Comment rester marier quand il ny a plus d'amour?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zina95c
  • Date de début Date de début
voila mon histoire, quand j'avais 16 ans j'ai voulu me marier avec un garcon rencontré duran mes vacances, mais voila dans la famille de ma mere personne ne cotionné cette relation et on nous a pousser a rompre.
Finalement j'ai epouser quelqu'un que ma famille adoré et que je penser aimer aussi.....
Mais voila recemment mon ex et moi on s'est retrouver et des sentiment,qu'on ne peut controler on refais surface sans que ne puisse y faire quoi que ce soit.
Depuis je ne ressent plus rien pour mon mari je n'arrive meme plus a dormir avec lui, j'ai l'impression de tromper l'autres alors qu'il ne sais strictement rien passer avec l'autres et qu'il ny a jamais eu de raltion adultere.
Mais voila, je pense etre amoureuse de l'autres et je ne sais pas comment faire????$Ai je le droit de ressentir ca?Et si je ne suis plus amoureuse de l'autres est ce que je peus rompre ce mariage sans aucune sanction de la part de dieu..
je ne veus en aucun cas quitter mon mari pour un autres homme vu que entre cet homme et moi il ny a aucune relation mais on je l'aime quand meme et je ne ressent rien pour mon mari
Quelle sont les solution dans un tel problemes?
Car je sais que dieu a autoriser le divorce masi que c'est un acte qu'il deteste, mais voila, je ne suis pas heureuse avec cet homme et meme si nous avons un enfant ensemble, je ne veus pas sacrifier ma vie pour qu'il est une pseudo vie de famille.
ma religion m'autorise t elle a penser comme ca?n(est pas hram de penser cela de son epoux
je suis perdu et j'ai vraiment bezoins d'une aide religieuse, je veus savoir si ce dans quoi je m'engage et hallal ou haram!!!!
aider moi je vous en supplie!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam

Dieu, Zina95, t'interdit littéralement d'aller parler avec ce garçon. Tu ne dois parler au sexe opposé dehors, que lorsque cela est utile et nécessaire autrement tu dois tenir ton regard écarté et garder distance. Pourquoi es tu partit parler à ce garçon encore une fois après ton mariage ? Pourquoi aides tu le diable à nouer des relations interdites ?

Sais tu qu'au temps de Moise, que Dieu prie sur lui, et après lui encore, tu aurais déjà reçu une lourde sentence pour cela ?

Ne tombe pas dans le piège des histoires d'amour, l'amour comme une tempête pars et reviens faire des ravages dans ton coeur, et elle repartira un jour encore une fois et pour toujours.

Mais si tu ne coupes pas les liens avec ce garçon, et que tu continues encore dans ton esprit à penser à lui et à la vie imaginaire que tu pourrais avoir avec lui, mais qui est totalement fausse, ce n'est que le diable qui t'excite et te fait croire n'importe quoi...

Plus tu continueras à penser à ce garçon plus tu lui donnera de l'énergie, et tu nourriras ce faux sentiment que tu as pour lui. Arrête de penser à lui, consacre toi à ton mariage actuel, tu n'as aucune raison de détester ton nouveau mari apparemment.

Et bien c'est déjà un bon départ d'ici quelques temps si vous nouez des relations suffisamment étroites tu connaitras l'amour pour lui aussi.

Mais ton mariage ne doit pas être basé sur l'amour, le mariage c'est sa, un jour tu l'aimes, un jour tu te disputes et tu ne l'aimes plus, un jour tu l'aimes, et un autre jour encore une fois tu te disputes.

C'est cette vie, je te garantis que tu vivras ce genre de vie avec n'importe quel homme que tu auras, quel qu'il soit.

Écarte toi au plus vite de ce garçon avant que le diable ne te hante tes pensées et qu'il noue vos liens, afin de t'égarer d'un égarement qui pourrait te perdre à jamais.

