Comment reprendre confiance en soi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya84
  • Date de début Date de début

Inaya84

inaya26
Salut les filles,

J'ai récemment vécu une rupture très très douloureuse (histoire de 4 ans et demi), j'ai été plus que rabaissée...
Je n'ai à présent plus goût à rien et je n'ai plus une bonne image de moi...
Je n'ai plus de repères alors je ss qq peu "brouillon" dans mes études, ma vie, je tape vite des crises de nerfs, je pleure facilement, je me sens moche enfin bref vous pouvez me comprendre je crois...
Que dois je faire pr me sentir mieux??
Des conseils et témoignages sont les bienvenues...

Merci d'avance!

le déclic doit venir de toi,
tu dois savoir ce que tu vaux,
indépendamment de toute attache,
amoureuse ou familiale !!
et la meilleure façon de le savoir c'est d'affronter la réalité, aussi cruelle soit elle !!!

le déclic doit venir de toi,
tu dois savoir ce que tu vaux,
indépendamment de toute attache,
amoureuse ou familiale !!
et la meilleure façon de le savoir c'est d'affronter la réalité, aussi cruelle soit elle !!!

Je sais que je ss qqn de bien mais je sais pas j'ai eu pas mal de problemes ds ma vie au niveau affectif (divorce de mes parents très très dur... ) et la je sais pas mnt ke je vis ca j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, de ne plus valloir grd chose meme si consciemment je sais bien ke c'est faux.
Je pense ke tu as raison le declic doit venir de moi, mais c'est pas facile surtout ke bcp de choses me stressent ces tps ci (examens, stage,...)

En tt cas merci bcp

Je sais que je ss qqn de bien mais je sais pas j'ai eu pas mal de problemes ds ma vie au niveau affectif (divorce de mes parents très très dur... ) et la je sais pas mnt ke je vis ca j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, de ne plus valloir grd chose meme si consciemment je sais bien ke c'est faux.
Je pense ke tu as raison le declic doit venir de moi, mais c'est pas facile surtout ke bcp de choses me stressent ces tps ci (examens, stage,...)

En tt cas merci bcp

Tu dois tout d'abord revivre ta vie et ne pas te repenser sans cesse à ton histoire de 4 an.
Bien sur c'est très facile à dire mais au quotidien, c'est un dur combat que tu as à livrer.
Il est important pour toi de refaire surface, tu as traversé un moment douloureux à savoir le divorce de tes parents, et ton histoire amoureuse.
Mon conseil serait que tu t'entoures de bonnes personnes qui pourraitent t'ecouter t'aider, te divertir.
Tu ne dois pas faire l'impasse sur tes stages, tes examens, car ça c'est ton avenir.
Sache également que le temps t'aidera à te fortifier, t'en ressortiras grandis et plus forte.
Avec l'aide de Dieu tu y arriveras, à te sortir de cette impasse.
Bon courage.

Salut les filles,

J'ai récemment vécu une rupture très très douloureuse (histoire de 4 ans et demi), j'ai été plus que rabaissée...
Je n'ai plus de repères alors je ss qq peu "brouillon" dans mes études, ma vie, je tape vite des crises de nerfs, je pleure facilement, je me sens moche enfin bref vous pouvez me comprendre je crois...

Merci d'avance!

déjà je te conseille de tourné la page
ensuite pense plus à tes etudes etc.. qu'a une nouvelle relation
et je pense que le temps guerrit les blessures meme si c'est difficile sois patiente et ne refait pas confiance directement meme si cette personne te dit de belles paroles ne tombe pas dans piège
en tous cas si tu veux en discuté ma messagerie est activée ;)

Salut les filles,

Merci d'avance!

Tu es a l'egal de tout le monde avec tes faiblesses et tes points forts.

Tu peux meme avoir ni l'un ni l'autre et etre quelqu'un de simple ( ce qui est a mes yeux un compliment).

Dis toi que tu as un mauvais moment a passer, le temps de retrouver le chemin.

Concentre toi sur ce que tu fais , tes études, tes ami(e)s

Quand ca va mal déprimes ( mais pas trop gardes en pour plus tard quand tu seras marié) :D

Voila, fais comme tout le monde.....

Moi je te conseillerais de prendre soin de ton image, moi automatiquement ça me donne plus confiance en moi quand je me sens bien dans ma peau; et puis tu devrais sortir, rencontrer de nouvelles personnes, tu mettras de côté ton histoire sans même t'en rendre compte de cette façon.
Et lit des livres sur le sujet, ça m'aide beaucoup personnellement

Tu es a l'egal de tout le monde avec tes faiblesses et tes points forts.

Tu peux meme avoir ni l'un ni l'autre et etre quelqu'un de simple ( ce qui est a mes yeux un compliment).

.

une personne qui n'a ni faiblesse ni point fort est une statut non? :D koike...

on a tous nos faiblesses et nos points forts...

Seul le temps te permettra de tourner la page ...
Ce n'est pas évident au début mais tu finiras par l'oublier
Pour ce qui est de tes études et de ta vie en général dis toi que tu ne dois pas le laisser les bouziller davatange, concentre toi sur tes études et dis toi que tu n'as pas besoin de lui ni même de personne d'autre pour réussir et inchaAllah tu reprendras confiance en toi.
Beaucoup de personnes sont passées par là, bon courage....

une personne qui n'a ni faiblesse ni point fort est une statut non? :D koike...

on a tous nos faiblesses et nos points forts...

Je me comprend.....

Quand je dis de quelqu'un qu'il n'a ni faiblesse ,ni point fort...

Car il existe des gens simples ....

Et être simple est peu être le plus difficile

C'est n'avoir ni l'un ni l'autre....

On ne parle de faiblesse ou de point fort que par rapport au regard des autres, par rapport a une norme..

Et cette norme est tellement vague, qu'on a même du mal a se situer.

d'ou une recherche de confiance en soi..

est ce même important en vérité ??.

Il suffit d'etre soit même point...

Retour