Comment retrouver l'envie de prier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nesrine07
  • Date de début Date de début
salam 3likoum je suis votre soeur dans l'Islam; et g besoin de votre aide svpp..
voila mon probleme
je suis une musulmane et je faisais mes priere tres regulierement mais ya deux ans tout a changé je ne c pas pr koi mais j'arrive plus a faire mes priere et g du mAl a les faire .. pourtant j'adddddore ma religion et je suis convaicu k la priere est importante et obligatoire mais pourtant je n'arrete pa ned3i Allah pour kil m'aide a accomplir mes priere mais ça dure encccccccore et j'en ai ra le bol de cette situation je pleure chaq nuit qd j'acccompli pa mé priere et je me di demain sera un autre jour et je vais changé bi idn Allah .. et g peur de mourir sur ça ..moi j'aime bien ma religion et g envie d'etre une bne musulmane svpppppppp aidez moi..
pourtant a chaq fois k ned3i Allah aux examens ou autres tjr yestajib et jé tjr de bonne note ..
g vraiment envi de changé ..
Allah yjazikoum aidé moi..
votre soeur nesrineeee
 
salam 3likoum je suis votre soeur dans l'Islam; et g besoin de votre aide svpp..
voila mon probleme
je suis une musulmane et je faisais mes priere tres regulierement mais ya deux ans tout a changé je ne c pas pr koi mais j'arrive plus a faire mes priere et g du mAl a les faire .. pourtant j'adddddore ma religion et je suis convaicu k la priere est importante et obligatoire mais pourtant je n'arrete pa ned3i Allah pour kil m'aide a accomplir mes priere mais ça dure encccccccore et j'en ai ra le bol de cette situation je pleure chaq nuit qd j'acccompli pa mé priere et je me di demain sera un autre jour et je vais changé bi idn Allah .. et g peur de mourir sur ça ..moi j'aime bien ma religion et g envie d'etre une bne musulmane svpppppppp aidez moi..
pourtant a chaq fois k ned3i Allah aux examens ou autres tjr yestajib et jé tjr de bonne note ..
g vraiment envi de changé ..
Allah yjazikoum aidé moi..
votre soeur nesrineeee

Walaykoum Salam Warahmatu Allah,

Je te conseil ce cours que j'ecoute en ce moment

Les causes de diminution de la foi et ses remèdes

http://www.islamhouse.com/p/171572
 
salam aleikoum nesrine
je vois ce que tu veux dire moi aussi je me suis déjà retrouvé dans cette situation, quand ta foi faibli
je n'ai pas de "solution miracle" mais remet toi à Allah, on est tous éprouvés mais là je ne t'apprends rien
 
salam 3likoum je suis votre soeur dans l'Islam; et g besoin de votre aide svpp..
voila mon probleme
je suis une musulmane et je faisais mes priere tres regulierement mais ya deux ans tout a changé je ne c pas pr koi mais j'arrive plus a faire mes priere et g du mAl a les faire .. pourtant j'adddddore ma religion et je suis convaicu k la priere est importante et obligatoire mais pourtant je n'arrete pa ned3i Allah pour kil m'aide a accomplir mes priere mais ça dure encccccccore et j'en ai ra le bol de cette situation je pleure chaq nuit qd j'acccompli pa mé priere et je me di demain sera un autre jour et je vais changé bi idn Allah .. et g peur de mourir sur ça ..moi j'aime bien ma religion et g envie d'etre une bne musulmane svpppppppp aidez moi..
pourtant a chaq fois k ned3i Allah aux examens ou autres tjr yestajib et jé tjr de bonne note ..
g vraiment envi de changé ..
Allah yjazikoum aidé moi..
votre soeur nesrineeee

Arrete toi de faire la priere,fait un break comme on dit.
Plutot que se forcer et faire mal les choses autant ne rien faire.
 
