comment sa se passe le ramadan a quebec

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younvero
  • Date de début Date de début
comment sa se passe le ramadan a quebec c`une question que je me pose autant qu`un nouveau arrivé

Tu auras plus de réponses sur la section Maroc/Canada.

si tu es à Montréal, ca se passe très bien, on voit les musulmans dans les métro, bus et sur les routes, à jeun.
Le soir les mosquées il y en a beaucoup et qui deviennent plus remplies jusqu'a une heure tardive. Faut choisir une mosquée selon le rite malékite pour vivre comme au Bled. sinon y a les autres Chiites, ismaelites... chaque communauté trouve son bonheur.
Je trouve que les québecois respectent notre religion au travail comme au voisinage, et néhisites surtout pas à engager des discussions avec eux s'ils te demandent, ce sont des gens compréhensifs (pas comme les ptits français ).

Si t'es dans la ville de Québec, il y a une communauté musulmane bien organisée, une grande mosquée ou il y a en majorité marocains, algériens et tunisiens. ils organisent des ftours, tarawih et diner chaque Samedi dans un centre communautaire, et invitent des cheikhs de Al Azhar et un imam du Maroc.
Chaque jour, un ftour pour les étudiants est offert à la mosquée.
et pour maintenir ce service, les gens sont conscients de contribuer pour ça, donc n'oublies pas d'avoir du Cash sur toi, et ne pars pas avec Kechabba et sendalla sans ton portefeuille :D
 
Surtout, faut pas etre seul pour l'heure du ftour :( quand on est bien entoure, ca se passe tres bien.

ps: la ca sera mon 9eme ramadan loin du maroc :(
 
Retour
Haut