Comment rectifier une prière?

En cas de doute pendant la prière quant au nombre de rakats effectuées ou pas, comment reprendre et corriger cela svp?
Merci pour une réponse précise, et qu'Allah vous bénisse!

salam

ah bon le rajout n'est pas bon?
c'est ce qu'on m'avait dit.
et bien merci pour la correction.

de rien

dans le cas ou tu as un doute , tu considéré que ta fait le minimum , aprés tu fait les prosternations de la distraction a la fin ( sojod sahw ) exemple :

pour icha tu est au 4emme rakaa et tu sais pas si tu as fait 4 ou 3 , tu considere que tu as fait 3 et quand tu termine tu fait sojod sahw .

de rien

dans le cas ou tu as un doute , tu considéré que ta fait le minimum , aprés tu fait les prosternations de la distraction a la fin ( sojod sahw ) exemple :

pour icha tu est au 4emme rakaa et tu sais pas si tu as fait 4 ou 3 , tu considere que tu as fait 3 et quand tu termine tu fait sojod sahw .

salam

je vois pas c'est quoi ça?

salam

je vois pas c'est quoi ça?
de rien

les prosternations de la distraction=sojod sahw

faudrai que tu commence les cours d'arabe ;)

En cas de doute pendant la prière quant au nombre de rakats effectuées ou pas, comment reprendre et corriger cela svp?
Merci pour une réponse précise, et qu'Allah vous bénisse!

Salam

ya deux style de soujoud de l'oubli

1-Quand tu a rajouter quelques chose de plus dans ta prière , il y a celui après le salam final c'est à dire que tu fais deux prosternation ensuite tu refais tachahoud (avec le petit doigt)

2-Quand tu as oublier ou diminuer un geste dans ta prière (raka'at)
c'est le soujoud avant le salam final
tu fais tachahoud ensuite tu refai 2 prosternations et là tu fais le salam final

Retour