Salam
 
voila mon histoire, quand j'avais 16 ans j'ai voulu me marier avec un garcon rencontré duran mes vacances, mais voila dans la famille de ma mere personne ne cotionné cette relation et on nous a pousser a rompre.
(...)
Mais voila recemment mon ex et moi on s'est retrouver et des sentiment,qu'on ne peut controler on refais surface sans que ne puisse y faire quoi que ce soit.
Depuis je ne ressent plus rien pour mon mari je n'arrive meme plus a dormir avec lui, j'ai l'impression de tromper l'autres alors qu'il ne sais strictement rien passer avec l'autres et qu'il ny a jamais eu de raltion adultere.
Mais voila, je pense etre amoureuse de l'autres et je ne sais pas comment faire????$Ai je le droit de ressentir ca?Et si je ne suis plus amoureuse de l'autres est ce que je peus rompre ce mariage sans aucune sanction de la part de dieu..
je ne veus en aucun cas quitter mon mari pour un autres homme vu que entre cet homme et moi il ny a aucune relation mais on je l'aime quand meme et je ne ressent rien pour mon mari
Quelle sont les solution dans un tel problemes?
Car je sais que dieu a autoriser le divorce masi que c'est un acte qu'il deteste, mais voila, je ne suis pas heureuse avec cet homme et meme si nous avons un enfant ensemble, je ne veus pas sacrifier ma vie pour qu'il est une pseudo vie de famille.
ma religion m'autorise t elle a penser comme ca?n(est pas hram de penser cela de son epoux
je suis perdu et j'ai vraiment bezoins d'une aide religieuse, je veus savoir si ce dans quoi je m'engage et hallal ou haram!!!!
aider moi je vous en supplie!!!!!!!!!!!!!!
assalam 3alaykoum,
il faut savoir ma soeur que les diables des djinns et des humains n'aiment pas voir l'harmonie et l'amour regner dans un couple. et en general ils n'aiment pas voir quelqu'un vivre le bonheur, leurs bonheur ils le trouvent dans le malheur des autres. Allah ta3ala a dit :
"فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ"
(ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse)
2 : 102
satan alors utilise tout ce qu'il peux comme ruses pour séparer les couples. et parmis ces ruses le fait qu'il pousse la femme à rever de faire une relation avec d'autre hommes, et lui dit par l'occasion qu'elle n'aurait pas dû se marier avec cet homme mais avec l'homme qu'elle "aimait" tout cela pour pourrir la vie dans le couple. l'humain n'est jamais satisfait et ne se contente jamais de ce qu'il trouve, le prophete salla Allah 3alayhi wa sallam a dit :
"لو كان لابن آدم واديان من ذهب لابتغى ثالثا ولو كان له ثالثا لابتغى رابعا ولا يملأ عين ابن آدم إلا التراب"
(si le fils d'adam avait deux vallées d'or il aurait cherché une troisieme et s'il avait un troisieme il demanderait un quatrieme et il ne remplit l'oeil du fils d'adam que le la terre).
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=1887
la vie de mariage commence par des reves, ... et finit par se rendre à l'evidence que ce n'est pas toujours encerclé par des fleurs. et c'est normal, car géneralement toute relation qui uni au moins deux personnes ou plus possede des moments de désaccord et ceci pas seulement dans les relations de mariage, deux personnes ne peuvent reflechir tout le temps exactement de la même facon, donc les differences des avis et les changements des etats et de l'humeur sont sources de ce désaccord. et pour dépasser ces moments critiques dans les relations il faut une certaine diplomatie un dialogue et que la prise de decision reste en la main d'une seule personne (et qu'elle soit apte pour cette responsabilité) et de sacrifier certaines choses pour la durabilité de la relation (وَأُحْضِرَتِ الأَنْفُسُ الشُّح).
tout cela pour te dire que les reves que tu te fait à propos de la relation avec l'autre homme que tu aime ne sont qu'illusion, et que tu ne peux garantir que cette nouvelle relation soit ideale ou mieux que celle que tu etablit maintenant avec ton mari, toute relation tend à devenir normale par l'habitude. et l'ame n'aime pas l'habitude car ca lui cause l'ennuie, elle cherche alors toute chose de nouveau pour casser cette habitude, et passe de chose en chose et ceci parce qu'elle ne se contente jamais de ce qu'elle trouve. il n y a pas de chose parfaite dans cet univers. ne croit alors pas que l'amour ideal existe, tout peut basculer.
des fois on se trouve dans des impasses, des situations totalement insolvables, et qu'on est alors obligé de faire un choix entre des choix tous mauvais (أمران أحلاهما مر) ou mauvais de certains cotés et bons d'autres, le plus raisonable est de choisir le moins mauvais et de savoir peser entre les avantages et les désavantages, dans ton cas le meilleur des choix ce serait de proteger ton couple et d'oublier l'autre personne. pourquoi tu detruirais ce qui est concret avec certitude (ton couple) par ce qui est encore abstrait (non clair) et dans le doute d'être vrai et ideal (l'amour de l'autre homme) ?
 
