Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamSalam aleykoum,
J'aimerais savoir comment vous faites pour réparer un oubli ou un rajout dans la prière?
Car jusqu'ici je recommençais ma prière depuis le début quand c'était le cas, mais j'aimerais bien savoir exactement la bonne marche à suivre.
Barak Allah oufikoum.
Moi quand j'oublie où j'en suis, je reprends là où je m'en souviens.Salam aleykoum,
J'aimerais savoir comment vous faites pour réparer un oubli ou un rajout dans la prière?
Car jusqu'ici je recommençais ma prière depuis le début quand c'était le cas, mais j'aimerais bien savoir exactement la bonne marche à suivre.
Barak Allah oufikoum.
Non ma soeur !
Dans les deux cas il faut juste faire les prosternations! Tu ne dois pas te relever. tu fais tes 2 prosternations juste avant le salut final + atahiyatou puis tu fait ton salut final . Dans l'autre cas après le salut final tjrs tu ne te lèves pas tu fais 2 prosternations puis atahiyatou et ton salut final!
J'espères que tu as compris oukhty !
Ok!!! j'ai enfin compris!!!
C'est à dire que pour moi refaire 2 prosternations c'était refaire 2 raqat... :-S
Donc en fin de compte on reste assis, on prononce le takbir,
on se prosterne, on se rassoit,
on se prosterne, on se rassoit, on récite le tashahoud, et enfin les salutations finales.
Barak Allah oufik!!!
je viens vous faire part d'une reponse d'un frere {oussama}Salam aleykoum,
Barak Allah oufikoum pour vos réponses.
Et dans les 2 prosternations que l'on doit faire (que ce soit en cas d'oubli ou de rajout), on les fait comme 2 raqat normales, c'est à dire al-fatiĥa + une autre sourate?
Dans le cas des 2 prosternations avant le salam,
on dit donc le tashahoud entier (taĥya + ibrahimiyia), ensuite on se relève, on dit Allahou Akbar, on fait les 2 prosternations de réparation, et à la fin on redit le tashahoud entier, les différentes invocations que l'on peut faire à ce moment là, et enfin le taslim?
Dans le cas des 2 prosternation après les salutations finales,
on se relève donc après le taslim, on dit Allahou Akbar, on fait les 2 prosternations de réparation, et à la fin on redit le tashahoud entier, les différentes invocations que l'on peut faire à ce moment là, et encore une fois le taslim?
Corrigez-moi si je me trompe
Merci.