comment savoir si c'est la volonté d'Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aysha83
  • Date de début Date de début
salam aleykoum
ca fait 5ans que je suis avec mon mari, et hier une copine m'a dit qu'il y a trois ans en arrière, il a essayé de draguer une connaissance à elle. je suis un peu perdue. je précise que je n'ai jamais rien entendu à son sujet, que malgré nos soucis de couple, mon entourage m'a toujours laissé entendre qu'il à toujours été respectueux à mon égard. au jour d'aujour'hui, j'arrive pas à lui pardonner, meme si il n'a pas conclu avec elle, il a essayé...et ca me dégoute. j'arrive vraiment pas à l'imaginer me faire ca. je ne sais plus qui croire. on a eu pas mal d'obstacles depuis le début de notre relation. jusqu'à ce qu'Allah nous laisse nous marier. c'est le seul homme a qui j'ai donné mon corps et mon coeur. on s'est projeté dans un futur. on etait tellement proche, et là j'me sens tellement à coté de la plaque. jsais plus ou j'en suis, est-ce une épreuve d'Allah, ou est-ce le mal qui veut venir nous séparer.
 
ceci n est peut etre pas vrai, ou bien meme une rhumeur, tu n as pas demander a ta copine pk avoir attendu 3 ans pour te le dire ?

Honnetement si tu as rencontrer des obstacles a ton mariage, ne croit jamais qu ils sont terminer, car les salops ne lachent jamais la pression !

Par contre demande toi plutot pk certaines personnes essaient de continuer a detruire ton couple
 
Pourquoi l'Homme a le don de mettre Dieu là où Il n'est pas. Là où seule la contingence et la bêtise humaine siègent sans l'aide de la "main de Dieu"
 
Chacun met Dieu ou il veut et cela est une science que d admettre que Dieu a decider des bonnes ou moins bonnes choses dans la vie d un musulman

respecter les autres c est aussi respecter leur façon de penser
aimer les autres c est les aimer quoi qu elles puissent penser
 
ceci n est peut etre pas vrai, ou bien meme une rhumeur, tu n as pas demander a ta copine pk avoir attendu 3 ans pour te le dire ?

Honnetement si tu as rencontrer des obstacles a ton mariage, ne croit jamais qu ils sont terminer, car les salops ne lachent jamais la pression !

Par contre demande toi plutot pk certaines personnes essaient de continuer a detruire ton couple


je ne la connais pas beaucoup, mais c'est une personne très gentille...on m'a dit que ca n'était pas vraiment du rentre dedans, mais plutot des regards ou chercher l'attention...mais je digère pas. du coup si il a pu faire qu'est-ce qu'il a pu faire d'autre?? c'est extrement bizarre ce que je ressens. d'un côté je le deteste d'avoir à me prendre la tete pour ca, Je pourrais limite le maudire (qu'Allah me pardonne), mais c'est la colère qui me fait parler ainsi. et de l'autre coté je n'arrive pas à le voir comme ca. je suis perdue ca m'ennerve faut vraiment que je m'en remette à Allah...quand on est ensemble on se comprend que trop bien... c comme si on était né ensemble...bcp de complicité...et ce que j'ai entendu vient tout détruire. la première fois que j'entends qqchose en cinq ans, et ca me coupe complètement. donc j'en reviens à ma question, est-ce dieu qui m'éprouve, et veut me faire comprendre que ca n'était pas le bon, ou est-ce le mal qui veut séparer mon couple??
 
Chacun met Dieu ou il veut et cela est une science que d admettre que Dieu a decider des bonnes ou moins bonnes choses dans la vie d un musulman

respecter les autres c est aussi respecter leur façon de penser
aimer les autres c est les aimer quoi qu elles puissent penser

C'est tout sauf une science l'ami. Plutôt une croyance étayée aussi rapidement qu'elle peut être défaite ... Avec mon respect.

La vérité n'est pas tjrs bonne à dire car dès lors qu'elle est dite ou énoncée, elle peut détruire les croyances.

++
 
salam aleykoum
ca fait 5ans que je suis avec mon mari, et hier une copine m'a dit qu'il y a trois ans en arrière, il a essayé de draguer une connaissance à elle. je suis un peu perdue. je précise que je n'ai jamais rien entendu à son sujet, que malgré nos soucis de couple, mon entourage m'a toujours laissé entendre qu'il à toujours été respectueux à mon égard. au jour d'aujour'hui, j'arrive pas à lui pardonner, meme si il n'a pas conclu avec elle, il a essayé...et ca me dégoute. j'arrive vraiment pas à l'imaginer me faire ca. je ne sais plus qui croire. on a eu pas mal d'obstacles depuis le début de notre relation. jusqu'à ce qu'Allah nous laisse nous marier. c'est le seul homme a qui j'ai donné mon corps et mon coeur. on s'est projeté dans un futur. on etait tellement proche, et là j'me sens tellement à coté de la plaque. jsais plus ou j'en suis, est-ce une épreuve d'Allah, ou est-ce le mal qui veut venir nous séparer.

