Comment remédier à une insomnie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ImaneT.idf
  • Date de début Date de début
Bonsoir a tous ! Cela fait qq semaines que j'ai du mal à m'endormir , avez-vous des recettes de grand-meres conseils etc pour écourter rapidement une insomnie ? Merci :)

Ben , tu peux tjr te faire une camomille avant de dormir , mais bon je sais que ca aide a se relaxer mais si tu as une forte insomnie je ne sais pas si c'est efficace, ou bien tu te fais un laid chaud avec du miel et tu le bois tres chaud avant d'aller dans ton lit bien frais tu diminue la temperature de ta chambre car dans une chambre trop chaude on a du mal a bien dormir, c'est vrai ca :) ce que tu peux faire c'est essayer de faire du sport, pour te fatiguer plus , ensuite une douche bien chaude

et si avec tout ca tu as vraiment du mal et bien ce que tu peux faire c'est allé chez un herboriste ou bien en pharmatie, il existe des petite gellule a prendre apres le repas et une fois dans ton lit, c'est a base de plante :) et ca marche vraiment trop trop trop bien ca t'aide a t'endormir et sa regule ton sommeil

j'espere avoir pu t'aider

- ne pas faire de sieste la journée
- faire du sport pendant la journée
- éviter le café
- bien aérer la chambre avant de dormir
- boire un truc chaud avant de dormir

et moi le truc qui marche c'est le chocolat bizarrement, il me rend toute calme alors je m'endors bien :)

Mais si on se réveille la nuit malgré toutes les indications faites durant la journée, je ne vois pas trop, à part s'occuper, car ça ne sert à rien de rester dans le lit à se retourner en cherchant le sommeil, il ne viendra pas, donc faut lire, aller sur le net, regarder la télé, faire un truc quoi.

Merci beaucoup pour vos conseils je testerai le coup du lait chaud et du chocolat (pourquoi pas ! ) la prochaine fois ,et si ca devient trop regulier je prendrais des somniferes radicale mais efficace ! Merci encore et bonne nuit ;)

lait chaut + miel + une pincé de cannelle + une pincé de noix de muscade !
il y a aussi : astrfirou allah wa bi hamdihi plusieurs fois jusqu'au sommeil.

Retour