissances si il n'y a pas une fille qui correspond à tes attentes ...

malheureusement y'en pas :(

j'ai fait aussi un retour en arrière pour voir dans les filles qui ont été des collègues de classe mais j'ai pas trouvé celle qui correspond à mes attentes à part une fille mais je connais plus rien sur elle depuis plus de 6 ans
 
malheureusement y'en pas :(

j'ai fait aussi un retour en arrière pour voir dans les filles qui ont été des collègues de classe mais j'ai pas trouvé celle qui correspond à mes attentes à part une fille mais je connais plus rien sur elle depuis plus de 6 ans

Le recours à la Mama ?! Non ?!
 
malheureusement y'en pas :(

j'ai fait aussi un retour en arrière pour voir dans les filles qui ont été des collègues de classe mais j'ai pas trouvé celle qui correspond à mes attentes à part une fille mais je connais plus rien sur elle depuis plus de 6 ans

attends de trouver l'amour de ta vie!
;)
j'espere que tu sera heureux inchaallah!
 
C'est aussi compliqué que ca?!!

Je me dirige alors vers Allah le tout puissant, seul lui pourra me guider dans cette quête!

mais dites moi comment vous avez fait vous les mariés?

Moi il est de la famille de ma mère, donc on se connaissait déjà plus ou moins.
Il m'a demandé en mariage et voilà :D
 
C'est aussi compliqué que ca?!!

Je me dirige alors vers Allah le tout puissant, seul lui pourra me guider dans cette quête!

mais dites moi comment vous avez fait vous les mariés?

Si vous avez l'impression de répéter sans cesse les mêmes erreurs en amour ; si vous voulez savoir avant de vous marier comment votre partenaire se comportera après le mariage, il suffit de connaitre mieu la personne d'abbord et si vous ne comprenez pas ce que vous faites avec elle; si vous vous surprenez à lui parler comme vos propres parents se parlaient ; si vous retrouvez l'enfant qui est en vous... c'est la bonne!

mon ami, ce n'est ni difficil ni facil
dieu te guidera inchaallah! et ne baisse pas les bras!
 
Si vous avez l'impression de répéter sans cesse les mêmes erreurs en amour ; si vous voulez savoir avant de vous marier comment votre partenaire se comportera après le mariage, il suffit de connaitre mieu la personne d'abbord et si vous ne comprenez pas ce que vous faites avec elle; si vous vous surprenez à lui parler comme vos propres parents se parlaient ; si vous retrouvez l'enfant qui est en vous... c'est la bonne!

mon ami, ce n'est ni difficil ni facil
dieu te guidera inchaallah! et ne baisse pas les bras!

Il est d'où ce copier-coller ?
T'en a mis du temps pour trouver ce texte dis donc !



(je t'ai démasqué mdr)
 
Si vous avez l'impression de répéter sans cesse les mêmes erreurs en amour ; si vous voulez savoir avant de vous marier comment votre partenaire se comportera après le mariage, il suffit de connaitre mieu la personne d'abbord et si vous ne comprenez pas ce que vous faites avec elle; si vous vous surprenez à lui parler comme vos propres parents se parlaient ; si vous retrouvez l'enfant qui est en vous... c'est la bonne!

mon ami, ce n'est ni difficil ni facil
dieu te guidera inchaallah! et ne baisse pas les bras!

Merci pour vos réactions, mais justement mon frère si j'ai ouvert ce post c'est pour savoir ce que je dois faire pour ne pas rester les bras croisés!

llaysaweb osafi!
 
comme j'ai dit, llaysaweb osafi,

je veux vraiment demander l'aide d'allah, mais je sens une grande angoisse; ma relation envers lui n'est pas aussi bonne dernièrement, je fais mes prières j'ai jamais sorti avec des filles et tout... mais je me sens loin de lui et j'ose pas du coup lui demander de l'aide

comment lui demander de me guider vers une fille pieuse alors que je sais meme pas si je suis pieux ou pas. j'ai un grand envie de pleurer...


llaysaweb osafi, d3iw m3aya...
 
comme j'ai dit, llaysaweb osafi,

je veux vraiment demander l'aide d'allah, mais je sens une grande angoisse; ma relation envers lui n'est pas aussi bonne dernièrement, je fais mes prières j'ai jamais sorti avec des filles et tout... mais je me sens loin de lui et j'ose pas du coup lui demander de l'aide

comment lui demander de me guider vers une fille pieuse alors que je sais meme pas si je suis pieux ou pas. j'ai un grand envie de pleurer...


llaysaweb osafi, d3iw m3aya...

inna allah el ghafour el rahim...

allah y stajabe douaa, donc fait des douaa, kamal ouwa allah personne n'est parfait
 
Peu-être que tu devrais nous citer tes conditions pour ta femme idéale .. pour savoir s'il y a la possibilité ou pas Lol!

Bonne fin de journée !
 
Retour
Haut