salam 3likoum je suis votre soeur dans l'Islam; et g besoin de votre aide svpp..
voila mon probleme
je suis une musulmane et je faisais mes priere tres regulierement mais ya deux ans tout a changé je ne c pas pr koi mais j'arrive plus a faire mes priere et g du mAl a les faire .. pourtant j'adddddore ma religion et je suis convaicu k la priere est importante et obligatoire mais pourtant je n'arrete pa ned3i Allah pour kil m'aide a accomplir mes priere mais ça dure encccccccore et j'en ai ra le bol de cette situation je pleure chaq nuit qd j'acccompli pa mé priere et je me di demain sera un autre jour et je vais changé bi idn Allah .. et g peur de mourir sur ça ..moi j'aime bien ma religion et g envie d'etre une bne musulmane svpppppppp aidez moi..
pourtant a chaq fois k ned3i Allah aux examens ou autres tjr yestajib et jé tjr de bonne note ..
g vraiment envi de changé ..
Allah yjazikoum aidé moi..
votre soeur nesrineeee


C est très bon signe que tu te remette en question t es sur la bonne voie.
si tu rate des prières c est pas grave petit a petit tu pourra plus en manquer une seul.
Fait fais dou3a pour que allah te guide.
Je connais beaucoup de personnes qui était dans ton cas mais maintenant ca va beaucoup mieux.
Chaytane essaie de te faire passer pour une mauvaise personne mais c est pas vrai.
Faut avoir plus confiance en toi et persévères tu en sera récompensé allah tiens ses promesse.
C est juste un cap a passer.

Qu allah te guide vers la constance des prière bien accomplis

Amin.
 
C est très bon signe que tu te remette en question t es sur la bonne voie.
si tu rate des prières c est pas grave petit a petit tu pourra plus en manquer une seul.
Fait fais dou3a pour que allah te guide.
Je connais beaucoup de personnes qui était dans ton cas mais maintenant ca va beaucoup mieux.
Chaytane essaie de te faire passer pour une mauvaise personne mais c est pas vrai.
Faut avoir plus confiance en toi et persévères tu en sera récompensé allah tiens ses promesse.
C est juste un cap a passer.

Qu allah te guide vers la constance des prière bien accomplis

Amin.

amine!
Amine!Amine!
 
AHHH soubhanAllah jss pas tte seule !!!
hamdoullah nesrine, oukthi safé 3 smaine g commencer à salih et vrai apeine 3 smaine g les mm symptome ke toi lol mais moi je pense sérieusement que c'est du fait ke je suis en cours et ke le soir je dois rattrapper qui me détourne de l'endurance et de la persévérance. Je lis les réponses apportées a ce posst, jvais faire dou'a apparemment. MERCI POUR CE POST !!
 
AHHH soubhanAllah jss pas tte seule !!!
hamdoullah nesrine, oukthi safé 3 smaine g commencer à salih et vrai apeine 3 smaine g les mm symptome ke toi lol mais moi je pense sérieusement que c'est du fait ke je suis en cours et ke le soir je dois rattrapper qui me détourne de l'endurance et de la persévérance. Je lis les réponses apportées a ce posst, jvais faire dou'a apparemment. MERCI POUR CE POST !!


t a raison FleurDsabl les rattraper rends les prières plus lourdes.
 
Salam !
On dirait qu'en priant Allah vous réclame un salaire, je ne vois pas pourquoi plein de gens faibli dans leur foi a leur religion, ça devient grave !
Ce que je te conseillerais c'est le livre du Coran et la Sounat ! Les deux meilleurs remedes ! Lis beaucoup le Coran surtout le soir avant de dormir et Incha Allah tout ira bien avec le temps !
Salam !
 
Salam
Soit t'es influencer par le Châaytan et comme j'ai dis le Coran et la Sounat en est le remede. Soit t'es feniante et c'est Châaytan qui t'a rendu feniante, a force de delaisser la priere pour faire autre chose, ta priere ta enlasser et ta faiblie par toi même et tu es la fautive.
Salam
 
Salam !
On dirait qu'en priant Allah vous réclame un salaire, je ne vois pas pourquoi plein de gens faibli dans leur foi a leur religion, ça devient grave !
Ce que je te conseillerais c'est le livre du Coran et la Sounat ! Les deux meilleurs remedes ! Lis beaucoup le Coran surtout le soir avant de dormir et Incha Allah tout ira bien avec le temps !
Salam !


c est quoi le livre de la sounna?
toi aussi frère t es "grave".
 
