Comment s'appelle cette recette?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rasul
  • Date de début Date de début

Rasul

Irréversible
Salam soeurs et frère,

Je recherche une recette d'un plat que j'ai adoré, je sais à peu prés les ingrédients mais quand je la refais, le gout originel que j'ai gouté n'est pas la...

Ce sont des tranches d'aubergines et courgettes grillées a l'huile d'olive, puis refroidit... ensuite une purée de poivron rouge (froide) fait avec poivron, cumin et citron vert est étalée par dessus...
Comment s'appelle cette recette? et de quel pays vient-elle?

Merci !
mashallah

Rasul le dévoreur de salade mechouia !
 
Salam soeurs et frère,

Je recherche une recette d'un plat que j'ai adoré, je sais à peu prés les ingrédients mais quand je la refais, le gout originel que j'ai gouté n'est pas la...

Ce sont des tranches d'aubergines et courgettes grillées a l'huile d'olive, puis refroidit... ensuite une purée de poivron rouge (froide) fait avec poivron, cumin et citron vert est étalée par dessus...
Comment s'appelle cette recette? et de quel pays vient-elle?

Merci !
mashallah

Rasul le dévoreur de salade mechouia !

Ben c'est zaâlouk ou ratatouille en français
 
Ben c'est zaâlouk ou ratatouille en français

za3louk et ratatouille c'est pas pareil

ratatouille c'est plein de legume cuits ensemble dont aubergine
alors que za3louk c'est une purée d'aubergine .... pas pareil
je crois, j'ai jamais fais ni l'une ni l'autre

et celle dont parle rasul non plus je connais pas :(
 
Tant pis les filles... c'est plus un genre de toast... ou le pain est remplacé par une rondelle d'aubergine ou courgette grillée... et dessus purée de poivron avec jus de citron vert, épices...
 
za3louk et ratatouille c'est pas pareil

ratatouille c'est plein de legume cuits ensemble dont aubergine
alors que za3louk c'est une purée d'aubergine .... pas pareil
je crois, j'ai jamais fais ni l'une ni l'autre

et celle dont parle rasul non plus je connais pas :(

....et surtout.....le "za3louk" c'est trop bon , .......la ratatouille c'est pas bon !!!;)

ps :..... Rasul , il y a trop de suspense autour de ton plat !!!......tu l'as mangé où ??
...donne-nous plus d'indices !!!
 
Rha voila, je l'ai mangé a Longecourt en plaine, ca va t'avancer j'espere lol, je l'ai mangé chez une vieille egyptienne je crois, pas trop parlé avec, elle me faisait peur....
 
za3louk et ratatouille c'est pas pareil

ratatouille c'est plein de legume cuits ensemble dont aubergine
alors que za3louk c'est une purée d'aubergine .... pas pareil
je crois, j'ai jamais fais ni l'une ni l'autre

et celle dont parle rasul non plus je connais pas :(


vous etes profi...smil.......................................................................le ratatouille c,est seulement aubergine+ gar3a verte+ l,fal fla et tomate...+les herbes de province+touma.
 
peut etre c,est ce qu,on appel ANTI-PASTI c,est contre- la petite fain/faim- si tu veux ...ce nom est utilise dans la gastronomie professionelle est c,est Italien/mediteranien
 
...lol toufiq4, je vais suivre ton conseil !!! d'une j'ai eu peur, et de deux je me prends la tête et celle de tout le monde pour retrouver ce succulent plat que je n'arrive pas a refaire... le gout originelle lol...
que de déception...
A+ les bladinautes et merci quand meme héhé
salam aleikoum
R.
 
Retour
Haut