Comment réagir face à une personne opportuniste ?

Voilà, je me lie souvent d'amitié avec des personnes opportunistes
c'est fou quand même, peut être suis-je trop gentille

mais là en l’occurrence, je sais pas comment réagir
il y a une amie que j'aime beaucoup
elle m'appelle que quand elle a besoin de moi, je lui en ai déjà parlé mais on dirait qu'elle s'en fiche

qu'est ce que je peux faire ?

elle m'appelle que quand elle a besoin de moi, je lui en ai déjà parlé mais on dirait qu'elle s'en fiche

Les gens prennent la gentillesse comme une faiblesse et en profite.

Tu lui en a déjà parlé si c'est toujours la même chose et que cela ne te convient pas , prend tes distances.

Tu lui en a deja parlé et elle a pas compris c'est bien ca ... ? Tu lui a dit quoi exactement ?

Si les choses ont été dites clairement et que la personne ne veut pas comprendre, pour moi, tu as deux choix, soit tu l'apprécie assez pour supporter ce genre de situation soit tu te rend moins disponible en lui disant que tu es trop occupée en ce moment ...

du fait que tu lui en as déjà parlé, je pense qu'il faut prendre tes distances... pas forcément la rayer de ta vie et rester en froid avec elle mais t'éloigner un peu tout en gardant une forme de respect...c'est ce que j'aurais fait pour ma part.

ps: ta copine est sacrément culottée. Elle devrait se rendre compte de la chance qu'elle a d'avoir une amie "honnête" en toutes circonstances.

Si c'est ton amie et que tu l'aimes bcp ... Je ne saurai quoi te conseiller
On ne peut pas s'éloigner de tous les gens qui nous déçoivent sinon on resterait seuls
Après rien ne t'empêche d'avoir d'autres amis et continuer ta petite vie à côté

Ps. Est ce qu'elle est là pour toi quand tu as besoin d'elle ?
Si oui bah tant mieux
Si non bah next ....

Tu lui en a deja parlé et elle a pas compris c'est bien ca ... ? Tu lui a dit quoi exactement ?

Si les choses ont été dites clairement et que la personne ne veut pas comprendre, pour moi, tu as deux choix, soit tu l'apprécie assez pour supporter ce genre de situation soit tu te rend moins disponible en lui disant que tu es trop occupée en ce moment ...
si, je lui en ai parlé, mais elle change pas,et je suis sûre qu'elle a compris
je pense que je vais prendre mes distances et me rendre moins disponible
c'est le ramadan de toute façon ,je vais moins sortir

:) merci a toutes pour vos conseils

du fait que tu lui en as déjà parlé, je pense qu'il faut prendre tes distances... pas forcément la rayer de ta vie et rester en froid avec elle mais t'éloigner un peu tout en gardant une forme de respect...c'est ce que j'aurais fait pour ma part.

ps: ta copine est sacrément culottée. Elle devrait se rendre compte de la chance qu'elle a d'avoir une amie "honnête" en toutes circonstances.
kheir in sha Allah
vous êtes vraiment toutes de bon conseils :love:
je vais m'éloigner un peu, en espérant qu'elle se rende compte,et que je lui manque un peu
j'ai pas envie de la rayer de ma vie ,on verra bien in sha'Allah

Si c'est ton amie et que tu l'aimes bcp ... Je ne saurai quoi te conseiller
On ne peut pas s'éloigner de tous les gens qui nous déçoivent sinon on resterait seuls
Après rien ne t'empêche d'avoir d'autres amis et continuer ta petite vie à côté

Ps. Est ce qu'elle est là pour toi quand tu as besoin d'elle ?
Si oui bah tant mieux
Si non bah next ....
Justement, quand je vais pas bien, elle est pas là
puisqu'elle me contacte quand elle a besoin de moi ( c'est à dire pour l'amener faire des courses, quand elle s'ennuie, pour allé faire une promenade,du sport),et on s'entend super bien, je suis contente de la voir, on passe toujours un super moment :(

mais elle prend pas trop de mes nouvelles,c'est surtout moi qui démarche
c'est assez bizarre

kheir in sha Allah
vous êtes vraiment toutes de bon conseils :love:
je vais m'éloigner un peu, en espérant qu'elle se rende compte,et que je lui manque un peu
j'ai pas envie de la rayer de ma vie ,on verra bien in sha'Allah

oh oui c'est sûr, le but n'est pas de la rayer de ta vie mais il est vrai que c'est dommage, c'est tellement rare d'avoir de vraies amies, capables d'être là pour toi, sachant parler avec honnêteté et transparence...

avec un peu de chance, elle se rendra vite compte de ton absence. des fois la distance permet d'avoir plus de recul sur ce qui se passe autour de nous...espérons qu'elle prenne conscience de ses agissements à ton égard.