Salam
Soit t'es influencer par le Châaytan et comme j'ai dis le Coran et la Sounat en est le remede. Soit t'es feniante et c'est Châaytan qui t'a rendu feniante, a force de delaisser la priere pour faire autre chose, ta priere ta enlasser et ta faiblie par toi même et tu es la fautive.
Salam

Sois pas dur et sois aussi realiste.
Elle a plus envie de faire la priere alors qu'elle passe a autre chose.
 
Sois pas dur et sois aussi realiste.
Elle a plus envie de faire la priere alors qu'elle passe a autre chose.


Laisse la prendre elle même la décision.
Et elle a jamais dit qu elle ne voulait plus faire la prière ou t a vu ça.
Fait attention a ce que tu dit notre salut ne tien qu a un fil
Tu peu très vite te retrouver dans sa situation
 
Laisse la prendre elle même la décision.
Et elle a jamais dit qu elle ne voulait plus faire la prière ou t a vu ça.
Fait attention a ce que tu dit notre salut ne tien qu a un fil
Tu peu très vite te retrouver dans sa situation

Le probleme de la salat est reglé pour moi. Niet.
Mais je ne vois aucune objection a ce que d"autre la pratique comme je ne vois aucune objection non plus a ceux qui ne la pratique pas.
Liberté de culte comme liberté de ne pas pratiquer de culte.
 
Je vous rappel que ce n'est que mon avis, il existe plusieurs livres qui parlent de la Sounnah je ne citais pas un en particulier ! Al kartoubi, Sahihou boukhari ou ibn Kathir, ces noms vous disent rien ? Qu'Allah me pardonne si je vous ai offenser !
Tout peux basculer a un moment alors il ne faut jamais perdre de temps et toujours essayer de s'approcher de la perfection, si on est sévère dans ses citations c'est juste pour qu'autrui réagisse vite et ouvre les yeux, vous ne savez pas qu'arrêter la prière est un énorme péché même grièvement malade tu pries assis même au lit tu pries assis sur le lit même paralyser tu pries avec tes pensés et avec ton cœur. Il ne faut jamais prendre quelque chose pour acquis ni jamais désespéré de la miséricorde d'Allah.
 
Revenons au sujet,stp.
Alors elle peut arreter la priere et la reprendre un jour ou doit elle se forcer?
Note que si l'on a plus envie de prier, c'est qu'on a plus envie de croire.


Ça veut rien dire du tout.L envie elle l a mais a force de la repousser ca devient plus difficile.
C est pas la seule a qui ça arrive.Il peu y avoir plein de facteurs on connais pas la vie de la sœur
 
Je vous rappel que ce n'est que mon avis, il existe plusieurs livres qui parlent de la Sounnah je ne citais pas un en particulier ! Al kartoubi, Sahihou boukhari ou ibn Kathir, ces noms vous disent rien ? Qu'Allah me pardonne si je vous ai offenser !
Tout peux basculer a un moment alors il ne faut jamais perdre de temps et toujours essayer de s'approcher de la perfection, si on est sévère dans ses citations c'est juste pour qu'autrui réagisse vite et ouvre les yeux, vous ne savez pas qu'arrêter la prière est un énorme péché même grièvement malade tu pries assis même au lit tu pries assis sur le lit même paralyser tu pries avec tes pensés et avec ton cœur. Il ne faut jamais prendre quelque chose pour acquis ni jamais désespéré de la miséricorde d'Allah.


doucement frère quelqu un qui a du mal a marcher tu lui apprends pas a courir
 
Ça veut rien dire du tout.L envie elle l a mais a force de la repousser ca devient plus difficile.
C est pas la seule a qui ça arrive.Il peu y avoir plein de facteurs on connais pas la vie de la sœur

Si j'aime une femme a la folie,je fait tout pour l'avoir pres de moi.
On est d'accord.
Si j'aime Dieu,je fait tout pour que ma relation avec lui ne se rompt pas?
On est d'accord.

Si je commence a me lasser de ma femme,je vais moins souvent la voir ou la prendre dans mes bras.
Si je suis lassé d'adorer Dieu,je met une distance a celle ci en evitant la gestuelle qui me rapproche de lui.
On est toujours d'accord.

Conclusion.
A toi de me la donner.
 
