comment récupérer les données d'un disque dur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion millo183
  • Date de début Date de début
Est ce que tu peux me dire comment ça endommagé? pour que je puisse te donner des conseils pour récupérer tes données et j'espère que tes partions sous ce disk est de type FAT32.

si c FAT 32 c un peux facile mais en NTFS peux de chance l ami :(
mais endommagé ? ql sont les symptomes :D
si tu ecout des "Grrrr" ou "zit" pendant la lecture/ecriture sur le disque dur ????

Mon disque est endomagé et je veux récupérer les données qui s'y trouve

Salam,

Il ne faut surtout pas que tu formate ton disque durs, au risque de tout perdre, rien ne faire de spéciale sur ton ordinateur, il n'y a pas de logiciel magique pour ça, le solution serait de voir un technicien qui s'y connait en la matière, il y a des entreprises qui font ce genre d'activité à la récupération des données conservés.

Sauf, si alors ton disque durs est externe (extérieur du PC), l'unique chose à réglé est de changer le boîtier (Hard disk box), si par exemple : le dysfonctionnement de l'alimentation a subi un court-circuit électrique…

il un autre logiciel pour récupérer les données éffacées ou endommagé j'ai oublié son nom il gratosse pour les files de type "FAT32" et payant pour les NTFS.
j'ai fais la manip plusieurs fois quand mon disk dur externe à cause d'une coupure de courant foireuse.

je pense que ces logiciels servent plutot a recuperer des données effacés par une suppression ou un formatage

parceque si ton disque est physiquement endomagé, a part si tu sais comment le reparer tu n'y arrivera pas tout seul
c'est fragile, trés precis et le moindre petit truc de travers va rayer le disque

si ce sont des données ultra importantes ya des societé qui se chargent de ca, mais ca va te couter plus cher qu'un nouvel ordi

e dis ca dans le cas ou le disque est vrm endomagé, sinon tu peux essayer de lui donner des coup sur le coté parfois ca marche si c'est pasque le disque fait des "toc toc"

Retour