comment rédiger un bon rapport de stage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fincom
  • Date de début Date de début
c'est urgent

bienvenue les conseils:)

moi je commençais toujours par définir le sommaire de mon rapport, c'est à dire définir la trame du rapport et avoir une idée précise sur ce que je vais mettre dedans .....je rassemble ensuite toutes les informations ...Et les contenus quie seront dans le rapport

ensuite je fais partie par partie .....

mais le rapport se doit d'avoir

* un bon abstract
* une bonne conclusion
*pas de fautes d'orthographe
* une présentation sobre

mais si tu spécifies le type de rapport que tu veux rédiger et le domaine on peut te donner plus de conseils

Salam,

multiplier les supports, se servir d'infos objectives pour constraster la subjectivité de ton expérience.

avoir une vision très large et très professionnelle des choses.

ce qui est très important c'est la conclusion: proposer une problématique ou une ouverture au sujet
;)

Salam,

multiplier les supports, se servir d'infos objectives pour constraster la subjectivité de ton expérience.

ce qui est très important c'est la conclusion: proposer une problématique ou une ouverture au sujet;)

c'est pas plutot l'introduction ça ????? :rolleyes:

la conclusion on est sensé "avoir resolu la problematique" et proposer des perspectives

Salam,

ce qui est très important c'est la conclusion: proposer une problématique ou une ouverture au sujet
;)

Dans la conclusion, il faut plutôt faire un bilan du stage : au point de vue technique et personnel.
Ce n'est pas une rédaction pou "proposer une problématique ou une ouverture au sujet"

Dans la conclusion, il faut plutôt faire un bilan du stage : au point de vue technique et personnel.
Ce n'est pas une rédaction pou "proposer une problématique ou une ouverture au sujet"

oui on est d'accord mais pour ne pas rester sur sa fin, ouvrir un nouvel horizon est assez novateur et montre une vivacité d'esprit.

c'est pas plutot l'introduction ça ????? :rolleyes:

la conclusion on est sensé "avoir resolu la problematique" et proposer des perspectives

"proposer des perspectives" ou une "ouverture de sujet" me semblent très ressemblante ;)

sinon pour la problématique, tout dépend dans le milieu professionnel où tu as évolué pdt ton stage, se servir des points forts ou des points à améliorer pour lancer un autre sujet.
ca montre que tu es capable d'avoir une longueur d'avance et que tu as un esprit critique

ca n'engage que moi et ma façon de travailler mais ce genre de rapport plaît bcp.

Le plan type d'un rapport de stage :

1. Sommaire
2. Remerciements
3. Introduction
4. Développement
5. Conclusion
6. Bibliographie + Annexes

Vous devez démontrer tout au long du rapport que vous avez :

* assimilé des connaissances pratiques en lien avec votre cursus
* acquis une connaissance approfondie d’un secteur d’activité et d’un métier
* maitrisé et compris les enjeux des missions confiées
* fait face à des situations de blocages et développé des préconisations
* acquis une vision globale de l’entreprise, sa structure et ses activités

Source : http://www.doc-etudiant.fr/blog/rediger-un-rapport-de-stage , pour des exemples de rapport de stage je vous conseille la rubrique rapport de stage http://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Rapport-de-stage/

Retour