Envoyé par arrifi25 Voir le message
Lakoum dinoukoum oua lia din
Salam !
Rappel que ce verset de la sourate 109 Al-Kafiroune (les infidèles) verset 6: "A vous votre religion (la mécrance) et a moi ma religion(le pur monothéisme islamique)" été dédiés pour les polythéistes et aux mécréants donc quiconque récite ce verset et n'est pas du côté du prophète Mohamed Sala Allahou 3alyehi Wasselem se retrouvera parmi les perdants le jour de la résurrection, verset 85 de la sourate 3 Ali-Imrân: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdant".
Cette phrase n'a même pas lieu d'être.
J'implore le pardon d'Allah pour mes frères et sœurs s'ils commentent des fautes sans s'en rendre compte par ignorance et pour moi serviteur et soumis a Ses ordres pour toute erreur et lui demande la conformité et la rectitude dans la parole et l'action, Lui qui est Maitre de cela et qui en demeure Capable.
Salam !
 
doucement frère quelqu un qui a du mal a marcher tu lui apprends pas a courir
Salam !
Ces citations j'en connais des centaines, et elles en reviennes toutes a montrer que ce ne sont que des phrases !
Une personne aveugle est-elle comparable a une personne ayant le don de voir ?
Cette comparaison est cité plusieurs fois dans le Coran, voilà certes de jolies phrases qui compare le cas d'un(e) femme/homme croyante qui s'écarte de sa religion et un(e) autre femme/homme qui s'y tiens et ne s'emporte pas par un quelconque problème qui la/le touche, car quiconque s'éloigne devient un mounafik, un hypocrite ! Voila une stricte vérité dont je vous fais part, si au moins vous le saviez...

Salam !
 
Salam !
Ces citations j'en connais des centaines, et elles en reviennes toutes a montrer que ce ne sont que des phrases !
Une personne aveugle est-elle comparable a une personne ayant le don de voir ?
Cette comparaison est cité plusieurs fois dans le Coran, voilà certes de jolies phrases qui compare le cas d'un(e) femme/homme croyante qui s'écarte de sa religion et un(e) autre femme/homme qui s'y tiens et ne s'emporte pas par un quelconque problème qui la/le touche, car quiconque s'éloigne devient un mounafik, un hypocrite ! Voila une stricte vérité dont je vous fais part, si au moins vous le saviez...

Salam !



Tu portes des accusations et tu viens faire la morale munafik t es sure

Cha8adat zour tu connais et plus haut tu parles du verset lakoum dinikoum wa lia dini

Si je récite se verset je suis perdu y a quelque chose qui va pas bien dans ta tête

Soubhannallah tu veux m empecher de reciter le coran

passe ton chemin s il te plait

J'implore le pardon d'Allah pour mes frères et sœurs s'ils commentent des fautes sans s'en rendre compte par ignorance et pour moi SIMPLE SERVITEUR pour toute erreur et lui demande la conformité et la rectitude dans la parole et l'action, Lui qui est Maitre de cela et qui en demeure Capable.
AMIN YA RABAL3ALAMIN
 
Si j'aime une femme a la folie,je fait tout pour l'avoir pres de moi.
On est d'accord.
Si j'aime Dieu,je fait tout pour que ma relation avec lui ne se rompt pas?
On est d'accord.

Si je commence a me lasser de ma femme,je vais moins souvent la voir ou la prendre dans mes bras.
Si je suis lassé d'adorer Dieu,je met une distance a celle ci en evitant la gestuelle qui me rapproche de lui.
On est toujours d'accord.

Conclusion.
A toi de me la donner.




si tu commence a te lasser de ta femme tu te rendra peut être compte plut tard que tu l aime encore et tu reviendra vers elle
 
salam 3likoum je suis votre soeur dans l'Islam; et g besoin de votre aide svpp..
voila mon probleme
je suis une musulmane et je faisais mes priere tres regulierement mais ya deux ans tout a changé je ne c pas pr koi mais j'arrive plus a faire mes priere et g du mAl a les faire .. pourtant j'adddddore ma religion et je suis convaicu k la priere est importante et obligatoire mais pourtant je n'arrete pa ned3i Allah pour kil m'aide a accomplir mes priere mais ça dure encccccccore et j'en ai ra le bol de cette situation je pleure chaq nuit qd j'acccompli pa mé priere et je me di demain sera un autre jour et je vais changé bi idn Allah .. et g peur de mourir sur ça ..moi j'aime bien ma religion et g envie d'etre une bne musulmane svpppppppp aidez moi..
pourtant a chaq fois k ned3i Allah aux examens ou autres tjr yestajib et jé tjr de bonne note ..
g vraiment envi de changé ..
Allah yjazikoum aidé moi..
votre soeur nesrineeee

