Comment renouveler ma carte de residence permanent ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dounia750
  • Date de début Date de début
Salam tous le monde,

en fait, je vous explique ma situation, je suis actuellement en France, je possède carte de séjour salarié d'un 1 ans.

j'ai fait la demande d'immigration au canada lorsque j'ai étais étudiant à paris, j'ai validé visa au canada; j'ai obtenu la carte de résident permanent en 2005 ( j'ai resté laba que 1 mois le temps de fabrication de la carte de résidence);

maintennat comment je peux renouvler ma carte de résident permanent. car la loi canadienne oblige de rester au moins 3 ans au territoire canadienne pour renouveler la carte de résident permanent.

je cherche quelqu'un pour m'aider? je vous rappelle que je suis resté au canada qu' un mois
( 30 jOURS)

actuellement, j'envisage de retourner au canada pour installer?
merci d'avance.

dounia

SALAM DOUNIA,

est ce que vous avez des réponses?

car je suis dans la méme cas que vous,

je suis salarié en France, et je veux garder ma carte de résidence.

est ce que je dois refaire les mêmes démarches que je fais au début c'est à dire Certificat de selection et apres je fats le visa?

je cherches des aides, merci infiniment.

Faut résider 730 jours (2 ans) sur les 5 années, Sinon vous perdez votre statut de résidence permanente.
Vous devez refaire une nouvelle demande depuis le début.
ou si vous travaillez pour une entreprise canadienne à l'étranger ou avez une raison valable pour justifiez (maladie d'un proche qui necesite l'aide...etc) pour pouvez faire un recours pour rétablissement du statut.

desole pour toi c est fini ta carte n est plus valide car tu dois resider au moins 2 ans en 5 ans chose que tu n as pas malheureusement , il faut vraiement avoir des preuves solides pour la renouveller. il faut par exemple travailler pour une compagnie canadienne a l etranger , ou bien tu poruves que tu etais dans l obligation de quitter le canada genre maladie d un proche , ou autre chose du genre .

Retour