Comment régulariser ma situation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konkursh
  • Date de début Date de début
BONJOUR
je suis un marocain marier avec une française ici en france , j'ai un visa chengen de l'italie de 9 mois ,expiré le mois mai 2010, la question est ce que je pe partir directement à la prefecture pour demander un titre de séjour?? ou attendre 6 mois de vie commune?? et apres je demande visa long séjour a la prefecture? ya des amis qui me dis va a la prefecture pour avoir un récipissé?? mais moi je sais pa koi faire ?? quand je lu les forums je comprend que je dois attendre 6 mois de vie commune !! svp aidez moi par vos réponses merci a touuuuu

puisque t pa en situation irruguliere et ton visa est encore valable attend les 6 mois de vie commune et commence a preparer tt les justificatifs de vie commune pour constituer ton dossier genre un contrat de bail a ton nom é le nom de ta conjointe compte bancaire conjoint et a ce moment la demande la regularisation aupres de la prefecture
bonn courage

salam
à votre place je vais à la préfecture pour mieux se renseigner, au moins s'il y'aurait un problème vs auriez encore le temps devant vous pour réagir
càd avant l'éxpiration de votre visa

bjr,

puisque j ai vecu la meme situation je te conseil de revenir chercher un visa conjoint au maroc ,vraiment c la plus facile,moi aussi j avais un visa de belgique je me suis marie ici en france ,j ai attendu 6 mois de vie commune apres le mariage ,apres j ai depose ma demande a la pref mais c etait sans resultat ils m ont donne une APS (autorisation provisoire de sejour) et je l ai renouvle 3 fois ,donc j ai perdu 15 mois apres le mariage sans resultat,donc j ai decide de rentrer au maroc chercher le visa que je l ai eu en 1 mois et 10 jours y compris le teste et la visite medicale

bonjour
merci bcp a vous pour vos réponses , j'ai envoyé un mail au prefecture pour m'expliqué comment faire ?? ils m'envoyé le msg suivant: Bonjour Monsieur,
" (Je vous informe que le conjoint étranger d'une ressortissante française dispose d'un droit au séjour en France sous réserve d'être en possession d'un visa de long séjour délivré par les autorités consulaires françaises présentes dans le pays d'origine ou dans le pays de résidence).
Le chef de bureau
Catherine Pia

.... donc ce que je comprend moi je dois attendre 6 mois de vie commune pour demander le visa long séjour a la prefecture ( vraiment cé mal foutu la loi ....t' attend plus de 6 mois pour avoir un visa ..et tu déja un visa sur ton pass !!!

bonjour
merci bcp a vous pour vos réponses , j'ai envoyé un mail au prefecture pour m'expliqué comment faire ?? ils m'envoyé le msg suivant: Bonjour Monsieur,
" (Je vous informe que le conjoint étranger d'une ressortissante française dispose d'un droit au séjour en France sous réserve d'être en possession d'un visa de long séjour délivré par les autorités consulaires françaises présentes dans le pays d'origine ou dans le pays de résidence).
Le chef de bureau
Catherine Pia

.... donc ce que je comprend moi je dois attendre 6 mois de vie commune pour demander le visa long séjour a la prefecture ( vraiment cé mal foutu la loi ....t' attend plus de 6 mois pour avoir un visa ..et tu déja un visa sur ton pass !!!

Bonsoir,
ce message veut dire qu'il faut que tu retournes dans ton pays d'origine et que tu fasses une demande de visa long séjour conjoint de français au consulat français au maroc.

si ton visa est un visa d alors je te conseille de prendre les documents pour une demande de visa long séjour conjoint de français et que tu viennes au bled déposer ta demande au consulat au plus vite car plus tu attends plus la délivrance du visa français sera longue. tu peux entrer et sortir facilement sans problème avec le visa que tu as.
c'est un conseil d'ami que je te donne. tu ne perds rien. car si tu attends les 6 mois et que tu déposes ta demande de visa à la préfecture il va falloir encore attendre plus, alors que si tu viens au bled tu déposes dans les 6 mois que tu va attendre tu auras déjà ton visa d par le consulat français il ne te resteras que la validation du visa et tu es tranquille. et c'est toi qui vois

bonjour
merci bcp chouber74 pour votre réponse c est trop gentil de ta part mais moi je ve pa retourner au bled pour chercher ce visa je sais que les consulats au maroc sont pénibles et je ve pa attendre la bas loin de ma femme; cé mieux qu on restent ensemble ici et on déclenchent notre sacré guerre d'ici ..lol . je ve te dire encore MERCI infiniment chouber bonne journeé

BONJOUR
je suis un marocain marier avec une française ici en france , j'ai un visa chengen de l'italie de 9 mois ,expiré le mois mai 2010, la question est ce que je pe partir directement à la prefecture pour demander un titre de séjour?? ou attendre 6 mois de vie commune?? et apres je demande visa long séjour a la prefecture? ya des amis qui me dis va a la prefecture pour avoir un récipissé?? mais moi je sais pa koi faire ?? quand je lu les forums je comprend que je dois attendre 6 mois de vie commune !! svp aidez moi par vos réponses merci a touuuuu

non vas y maintenant à la préfecture, et fait une demande de titre de séjour, vu que t'es marié ils te fileront un titre "vie privé/ conjoint francais"..
comme t'explique le monsieur dans le mail.

le mieux tu t'y prend tot, le mieux c'est...vu le temps que prend le traitement d'un dossier.

au consulat, ils t'ont bien donné le visa pour rejoindre ton épouse, ou pour un autre motif ?