Salam

Dieu, Zina95, t'interdit littéralement d'aller parler avec ce garçon. Tu ne dois parler au sexe opposé dehors, que lorsque cela est utile et nécessaire autrement tu dois tenir ton regard écarté et garder distance. Pourquoi es tu partit parler à ce garçon encore une fois après ton mariage ? Pourquoi aides tu le diable à nouer des relations interdites ?

Sais tu qu'au temps de Moise, que Dieu prie sur lui, et après lui encore, tu aurais déjà reçu une lourde sentence pour cela ?

Ne tombe pas dans le piège des histoires d'amour, l'amour comme une tempête pars et reviens faire des ravages dans ton coeur, et elle repartira un jour encore une fois et pour toujours.

Mais si tu ne coupes pas les liens avec ce garçon, et que tu continues encore dans ton esprit à penser à lui et à la vie imaginaire que tu pourrais avoir avec lui, mais qui est totalement fausse, ce n'est que le diable qui t'excite et te fait croire n'importe quoi...

Plus tu continueras à penser à ce garçon plus tu lui donnera de l'énergie, et tu nourriras ce faux sentiment que tu as pour lui. Arrête de penser à lui, consacre toi à ton mariage actuel, tu n'as aucune raison de détester ton nouveau mari apparemment.

Et bien c'est déjà un bon départ d'ici quelques temps si vous nouez des relations suffisamment étroites tu connaitras l'amour pour lui aussi.

Mais ton mariage ne doit pas être basé sur l'amour, le mariage c'est sa, un jour tu l'aimes, un jour tu te disputes et tu ne l'aimes plus, un jour tu l'aimes, et un autre jour encore une fois tu te disputes.

C'est cette vie, je te garantis que tu vivras ce genre de vie avec n'importe quel homme que tu auras, quel qu'il soit.

Écarte toi au plus vite de ce garçon avant que le diable ne te hante tes pensées et qu'il noue vos liens, afin de t'égarer d'un égarement qui pourrait te perdre à jamais.

Salam
c'est zina95c :D c'est important le c :D
 
salam,
il ya quelques années, il m'est arrivé la même chose plusieurs fois, mais je ne vais pas te raconter les histoires qui me sont arrivées sinon ca ferait trop long, mais je vais t'en raconter une parmi celles qui me sont arrivées. Quand j'étais jeune, mon cousin et moi on voulait se marier, mais on n'a pas pu à cause de la famille. Avec le temps je n'avais plus de sentiment pour lui. Quelques années après, je l'ai revu, il m'a dit qu'il était marié avec un enfant et qu'il était prêt à les quitter pour se marier avec moi. Ce que j'ai bien sûr refusé. De mon côté, je suis tombée amoureuse d'un homme et on s'est mariée mais avec le temps, il m'a rendu très malheureuse. Quelques années après, j'ai été à un mariage et je suis tombée par hasard sur mon cousin. Je ne savais qu'il était venu en france (il habitait au bled). Et là, j'ai ressenti quelque chose, que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. A un moment, mon mari est parti s'est absenté, et mon cousin en a profité pour venir me parler pour me dire qu'il ne m'avait jamais oublié. Il m'a demandé si on pouvait garder contact, j'ai refusé par principe du mariage, pour moi, il était impossible que je fasse ça à mon mari et comme je lui ai expliqué même si mon mari ne me voit pas, mais Dieu me voit. Après ça, je suis rentrée chez moi, j'ai ressenti un poids lourd, et à partir du lendemain, ça a été la souffrance, j'arrêtais pas de pleurer, je pensais sans arrêt à lui, je regrettais même de ne pas avoir pris son numéro. J'ai demandé des conseils à ma tante, et elle m'a dit de prier Dieu pour apaiser ma douleur. C'est ce que j'ai fais, j'ai fais des douas pour que je puisse l'oublier et hamdullilah mon voeu a été exausé. Je suis revenu vers mon mari. Et quand je le vois maintenant, je me dis que Dieu m'a sauvé car c'est un homme qui boit, qui trompe sa femme je ne suis pas là pour le juger mais imaginé si j'aurai quitté mon mari pour lui.
Le conseil que je puisse te donner, c'est de faire des douas, pense à ton mari et ton fils, ça ce sont des oeuvres du shaytan,et comme l'a dit tinky on sait ce que l'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne. Je comprend ta douleur c'est vrai que c'est difficile, mais accroche toi.
Que Dieu swt t'aide et te guide InchAllah
 
salam

On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne.

tawmat

c'est on ne peut plus juste, mais ca ne jouera pas tant que ca dans une prise de décision, qui dans ces cas ci, relève de l'émotion.

cependant
si elle fait appel à sa raison, qu'elle envisage cela comme un cas de conscience, cette pensée l'empechera de franchir le pas. elle ne prendra pas de risque, et il lui suffira d'oublier cet "entracte" affectif.

si elle est de type émotif, qu'elle agit à l'intuition, à l'impulsion plutot, qu'elle se laisse guider par son émotion "du moment", cette pensée ne le travaillera guere, sauf si son aventure affective échoue.
 