3wacher moubaraka au passage;)

si, je lui en ai parlé, mais elle change pas,et je suis sûre qu'elle a compris
je pense que je vais prendre mes distances et me rendre moins disponible
c'est le ramadan de toute façon ,je vais moins sortir

:) merci a toutes pour vos conseils
De rien ma belle.

Mabrouk 3lik ramdane en passant ^^

Change d'avatar demain ces le ramadan :D

puisqu'elle me contacte quand elle a besoin de moi ( c'est à dire pour l'amener faire des courses, quand elle s'ennuie, pour allé faire une promenade,du sport),et on s'entend super bien, je suis contente de la voir, on passe toujours un super moment :(

c'est assez bizarre
Bah maybe elle veut pas te déranger si tu es avec ton mari ou je sais pas
Peut être qu'elle est occupée de son côté ...
De toute façon dans la vie je crois que c'est un peu chacun pour soi... Chacun fait sa petite vie et essaye tant bien que mal de garder des liens ... Parfois on s'éloigne sans s'en rendre compte ...

oh oui c'est sûr, le but n'est pas de la rayer de ta vie mais il est vrai que c'est dommage, c'est tellement rare d'avoir de vraies amies, capables d'être là pour toi, sachant parler avec honnêteté et transparence...

avec un peu de chance, elle se rendra vite compte de ton absence. des fois la distance permet d'avoir plus de recul sur ce qui se passe autour de nous...espérons qu'elle prenne conscience de ses agissements à ton égard.

3wacher moubaraka au passage;)
elle a peut être des excuses, vue qu'elle est maman depuis pas longtemps
elle s'occupe de son bébé
je peux le comprendre aussi

je vais voir ce qu'il en est ;)

Ramadan moubarak à toi aussi
qu'Allah nous réforme pour être meilleure :)

je fais pas exprés ... je sais pas pourquoi ,je dis peut être oui a tout quand j'aime bien les personnes,c'est ça qu'il faut que je change

et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ;) j'ai été entouré d'opportuniste pendant des années, ça leur a fait tout drôle lorsque j'ai fait la morte ;) et lorsqu'ils s'imposent pour savoir ce qu'il se passe, je leur ai rentrer dedans...

loool j'en connais plein!

avec certains je leur dis directement ce que je pense :intello:

et avec d'autre! je ne leur laisse pas le temps d'en placer une! je fais la fille qui se plaint :D et c'est fou! ces gens là écourtent la conversation et prennent leur distance :sournois:

Parfois il faut savoir dire NON !
L'autre jour au supermarché, une mamie m'interpelle par le bras pour que je lui passe le dernier paquet de Pim's Cerise "Touche de Griotte" (chocolat blanc) placé en hauteur (que je convoitais) ... j'ai lâché mon regard scarface (genre tu sais c'est qui l'boss) et lui ai dit NON ... elle me regarde, je la regarde, on se regarde, elle tombe le regard ... bref elle est repartie avec des Choco BN :ange:

Parfois il faut savoir dire NON !
L'autre jour au supermarché, une mamie m'interpelle par le bras pour que je lui passe le dernier paquet de Pim's Cerise "Touche de Griotte" (chocolat blanc) placé en hauteur (que je convoitais) ... j'ai lâché mon regard scarface (genre tu sais c'est qui l'boss) et lui ai dit NON ... elle me regarde, je la regarde, on se regarde, elle tombe le regard ... bref elle est repartie avec des Choco BN :ange:
T'aurais du laisser et prendre les Pims choco noir fraises...les meilleurs !!

...tant qu'elle ne te fait pas de mal....et comme tu es "gentille"....autant répondre à son "besoin" ? (dans les limites du possible)

c'est assez bizarre

Eelle s'est peut être trouvée un petit ami?
Et du coup bah tu passes un peu après tout ça quoi non?

Je ne fais que des suppositions...ou alors tu attends trop d'elle

Mais les gens opportunistes il fait les zapper je pense si tu ne veux pas souffrir

Tu arrêtés de répondre ....

Eelle s'est peut être trouvée un petit ami?
Et du coup bah tu passes un peu après tout ça quoi non?

Je ne fais que des suppositions...ou alors tu attends trop d'elle

Mais les gens opportunistes il fait les zapper je pense si tu ne veux pas souffrir
non on est mariée toutes les deux...
j'attend pas trop d'elle, en fait si je prend pas de nouvelles pendant 2 semaines, elle zappe et me rappelle quand elle a besoin
j'en demande trop?

non on est mariée toutes les deux...
j'attend pas trop d'elle, en fait si je prend pas de nouvelles pendant 2 semaines, elle zappe et me rappelle quand elle a besoin
j'en demande trop?
non je pense pas... peut etre que vous n'avez pas la même notion de l'amitié tout simplement :cool:

Je peux comprendre ton sentiment de frustration vraiment

Retour