:eek:
il a seulement "essayé" et tu te mets dans tous tes etats ????????? :rolleyes:

et pourquoi tu mets ça dans le forum islam ???
je sais que l'islam condamne l'adultere, pas la tentation je ne sais pas .....
la tentation, c'est tous les jours ma chere !!
 
Tout d'abord, je vous souhaite un bon ramadan, et ensuite je te conseille de ne pas écouter les : "on dit".

Enfin, que Allah t'accorde la paix, Amine.



je vais vraiment demander à Allah de me guider, de trouver mon bonheur...que ce soit avec lui (je le souhaite quand meme), ou un autre. j'aimerais que cette vérité m'éblouisse...mes projets d'enfants tombent à l'eau avec tout ca. je n'ai pas la force de tout recommencer avec un autre homme. comment pourrais-je retrouver cette complicité...c difficile..j'ai vraiment besoin qu'Allah m'emmene vers la lumière, il sait ce qu'il m'attend...c dur d'etre patiente...donc dois-je vraiment mettre fin à notre mariage...??a qquel moment vais-je le ressentir ainsi...que va t'il se passer maintenant, si c n'est la volonté dAllah. pfffffffff...je n'ai pas de patience..je souffre, je l'aime mon mari. pourquoi tout ca la veille du ramadan, est-un signe??? que feriez-vous à ma place? mes soeurs
 
il a seulement "essayé" et tu te mets dans tous tes etats ????????? :rolleyes:

et pourquoi tu mets ça dans le forum islam ???
je sais que l'islam condamne l'adultere, pas la tentation je ne sais pas .....
la tentation, c'est tous les jours ma chere !!

tentation, adultère... b7al b7al :D ça part d'un mauvais sentiment :D
 
tentation, adultère... b7al b7al :D ça part d'un mauvais sentiment :

non ma chere, tentation c'est regarder! juste regarder, puis fantasmer peutetre, tous les hommes regardent, tous les jours, meme pendant le ramadan alors qu'on est meme pas maquillées :D

mais l'adultere c'est passer a l'acte efectivement, et la ils meritent la castration :fou:
 
non ma chere, tentation c'est regarder! juste regarder, puis fantasmer peutetre, tous les hommes regardent, tous les jours, meme pendant le ramadan alors qu'on est meme pas maquillées :D

mais l'adultere c'est passer a l'acte efectivement, et la ils meritent la castration

moi gher il regarde à gauche ou à droite, je le castre direct :D
prtant je suis pas jalouse wellah :D
 
:eek:
il a seulement "essayé" et tu te mets dans tous tes etats ????????? :rolleyes:

et pourquoi tu mets ça dans le forum islam ???
je sais que l'islam condamne l'adultere, pas la tentation je ne sais pas .....
la tentation, c'est tous les jours ma chere !!

ben oui, le fait qu'il ai désiré une autre que moi, me dégoute, meme si il n'y rien eu. c le geste, l'intention qui fait tout.
moi j'ai toujours été fidèle de chez fidèle...alors je comprends pas.
 
ben oui, le fait qu'il ai désiré une autre que moi, me dégoute, meme si il n'y rien eu. c le geste, l'intention qui fait tout.
moi j'ai toujours été fidèle de chez fidèle...alors je comprends pas.

dégouter ga3 :D wa lawah :D

le jour où tu auras envie de regarder ailleurs toi aussi (si je te jure qu'un beau jour ça arrivera!) tu verras que c bcp moins dégoutant que ça en a l'air :D
 
Je comprends ce que tu ressens chère soeur.

Je vais te dire une chose, j'ai ton âge. On ne m'a aimé qu'une seule fois. Depuis plus rien, alors tu vois, je suis arrivée à me dire qu'il ne faut plus que je pense aux garçons.


Et quant à toi, parle lui, et contente toi de passer l'éponge. Pardonne, et tu verras que tout ira pour le mieux !
 
Je comprends ce que tu ressens chère soeur.

Je vais te dire une chose, j'ai ton âge. On ne m'a aimé qu'une seule fois. Depuis plus rien, alors tu vois, je suis arrivée à me dire qu'il ne faut plus que je pense aux garçons.


