Comment réussir à deux malgré la différance ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casa1810
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis une femme ‘arabe‘ marocaine installée en France, j’ai rencontré mon fiancé ici en France, lui aussi il vient du Maroc sauf que lui est ‘berbère’.

Quand j’étais au Maroc je ne savais pas qu’il y’a une différence entre un CHEL7 et un 3ROBI, la seule différence pour moi c’était la longue, pour moi nous sommes tous des marocain et tous pareil, nous avons les mêmes traditions, la même culture et les mêmes droits.

Sauf que mon fiancé aperçoit les choses différemment, pour lui il existe une grande différence entres les berbères et les arabes au Maroc, pour lui il n y’a pas que la longue, la déférence est bien majeur à tout les niveaux : éducation, traduction, culture …….

J’ai fait beaucoup d’effort pour comprendre : des recherches sur internet, discuté avec des berbères et des arabes à se sujet, j’ai même commencé à apprendre tachal7it. Mais dès qu’on aborde ce sujet ou autre sujets du même genre pour d’autre pays comme le cas du Maroc, on n’arrive pas à s’en sortir et ca se termine toujours très mal avec des bagarres et parfois même on se parle plus .Après on oublie et on passe à autre chose pour qu’on puisse continuer ensemble.

Sauf que aujourd’hui je ne sais pas quoi faire sa devient de plus en plus difficile entre nous.

Aujourd’hui je me pose même la question est ce que c’est la bonne personne ? ma vie serais-il pas meilleur si j’étais avec un marocain arabe et pas 7helh ?
Je ne sais pas quoi faire, je l’aime et je tiens beaucoup à lui, lui aussi c’est pareil mais sa manière de réagir à ce propos me fait peur pour la survie et le futur de notre relation.

Aidez moi s’il vous plait, que faut’ il faire ????
 
Bonjour,

Je suis une femme ‘arabe‘ marocaine installée en France, j’ai rencontré mon fiancé ici en France, lui aussi il vient du Maroc sauf que lui est ‘berbère’.

Quand j’étais au Maroc je ne savais pas qu’il y’a une différence entre un CHEL7 et un 3ROBI, la seule différence pour moi c’était la longue, pour moi nous sommes tous des marocain et tous pareil, nous avons les mêmes traditions, la même culture et les mêmes droits.

Sauf que mon fiancé aperçoit les choses différemment, pour lui il existe une grande différence entres les berbères et les arabes au Maroc, pour lui il n y’a pas que la longue, la déférence est bien majeur à tout les niveaux : éducation, traduction, culture …….

J’ai fait beaucoup d’effort pour comprendre : des recherches sur internet, discuté avec des berbères et des arabes à se sujet, j’ai même commencé à apprendre tachal7it. Mais dès qu’on aborde ce sujet ou autre sujets du même genre pour d’autre pays comme le cas du Maroc, on n’arrive pas à s’en sortir et ca se termine toujours très mal avec des bagarres et parfois même on se parle plus .Après on oublie et on passe à autre chose pour qu’on puisse continuer ensemble.

Sauf que aujourd’hui je ne sais pas quoi faire sa devient de plus en plus difficile entre nous.

Aujourd’hui je me pose même la question est ce que c’est la bonne personne ? ma vie serais-il pas meilleur si j’étais avec un marocain arabe et pas 7helh ?
Je ne sais pas quoi faire, je l’aime et je tiens beaucoup à lui, lui aussi c’est pareil mais sa manière de réagir à ce propos me fait peur pour la survie et le futur de notre relation.

Aidez moi s’il vous plait, que faut’ il faire ????

Quand l'acceptation d'autrui,le droit a la difference,la comprehension et la tolerance ne sont pas le ciment d'une union,la fuite reste la meilleur des solutions.
 
Par "bagarre" tu veux dire qu'il te frappe ? Ou que tu le frappe ? Si c'est l'un ou l'autre je te conseil vivement de le quitter. Mais bon, jvous connait pas donc mon conseil ne vaut pas grand chose.
 
oui, il existe une différence dans les habitudes, la tradition, meme la personnalité est différente, j'ai toujours cotoyer que des 3robis, mais, au moment ou j'ai commencé dans un boulot ou il y a pratiquement que des berbéres, j'ai constaté la différence vite fait

donc, si vous décidez de vous lier A VIE, faut faire des sacrifices de part et d'autres, LUI AUSSI doit etre pret à faire des sacrifices, sinon, faut pas s'engager, car je trouve que c'est quand meme dure de changer.
 
Perso je vais pouvoir t'en citer pas mal ^^

Mon géniteur était berbère et ma mère est arabe donc, je vais te citer quelques défauts qu'il s'envoyait en pleine face lors de leurs disputes. (J'ai pas tout retenu hein, ca fait un baille qu'ils ne se sont plus disputé, mon géniteur étant mort).

Les arabes :

*"Sauvage" (ça ça m'a marqué)
*Cris très fort pour rien
*Sont violent

Les berbères :

*Radins
*Sont violent
*Pas drôle

C'est tout ce dont je me souviens.

Mais bon, mes parents ne sont pas vraiment un couple conventionnel donc y'a pas de raison que le tiens tourne aussi mal :p
Une amie a épousé un berbère il y a quatre ans et ils ont l'air très heureux.
 
Retour
Haut