Si je tombe amoureux d une femme super belle et qu elle m accorde une reponses favorable, il y a de forte chance qu en la cotoyant , je delaisse ma femme, mais Al Hamdoulillah je ne ferait pas cela.

Juste pour dire que cela peut se produire avec n importe qui, enfin ceux qui ne craignent pas Dieu
 
quand je t'ais lu j'ai vu qqn qui ne sait pas contrôler ces sentiment. aujourd'hui t'aime l'un et demain t'aime l'autre. Je penses que c'est juste une attirance pour l'autre et non pas de l'amour. Je ne vois pas comment tu peux ne plus aimer ton mari du jours au lendemain
 
quand je t'ais lu j'ai vu qqn qui ne sait pas contrôler ces sentiment. aujourd'hui t'aime l'un et demain t'aime l'autre. Je penses que c'est juste une attirance pour l'autre et non pas de l'amour. Je ne vois pas comment tu peux ne plus aimer ton mari du jours au lendemain

Parcequ elle ne l a surement jamais aimer, tu sait certains couples vivent comme frere/soeur, parcequ il n y a pas eu le declic, parceque le mari est un membre de la famille
 
voila mon histoire, quand j'avais 16 ans j'ai voulu me marier avec un garcon rencontré duran mes vacances, mais voila dans la famille de ma mere personne ne cotionné cette relation et on nous a pousser a rompre.
Finalement j'ai epouser quelqu'un que ma famille adoré et que je penser aimer aussi.....
Mais voila recemment mon ex et moi on s'est retrouver et des sentiment,qu'on ne peut controler on refais surface sans que ne puisse y faire quoi que ce soit.
Depuis je ne ressent plus rien pour mon mari je n'arrive meme plus a dormir avec lui, j'ai l'impression de tromper l'autres alors qu'il ne sais strictement rien passer avec l'autres et qu'il ny a jamais eu de raltion adultere.
Mais voila, je pense etre amoureuse de l'autres et je ne sais pas comment faire????$Ai je le droit de ressentir ca?Et si je ne suis plus amoureuse de l'autres est ce que je peus rompre ce mariage sans aucune sanction de la part de dieu..
je ne veus en aucun cas quitter mon mari pour un autres homme vu que entre cet homme et moi il ny a aucune relation mais on je l'aime quand meme et je ne ressent rien pour mon mari
Quelle sont les solution dans un tel problemes?
Car je sais que dieu a autoriser le divorce masi que c'est un acte qu'il deteste, mais voila, je ne suis pas heureuse avec cet homme et meme si nous avons un enfant ensemble, je ne veus pas sacrifier ma vie pour qu'il est une pseudo vie de famille.
ma religion m'autorise t elle a penser comme ca?n(est pas hram de penser cela de son epoux
je suis perdu et j'ai vraiment bezoins d'une aide religieuse, je veus savoir si ce dans quoi je m'engage et hallal ou haram!!!!
aider moi je vous en supplie!!!!!!!!!!!!!!

salam,

moi mon avis est le même que tinky et kabylia.

je rajouterai également que ça n'existe pas une femme ou l'homme de la vie, ou bien le coup de foudre. l'Homme peu tombé amoureux de plusieurs et différente personne.

Reste avec ton mari et fait des dou3a car c'est le chitane qui veux te faire séparer de ton mari, tu aura des sentiment envers lui c'est sûr inchaalah.
 
salam,

moi mon avis est le même que tinky et kabylia.

je rajouterai également que ça n'existe pas une femme ou l'homme de la vie, ou bien le coup de foudre. l'Homme peu tombé amoureux de plusieurs et différente personne.

Reste avec ton mari et fait des dou3a car c'est le chitane qui veux te faire séparer de ton mari, tu aura des sentiment envers lui c'est sûr inchaalah.