Et quant à toi, parle lui, et contente toi de passer l'éponge. Pardonne, et tu verras que tout ira pour le mieux !



oui, mais comment pardonner?? je lui en veut terriblement, c une trahison pour moi...j'ai mal, ca me fait souffrir..que dois-je pardonner la-dedans?? apres j'aurais sans arret cette image qui me hantera l'esprit...oulà oulà---que Allah me vienne en aide...jsais plus quoi faire
 
oui, mais comment pardonner?? je lui en veut terriblement, c une trahison pour moi...j'ai mal, ca me fait souffrir..que dois-je pardonner la-dedans?? apres j'aurais sans arret cette image qui me hantera l'esprit...oulà oulà---que Allah me vienne en aide...jsais plus quoi faire

Ma soeur !
Tu en veux a ton mari pour une chose qu il a faillit faire ! et ce sur des rhumeurs !!!

Te rend tu compte de ce que tu avances ? tu as juger ton homme sans aucune preuve, ce qui est tres grave, mais d un coté je te comprend !

D apres ce que je lis de toi, tu aime cet personne énormement et de ce fait tu ressent une certaine jalousie a son egard, chere soeur, les shayatines ne feront que d agrandir tes soupsons jusqu a ce que tu penses que cela est vraiment arrivé !

D une autre part, peut etre que ton mari a effectivement tenter de seduite une autre, mais peut etre a t il chercher le repentir aupres d Allah sans t en avoir parler.


Je rajoute pour finir, fait attention a ceux qui jalouse ton couple et a ceux qui ne desire pas vous voir ensemble et cherche refuse aupres de ton créateur
 
moi je trouve que tu te prends la tete pour rien, tu l'aimes, une copine peut etre jalouse viens te raconter un bobard, tu la crois sur parole sans meme en parler avec ton mari qui devrait etre ton premiere allié!!!!
c'est à lui que tu dois faire confiance en premier pas a ta copine
alors un conseil: parle lui en, et tu verra ce qu'il te dira.
le dialogue est essentiel dans une situation comme celle la.

autrement tu peux aussi faire istighara ou priere du besoin...................allah t'éclairera
mais dans l'état où tu es fais la plusieurs fois car tu risque d'etre influencé par tes sentiments et tes doutes.

bon courage et surtout, méfis toi des shaayatines, ils sont jaloux et cherche a brisé les couples heureux.

;)
 
Au cas ou et pour information :

Les pires sorcelleries sont faites juste le mois precedent Ramdan

Pourquoi ? :
Parceque les gens evite les charlatans pendant ramadan etant persuader qu Allah va leur pardonner

Parceque ces charlatans perdent la majorité de leur pouvoir ce mois ci

Allez chez un charlatan pendant Ramdan c est comme allez a la mer en Janvier
 
je vais vraiment demander à Allah de me guider, de trouver mon bonheur...que ce soit avec lui (je le souhaite quand meme), ou un autre. j'aimerais que cette vérité m'éblouisse...mes projets d'enfants tombent à l'eau avec tout ca. je n'ai pas la force de tout recommencer avec un autre homme. comment pourrais-je retrouver cette complicité...c difficile..j'ai vraiment besoin qu'Allah m'emmene vers la lumière, il sait ce qu'il m'attend...c dur d'etre patiente...donc dois-je vraiment mettre fin à notre mariage...??a qquel moment vais-je le ressentir ainsi...que va t'il se passer maintenant, si c n'est la volonté dAllah. pfffffffff...je n'ai pas de patience..je souffre, je l'aime mon mari. pourquoi tout ca la veille du ramadan, est-un signe??? que feriez-vous à ma place? mes soeurs
Premierement je te souhaite ma chere un merveilleux Ramadan.Pr ton sujet je crois que tu dois lui pardonner alach!!? car c aussi etre humain et chacun de ns peut faire des fautes et comme tu venais de dire (ça si cete vrai car il faut jamais faire confiance a ki que se soit) qu il a juste essayé il a rien conclu ..alors ma chere pk tu ve tt detruire!!!si tu l'aimes vraiment pardonne lui et oublie tt ces khrayyef dont on je me crois pa;il se pe que cette personne ne be pa le bien pr toi oui malheureusement ya des persnn comm ca et alors pk elle a caché ca durant tte cette longue periode!!!!.....inchallah tu ne verras que la lumiere devant toi.j tesper tt le bonheur possible....sois croyante de tt facon c ta vie a toi de juger......
 
salam walaikoum aysha83
moi je te conseil d'etre patiente car Allah aime les endurant, moi mon épouse ma quitté et je suis vraiment triste c'est mon 1er mariage imagine toi c'est tres tres dur d'etre sans elle mais elle ne m'aime plus que Allah me la guide et il nous guide AMINE
 
salam walaikoum aysha83
moi je te conseil d'etre patiente car Allah aime les endurant, moi mon épouse ma quitté et je suis vraiment triste c'est mon 1er mariage imagine toi c'est tres tres dur d'etre sans elle mais elle ne m'aime plus que Allah me la guide et il nous guide AMINE

salam, bonjour

c'est tres triste, que dieu te guide dans ce moment pénible

je te souhaite de retrouver le bonheur dans ta vie
 
Retour
Haut