Wa alaykoum salam,

ma soeur, ce n'est pas aux autres de te dire comment te motiver. Tu crois en Allah, tu Le crains, tu l'Aime. L'expression de cette Foi est la pratique des actes qui plaisent à Dieu, exigés par Dieu et surtout s'acquitter des obligations que l'on doit à Allah.

A toi de te chercher, de dépasser cette vie et chercher dans les profondeurs de ta spiritualité la manière de te libérer de ce monde pour exprimer ta liberté devant Allah et faire ce que tu ne ferais pour aucune personne au monde, te prosterner devant le Tout Puissant.

Qu'Allah t'y guide et te libère.

AMine.
 
salam 3likoum je suis votre soeur dans l'Islam; et g besoin de votre aide svpp..
voila mon probleme
je suis une musulmane et je faisais mes priere tres regulierement mais ya deux ans tout a changé je ne c pas pr koi mais j'arrive plus a faire mes priere et g du mAl a les faire .. pourtant j'adddddore ma religion et je suis convaicu k la priere est importante et obligatoire mais pourtant je n'arrete pa ned3i Allah pour kil m'aide a accomplir mes priere mais ça dure encccccccore et j'en ai ra le bol de cette situation je pleure chaq nuit qd j'acccompli pa mé priere et je me di demain sera un autre jour et je vais changé bi idn Allah .. et g peur de mourir sur ça ..moi j'aime bien ma religion et g envie d'etre une bne musulmane svpppppppp aidez moi..
pourtant a chaq fois k ned3i Allah aux examens ou autres tjr yestajib et jé tjr de bonne note ..
g vraiment envi de changé ..
Allah yjazikoum aidé moi..
votre soeur nesrineeee

Afin que tu puisses te motiver toi-même à prier, dit toi que tu vas mourir demain, et que si tu ne pris pas, le chatiment d'Allah sera dur!! Et pour t'aider à te concentrer, c'est pareil, dit toi que chaque sajada est la derniere, alors fais la avec le plus de concentration possible! Tu verras, ca marche! Et que Dieu t'aide incha'allah...
 
Tu portes des accusations et tu viens faire la morale munafik t es sure

Cha8adat zour tu connais et plus haut tu parles du verset lakoum dinikoum wa lia dini

Si je récite se verset je suis perdu y a quelque chose qui va pas bien dans ta tête

Soubhannallah tu veux m empecher de reciter le coran

passe ton chemin s il te plait

J'implore le pardon d'Allah pour mes frères et sœurs s'ils commentent des fautes sans s'en rendre compte par ignorance et pour moi SIMPLE SERVITEUR pour toute erreur et lui demande la conformité et la rectitude dans la parole et l'action, Lui qui est Maitre de cela et qui en demeure Capable.
AMIN YA RABAL3ALAMIN
Salam
Il faut savoir placer les bons versets dans les bonnes discussions. Libre a toi de les mettres la ou tu veux et libre a toi de suivre les conseils de qui tu veux, et libre a nous de donner notre avis sur n'importe quelle sujet tant qu'Allah nous l'autorise.
Et si t'étais sûre de tes paroles t'aurais mis bismi Allah Ara7men Ara7im avant le debut de ton verset, tu l'as citée comme-ci c'était une simple phrase ! Je ne vais pas m'enfler d'orgueil comme certain(e)s je m'abstiens donc et implore le pardon d'Allah si je me suis tromper dans mes dires.
Sur ceux bonne journée et m'excuse si je t'ai offensé ce n'étais guére de mon interet et n'evoquais rien par plaisir j'avais juste emis mon avis ;).
Salam
 
Tu portes des accusations et tu viens faire la morale munafik t es sure

Cha8adat zour tu connais et plus haut tu parles du verset lakoum dinikoum wa lia dini

Si je récite se verset je suis perdu y a quelque chose qui va pas bien dans ta tête