Une etude scientifique a prouver clairement, quand je dis clairement c est bien clairement, que l homme et la femme etait tres tres attirés par des personnes qui ont une certaine symetrie au niveau des yeux et du nez, plus on a cette symetrie et plus on attire les autres.

Une autre etude scientifique a montrer qu un homme pouvait faire augmenter la chaleur corporelle d une femme en la fixant dans les yeux et/ou en lui prenant la main en lui parlant.

La je ne parle pas du contexte islamique, je parle de science , donc de fait avérés réels et démontrables
 
Une etude scientifique a prouver clairement, quand je dis clairement c est bien clairement, que l homme et la femme etait tres tres attirés par des personnes qui ont une certaine symetrie au niveau des yeux et du nez, plus on a cette symetrie et plus on attire les autres.

Une autre etude scientifique a montrer qu un homme pouvait faire augmenter la chaleur corporelle d une femme en la fixant dans les yeux et/ou en lui prenant la main en lui parlant.

La je ne parle pas du contexte islamique, je parle de science , donc de fait avérés réels et démontrables

moi je pense que tu met sur une île déserte un homme et une femme qui sont opposé dans tous les domaines, j'en suis sûr qu'il seront attiré l'un envers l'autre par des sentiments.
 
moi je pense que tu met sur une île déserte un homme et une femme qui sont opposé dans tous les domaines, j'en suis sûr qu'il seront attiré l'un envers l'autre par des sentiments.

Bah les sentiments forcement vont survenir, apres il est aussi vrai que nous sommes conditionnés pour aimer les grandes blondes a forte potrine, les brunes aux cheveux teints en noir au corp athlétic, aux petites brunettes typées latino.....et rarement la grosse aux bourrelets avec des bouttons sur le visage ou la petite maigre avec des lunettes qui bigle et qui a les dents pourries
 
Bah les sentiments forcement vont survenir, apres il est aussi vrai que nous sommes conditionnés pour aimer les grandes blondes a forte potrine, les brunes aux cheveux teints en noir au corp athlétic, aux petites brunettes typées latino.....et rarement la grosse aux bourrelets avec des bouttons sur le visage ou la petite maigre avec des lunettes qui bigle et qui a les dents pourries

moi je suis tombé amoureux de plusieurs fille dans ma vie, et à chaque fois que je me suis fait jeté :D, je me suis dit jamais je ne pourrait tomber amoureux et que je venait de perdre la femme de ma vie, le monde s'est écroulé.
Et à chaque fois je suis tombé amoureux, c'est pour ça que je pense que ça n'existe pas l'homme ou la femme d'une vie.

mais ça ne regarde que moi, c'est comme les gens qui se font tatoué le prénom de leurs amoureux en pensant que sa serai le dernier....
 
je pense que ça n'existe pas l'homme ou la femme d'une vie.

Moi je pense que ça existe, pas dans le sens ou ça y est c est le coup de foudre etc etc etc....je pense que ça existe du moment que chacun y mette du sien et que les deux epoux se respect mutuellement.

Moi je te donne un exemple, ça fait 7 ans que je suis marié et chaque matin , celui qui se reveil en premier apporte le ptit dej au lit pour l autre.
il faut imperativement que chacun y mette de sa volontée, il faut parfois savoir eteindre le TV pour se parler un peu, se dire des choses qui ont un sens, des petites attentions, des petits mots et en tant qu homme, je te promet qu un femme c est tres facile de la rendre heureuse avec des petites choses de la vie de tous les jours, alors que nous les hommes, nous sommes plus rancuniers et nous avons moins de reconnaissance.
 
Moi je pense que ça existe, pas dans le sens ou ça y est c est le coup de foudre etc etc etc....je pense que ça existe du moment que chacun y mette du sien et que les deux epoux se respect mutuellement.

Moi je te donne un exemple, ça fait 7 ans que je suis marié et chaque matin , celui qui se reveil en premier apporte le ptit dej au lit pour l autre.
il faut imperativement que chacun y mette de sa volontée, il faut parfois savoir eteindre le TV pour se parler un peu, se dire des choses qui ont un sens, des petites attentions, des petits mots et en tant qu homme, je te promet qu un femme c est tres facile de la rendre heureuse avec des petites choses de la vie de tous les jours, alors que nous les hommes, nous sommes plus rancuniers et nous avons moins de reconnaissance.

oui exactement je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'en peux s'entendre avec plusieurs personnes à condition d'y mette de la volonté comme tu dit
 
Retour
Haut