Comment reagir fasse à quelqu'un qui essaie de tuer quelqu'un?

salam à tout le monde,

voila j'ai une question qui va vous parétre bizar, j'ai étais témoin d'une tentative de meurtre mais on m'a empécher d'intervenir, ma question est comment reagir fasse à un tel acte lorsqu'on est musulman ?

salam à tout le monde,

voila j'ai une question qui va vous parétre bizar, j'ai étais témoin d'une tentative de meurtre mais on m'a empécher d'intervenir, ma question est comment reagir fasse à un tel acte lorsqu'on est musulman ?

Vous avez été la meilleure communauté jamais élevée parmi les gens : vous commandez par Ses lois et dénoncez le mal, et vous croyez en ALLAH. Si les suiveurs du Livre avaient cru, cela aurait été bien pour eux. Parmi eux, il y a des croyants, mais la majorité d’entre eux sont les transgresseurs(3:110).

salam à tout le monde,

Salam

dans un premier temps dit, Al 3amdu lillah
28.15 Il entra dans la ville à un moment d´inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l´un était de ses partisans et l´autre de ses adversaires. L´homme de son parti l´appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l´acheva. - [Moïse] dit: "Cela est l´oeuvre du Diable. C´est vraiment un ennemi, un égareur évident".

Salam,

Du point de vue religieux, tu dois dénoncer et témoigner de ce que t'as vu exactement car quand on est témoin d'un crime quelconque et qu'on se tait, on est considéré comme un diable muet "el saket 3an el 7aqq ka shaytanon akhrass". Après si c'est dangereux pour toi, fais le intelligemment et demande à ton entourage de te protéger. Que dieu te vienne en aide!

L'un des principes fondamental dans la religion est la préservation de la vie.

Essaye du mieux que tu peux d'empêcher ce meurtre (sans toutefois te mettre en danger...).

salam à tout le monde et merçi à tous d'avoir pris le temp de me repondre, vos reponses on pu m'éclairer d'avantage sur mon ignorance,je vous ai posé cette question c'est parce que je suis traumatisé et pas seulement par l'acte barbare mais par mon voisinage qui sont rester impassible devant un tel déchainement de violence sur un gamin, hamdoulah grace à dieu,un jeune homme pieux est intervenu, le seul, et le gamin est toujours en vie.

salam à tout le monde,

Qui t'a empeche ?

J'vais pas te repondre en tant que musulmane, mais en tant qu'etre humain...

Tu fais ton possible pour venir en aide a autrui... Ca tombe pourtant sous le sens !

miasssa ; voila pourquoi j'ai ajouter que c'etait peut étre bizar comme question du fait que personne ne soit intervenu, c'est d'ailleur pour ça que j'ai posé cette question sur un forum islam car les personnes qui m'ont empécher sont musulmanes, je pratique que depuis peu , je sais que c'est le devoir de tout citoyen mais en voyant qu'on m'empecher d'intervenir , je me suis dis qu'il yavais certainement une raison, mais maintenant que je lis les commentaires, je me dis qu'il n'y en avait pas. et je regrette , j'en ai méme honte, que dieu me pardonne. j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Retour