Soubhannallah tu veux m empecher de reciter le coran

passe ton chemin s il te plait

J'implore le pardon d'Allah pour mes frères et sœurs s'ils commentent des fautes sans s'en rendre compte par ignorance et pour moi SIMPLE SERVITEUR pour toute erreur et lui demande la conformité et la rectitude dans la parole et l'action, Lui qui est Maitre de cela et qui en demeure Capable.
AMIN YA RABAL3ALAMIN
Salam
Il faut savoir placer les bons versets dans les bonnes discussions. Libre a toi de les mettres la ou tu veux et libre a toi de suivre les conseils de qui tu veux, et libre a nous de donner notre avis sur n'importe quelle sujet tant qu'Allah nous l'autorise.
Et si t'étais sûre de tes paroles t'aurais mis bismi Allah Ara7men Ara7im avant le debut de ton verset, tu l'as citée comme-ci c'était une simple phrase ! Je ne vais pas m'enfler d'orgueil comme certain(e)s je m'abstiens donc et implore le pardon d'Allah si je me suis tromper dans mes dires.
Sur ceux bonne journée et m'excuse si je t'ai offensé ce n'étais guére de mon interet et n'evoquais rien par plaisir j'avais juste emis mon avis ;).
Bon courage a Nesrine qu'Allah te guide dans la voix droite, car si Allah égare une personne cette dernière ne trouvera personne pour la guider. Qu'Allah te protége. Dis-toi que l'au-dela est meilleur et quand le jour dernier arrivera il sera trop tard de décider de retourner a prier. Dis-toi que si le jour de la résurection était demain tu n'irais pas prier ?
Salam
 
Sois pas dur et sois aussi realiste.
Elle a plus envie de faire la priere alors qu'elle passe a autre chose.


Plus envie de prier?????
Quelle passe a autre chose?????

A quoi au juste?? La prière est une obligation du musulman, et meme si celle-çi ne soit pas faite avec la plus grande des concentration, je ne pense qu'il faille L'ARRETER!
On trouve l'apaisement de nos coeurs dans le chemin d'ALLAH SOBHANA TAHALLA.
C juste un travail sur nous meme et sur notre NEFS (ego).
ARRETER la prière conciste a désobéire a ALLAH, comment surmonter nos épreuves sans sa?

LA PRIERE CLE DU PARADIS...

IL faut patienter et faire doha afin de perfectionner nos prières
ALLAH entent nos dohas inch'ALLAH.
 
Salamahleykoum warahmatoullah,

Mon conseil à Nesrine est avant tout de multipliez les dou'as. Allah est le Confident
et celui qui répond à ses serviteurs qui le sollicite. Et ne sousestimes pas chaque
dou'as que tu fais.

Ensuite à mon humble avis ce qui fait que tu arrête tes prières sans cesse
est peut-être un manque de "connaissances" religieuses.

Au plus tes connaissances seront grandes, au plus ta foi grandira et au plus elle
sera solide et ferme. Telle les racines d'un arbres solidement enraciné au sol; Si les racines sont petites a la moindre tempête l'arbre s'arrache, s'effondre.

La connaissance de notre religion est indispensable, obligatoire et tu verras qu'a force
d'apprendre, de lire, de comprendre, d'être dans cette démarche ta foi grandira, sera inébranlable, tu te sentiras plus forte, et "arrêtez la prière" sera juste impossible, inenvisageable, au meme titre que manger et boire te sont vital, la prière en sera ainsi.


Qu'ALLAH swt te facilite amine.

Salamahleykoum.
 
salam 3alikoum freres et soeurs
je vous remrcie ennorment pr touttes vos reponse je lé ai toute lues et re lues et g essayé de lé suivre , au debut ça va mé g vraient du mal , c pas du tout evident, wallah dés k je me reveille pr el fajr je pris allah en pleuran pr k je garde ma priere wallah ça me tue mé g du mal je rentre tard la plus part du temps donc c tjr l'accumulation je me dis jvé prié et re belot jdors sans 3icha ..
je voulé roukeya mé g pas trouvé ché ki.. si non pr le coran c vré k je lis pa regulierement mé je le lis un peu mé el adkar c chaq matin mé qsq je fé ..
prié pr moi svpp
encore une fois mercii bcpppppp et jazakoum allah khairr
 
Retour
Haut