Comment réparer une erreur au cours d'une prière?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loudna
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir comment vous faites pour réparer un oubli ou un rajout dans la prière?
Car jusqu'ici je recommençais ma prière depuis le début quand c'était le cas, mais j'aimerais bien savoir exactement la bonne marche à suivre.

Barak Allah oufikoum.

ahlikoum salam, je fais comme tu faisais jusqu'ici je recommence du début
(enfin c'etaiit à mes débuts, plus maintenant, c'est rare quand ça arrive)

Salam aleykoum,

C'est à dire que c'est pas souvent pour moi non plus, mais quand c'est le cas il peut m'arriver de rajouter/oublier/ou fourcher sur un mot, donc pour éviter de recommencer depuis le début, j'aimerais bien savoir comment faire exactement.

D'après ce que j'ai pu comprendre ce serait 2 prosternations après les salutation finales pour un rajout, et deux prosternations avant les salutations finales pour un oubli, mais je ne suis pas sûre, donc j'préfère me renseigner pour éviter de faire n'importe quoi.

Si quelqu'un en sait plus,
bismillah...

Asalamou Aleykoum oukhty ! C'est bien ça !

Si tu as oublié tu rajoutes deux prosternations avant le salut final
Si tu as rajouté tu fais deux prosternations après le salut final

Mais attention c'est possible que si t'as oublié des sunnas. Si c'est des faratas que t'as oublié genre ( se tenir les genoux, récitation de fatiha, etc..), là tu dois tout reprendre

Salama

Salam aleykoum,

Barak Allah oufikoum pour vos réponses.

Et dans les 2 prosternations que l'on doit faire (que ce soit en cas d'oubli ou de rajout), on les fait comme 2 raqat normales, c'est à dire al-fatiĥa + une autre sourate?

Dans le cas des 2 prosternations avant le salam,
on dit donc le tashahoud entier (taĥya + ibrahimiyia), ensuite on se relève, on dit Allahou Akbar, on fait les 2 prosternations de réparation, et à la fin on redit le tashahoud entier, les différentes invocations que l'on peut faire à ce moment là, et enfin le taslim?

Dans le cas des 2 prosternation après les salutations finales,
on se relève donc après le taslim, on dit Allahou Akbar, on fait les 2 prosternations de réparation, et à la fin on redit le tashahoud entier, les différentes invocations que l'on peut faire à ce moment là, et encore une fois le taslim?

Corrigez-moi si je me trompe
Merci.

Non ma soeur !

Dans les deux cas il faut juste faire les prosternations! Tu ne dois pas te relever. tu fais tes 2 prosternations juste avant le salut final + atahiyatou puis tu fait ton salut final . Dans l'autre cas après le salut final tjrs tu ne te lèves pas tu fais 2 prosternations puis atahiyatou et ton salut final!

J'espères que tu as compris oukhty !

Salam aleykoum,

J'aimerais savoir comment vous faites pour réparer un oubli ou un rajout dans la prière?
Car jusqu'ici je recommençais ma prière depuis le début quand c'était le cas, mais j'aimerais bien savoir exactement la bonne marche à suivre.

Barak Allah oufikoum.
Moi quand j'oublie où j'en suis, je reprends là où je m'en souviens.

Non ma soeur !

Dans les deux cas il faut juste faire les prosternations! Tu ne dois pas te relever. tu fais tes 2 prosternations juste avant le salut final + atahiyatou puis tu fait ton salut final . Dans l'autre cas après le salut final tjrs tu ne te lèves pas tu fais 2 prosternations puis atahiyatou et ton salut final!

J'espères que tu as compris oukhty !

Ok!!! j'ai enfin compris!!!
C'est à dire que pour moi refaire 2 prosternations c'était refaire 2 raqat... :-S
Donc en fin de compte on reste assis, on prononce le takbir,
on se prosterne, on se rassoit,
on se prosterne, on se rassoit, on récite le tashahoud, et enfin les salutations finales.

Barak Allah oufik!!!

Ok!!! j'ai enfin compris!!!
C'est à dire que pour moi refaire 2 prosternations c'était refaire 2 raqat... :-S
Donc en fin de compte on reste assis, on prononce le takbir,
on se prosterne, on se rassoit,
on se prosterne, on se rassoit, on récite le tashahoud, et enfin les salutations finales.

Barak Allah oufik!!!

Masha Allah oukhty c'est ça tu as compris !

Wa fik barakAllah

Salam aleykoum,

Barak Allah oufikoum pour vos réponses.

Et dans les 2 prosternations que l'on doit faire (que ce soit en cas d'oubli ou de rajout), on les fait comme 2 raqat normales, c'est à dire al-fatiĥa + une autre sourate?

Dans le cas des 2 prosternations avant le salam,
on dit donc le tashahoud entier (taĥya + ibrahimiyia), ensuite on se relève, on dit Allahou Akbar, on fait les 2 prosternations de réparation, et à la fin on redit le tashahoud entier, les différentes invocations que l'on peut faire à ce moment là, et enfin le taslim?

Dans le cas des 2 prosternation après les salutations finales,
on se relève donc après le taslim, on dit Allahou Akbar, on fait les 2 prosternations de réparation, et à la fin on redit le tashahoud entier, les différentes invocations que l'on peut faire à ce moment là, et encore une fois le taslim?

Corrigez-moi si je me trompe
Merci.
je viens vous faire part d'une reponse d'un frere {oussama}
on fait les 2 prosternations aprés le taslim sans rajouter un autre tachahoud.

Retour