comment savoir si c'est un pet...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam alaykoum chers freres et cheres soeurs,


j'ai souvent envie de péter lorsque je finis mes ablutions

seulement parfois j'ai l'impression d'avoir pété mais je ne sens ni odeur et il n'y a pas de bruit...

on m'a dis qu'un pet c'est lorsque on entend un bruit ou qu'il y a une odeur

et ça me le fait constament ce doute la donc je recommence sans cesse mes ablutions

pour moi je n'ai pas pété si on suis ce qui ai dit plus haut mais voila.. si vous en savez plus dite le moi
 
salam u'alaykum

shaytan est tjrs là pour ne faire douter, ce que j'ai appris c'est que si tu a la certitude d'avoir fais tes ablutions mais tu doute sur le fait d'avoir rompu bein tu peux faire ta priere sans problème, inversement si tu n'est pas sur d'avoir fait ton wudu et que tu doute sur sa rupture tu dois le refaire
j'espere t'avoir aider


salam
 
salam alaykoum chers freres et cheres soeurs,


j'ai souvent envie de péter lorsque je finis mes ablutions

seulement parfois j'ai l'impression d'avoir pété mais je ne sens ni odeur et il n'y a pas de bruit...

on m'a dis qu'un pet c'est lorsque on entend un bruit ou qu'il y a une odeur

et ça me le fait constament ce doute la donc je recommence sans cesse mes ablutions

pour moi je n'ai pas pété si on suis ce qui ai dit plus haut mais voila.. si vous en savez plus dite le moi
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
mon frere, ce qu'on t'a dit est vrai, ne refait ton abulition que lorsque tu a entendu le bruit de sortie de gaz ou bien lorsque tu as senti son odeur.
sinon, tout ce qui te vient par la tête que c'est une sortie de gaz alors que tu n'a entendu de bruit ni senti d'odeur, ne sont que des "wasawis" de satan, avec lesquels il veut te compliquer l'abulition et te mettre en retard pour la prière. Alors ne l'ecoute pas. Ou bien tu entend le bruit de pet ou tu as senti son odeur, ou bien tu tranche categoriquement et tu te dit que ton abulition est valide et tu vide alors ton esprit de tout les doutes que satan t'insufle.

Allahou a3lam.
 
aah une derniere question

des fois j'ai comme la sensation de quelque chose de chaud au niveau de l'anus lorsque je me retien de peter et des fois comme de l'air frais

seulement je ne sens ni odeur et il n'ya pas de bruit du tout c'est valide ou pa?
 
aah une derniere question

des fois j'ai comme la sensation de quelque chose de chaud au niveau de l'anus lorsque je me retien de peter et des fois comme de l'air frais

seulement je ne sens ni odeur et il n'ya pas de bruit du tout c'est valide ou pa?

J'en sait rien mais en attendent tu va pas rester toute ta vie a te poser la question de ce qui ce passe en toi et ne pas prié !!!! fait tes ablutions et si il n'y a ni odeur ni bruit ben prie quand même sinon mon frère tu priera jamais !!!!
 
salam alaykoum chers freres et cheres soeurs,


j'ai souvent envie de péter lorsque je finis mes ablutions

seulement parfois j'ai l'impression d'avoir pété mais je ne sens ni odeur et il n'y a pas de bruit...

on m'a dis qu'un pet c'est lorsque on entend un bruit ou qu'il y a une odeur

et ça me le fait constament ce doute la donc je recommence sans cesse mes ablutions

pour moi je n'ai pas pété si on suis ce qui ai dit plus haut mais voila.. si vous en savez plus dite le moi

wai un pet cest juste quand il ya du bruit ou odeur
Et au pire des cas si tarrives pas a te retenir (ske jai lu une fois jsais plus où)
met une compresse ou autre chose pour bloquer les gazs
 
J'en sait rien mais en attendent tu va pas rester toute ta vie a te poser la question de ce qui ce passe en toi et ne pas prié !!!! fait tes ablutions et si il n'y a ni odeur ni bruit ben prie quand même sinon mon frère tu priera jamais !!!!



ne t'en fais pas je prie mais c'est toujours à la fin je me dis peut etre c'était un pet pourtant je ne sens rien et aucun bruit mais nahl cheytan y'a tjs un tit doute
 
ne t'en fais pas je prie mais c'est toujours à la fin je me dis peut etre c'était un pet pourtant je ne sens rien et aucun bruit mais nahl cheytan y'a tjs un tit doute

Ne t'inquiéte pas ! tu est un humain tu lis ça ? UN HUMAIN !!!!! tu ne peut tous savoir !

Dieu seul sait ce qui ce passe réellement ! il sait aussi que tu y mes de la bonne volonté j'en suis certains ! donc il sait que tu es "victime" et non "coupable" très surement.
 
salam alaykoum chers freres et cheres soeurs,


j'ai souvent envie de péter lorsque je finis mes ablutions

seulement parfois j'ai l'impression d'avoir pété mais je ne sens ni odeur et il n'y a pas de bruit...

on m'a dis qu'un pet c'est lorsque on entend un bruit ou qu'il y a une odeur

et ça me le fait constament ce doute la donc je recommence sans cesse mes ablutions

pour moi je n'ai pas pété si on suis ce qui ai dit plus haut mais voila.. si vous en savez plus dite le moi
Le pet, c'est du venu qui sort de l'anus, quand ça fait du bruits c'est les vibration des fesse et l'odeur c'est habituellement l'odeur des résidus d'excréments.

Si tu sent que sa vibre, c'est un pet.
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
mon frere, ce qu'on t'a dit est vrai, ne refait ton abulition que lorsque tu a entendu le bruit de sortie de gaz ou bien lorsque tu as senti son odeur.
sinon, tout ce qui te vient par la tête que c'est une sortie de gaz alors que tu n'a entendu de bruit ni senti d'odeur, ne sont que des "wasawis" de satan, avec lesquels il veut te compliquer l'abulition et te mettre en retard pour la prière. Alors ne l'ecoute pas. Ou bien tu entend le bruit de pet ou tu as senti son odeur, ou bien tu tranche categoriquement et tu te dit que ton abulition est valide et tu vide alors ton esprit de tout les doutes que satan t'insufle.

Allahou a3lam.
C'est vrais? Ça m'est déjà arrivé à la mosquée, par quatre fois j'ai refait mes ablutions...
 
Retour
Haut