bonsoir IBNOUCID
nn moi j'ai un visa chengen pour l'italie rien avoir avec mon mariage en france ..!! cé le consulat du casa qui m'a donner le visa donc avec ce visa moi je venu en france pour rejoindre ma fiancée et apres on a célébré notre mariage ici en france , tou ce ke je ve savoir moi cé comment on fé pour les démarches a la prefecture ? on attend six mois de vie commune ? et preparer les preuves de vie commune ?? ou demander directement un titre de séjour "vie privé et familiale" ?? et le 3eme choix je le ve pa cé de retourner au bled pour demander visa long séjour....merciiiiiiiiiiiii bcp

bonsoir IBNOUCID
nn moi j'ai un visa chengen pour l'italie rien avoir avec mon mariage en france ..!! cé le consulat du casa qui m'a donner le visa donc avec ce visa moi je venu en france pour rejoindre ma fiancée et apres on a célébré notre mariage ici en france , tou ce ke je ve savoir moi cé comment on fé pour les démarches a la prefecture ? on attend six mois de vie commune ? et preparer les preuves de vie commune ?? ou demander directement un titre de séjour "vie privé et familiale" ?? et le 3eme choix je le ve pa cé de retourner au bled pour demander visa long séjour....merciiiiiiiiiiiii bcp

tu es marié en france, c'est à dire à la mairie ?

oui je sui marier en france a la mairie

vu que t'es en situation régulière, meme temporaire, t'as peut etre une chance.
je dis bien peut etre, car ils peuvent aussi te dire que non, il faut venir sur le territoire francais avec un visa spécifique, et pas un visa touriste. quand tu n'as pas de papier suite à un visa touriste ou étudiant, c'est obligé de revenir au maroc, meme si t'es marié à la mairie, alors je sais pas trop.
renseigne toi le plus vite possible à la prefecture.
tu vas à la préfecture, tu fais la queue, et tu demandes.

chouber 74 salam tu es de guelmim je voi ça dans ta réponse moi aussi je sui de guelmim ravi de vous connaitre

dsl de ne pas avoir pu répondre avant. oui je suis de guelmim. je suis ravi également de faire ta connaissance. alors tu as pris la décision de ne pas revenir au bled. c'est dommage. mais bon je pense que si tu réfléchis bien à ce que je t'ai dit tu sqauras que tu y gagnes plus. et encore rien ne t'obliges à rester au bled jusqu'à ce que tu obtiennes ton visa au bled. tu viens faire la demande (vu que tu es de guelmim donc le consulat est celui de agadir) et bien tu rassemble tout les documents tu prends rdv tu y vas direct et tu reviens auprès de ta femme ta famille te contactera pour la convocation pour l test français( à voir comment tu écris en français sur le forum je pense que tu n'auras pas de problème pour passer le test du premier coup inchallah, et ensuite la visite medicale et à après 48h tu as ton visa. ce qui fait donc que si tu fais la demande début janvier tu auras ton visa long séjour en mars voire avril avant même que le visa d'italie que tu as ne soit éxpiré. alors c'et à toi de voir.
et bonne chance à meiha.

je pense que chouber est de bon conseil.

cependant, il est possible que konkursh ait un autre problème (d'argent ou de dette) au bled, et qu'il n'ose pas en parler
quelqu'un lui a t il demander en mp de quelle façon il a eu ses papiers italiens

un ange passe
je deviens peut etre parano après tout
au secours

oui mam80 moi aussi je sais que chouber est de bon conseil . mais pour moi cé mieu de rester ici en attendant cé ma décision...et je porte a ta connaissance ke j'ai pa un blem de dette ou d'argent et je te dis comment j'ai mes papiers italiens; cé plus simple moi j'ai tou ma famille (mes parents) en italie et si t'as des questions à poser je sui la??

tant mieux....
car je m'occupe de deux personnes qui n'ont pas ta chance...
Où est le monde dont nous révions, à 17 ans ?

j'avais d'ailleurs des infos sur l'italie, je vais essayer de les retrouver : il semble me rappeler qu'en passant par le consulat italien, c 'est plus facile

je te rappelle en mp dès que je retrouve les infos.
merci de m'avoir répondu
j'avais l'impression de "précher dans le désert"

si tu avais la possibilité de m'aider, ....mais je n'en demande pas tant

bon, voilà ce que j'ai trouvé dans un autre forum, qui pourrait t'arranger :
il s'agit d'aller simplement en italie :

copie :

quand une française ou un français se marie avec quelqu'un quel qu'il soit, il y a publication des bans au domicile du fiancé et au domicile de la fiancée.
Quand l'occurrence, quand le fiancé réside à l'étranger, ça passe par le consulat de son domicile, et cela que le fiancé soit français ou étranger.
> publication des bans, demandée par la loi française pour le mariage d'une française ou un mariage en France au domicile des deux époux, donc en France et en Italie, au consulat de France en Italie.

(Il peut aussi y avoir des bans demandés par le pays dont le fiancé à la nationalité, mais ce n'est pas le cas au Maroc)

Ensuite, pour avoir l'équivalent de l'enregistrement sur l'état-civil, pour le Maroc, il faut le faire au consulat du domicile de l'époux marocain, donc pour l'instant en Italie.

Tu saisis les deux démarches administratives différentes ? Une avant le mariage pour la loi française, qui va avoir lieu à la mairie en France et au consulat de France en Italie une après le mariage pour la loi marocaine, qui va avoir lieu au consulat du Maroc en Italie.

Par ailleurs, pour fournir les papiers nécessaires au dossier de publication des bans, il faudra sans doute que le fiancé aille au consulat du Maroc en Italie, puisque les consulats marocains ne délivrent les papiers d'identité qu'aux marocains régulièrement inscrits chez eux (et donc domiciliés dans le pays). Ou alors retourner au Maroc.

j'espère que ca pourra t aider un peu
amitiés
pomme d api

Retour