Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime ce sujet, la compilation des hadiths.Parce que dans les hadiths parlant de la compilation du coran sous Abu Bakr ou sous Othman, les noms des compagnons qui ont été auditionnés devant leur comité ne sont pas mentionnés.
J'aime ce sujet, la compilation des hadiths.
Je suis curieux que tu en dises plus.
les diable ce cache des les détail ?Est-ce que les hadiths sur la compilation du coran ne sont que des légendes ? D'ailleurs, quelles sont leurs chaines de transmission ? Sont-ils tawaatours ?
Salam amigo,Bonjour,
comment savoir si ceux qui nous ont transmis les hadiths sont bien ceux qui nous ont transmis le coran ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos sources.
Il me semblait qu'un des compagnons auditionné fut Ali ibnou Abi Talib, celui dont avait le plus confiance le prophète.La compilation du coran m'intéresse parce que j'ai deux interrogations :
1/ selon la tradition sunnite, ceux qui ont transmis le coran étaient ceux qui ont transmis les hadiths.
Si cela est vrai, connaissons-nous les noms des compagnons qui ont été auditionnés devant les comités lors des deux compilations ? Car si aucun hadith sur la compilation mentionnent leurs noms, comment peut-on affirmer que ceux qui ont été auditionné sont effectivement ceux qui ont transmis les hadiths ?
2/ le coran actuel a forcément été imprimé à partir des manuscrits coraniques anciens, mais lesquels ? Où sont conservés ces manuscrits ?
Est-ce que les hadiths sur la compilation du coran ne sont que des légendes ? D'ailleurs, quelles sont leurs chaines de transmission ? Sont-ils tawaatours ?
Il me semblait qu'un des compagnons auditionné fut Ali ibnou Abi Talib, celui dont avait le plus confiance le prophète.
Pourquoi savoir si ceux qui nous ont transmis les hadiths sont ceux qui nous ont transmis le coran?Bonjour,
comment savoir si ceux qui nous ont transmis les hadiths sont bien ceux qui nous ont transmis le coran ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos sources.
La compilation du coran m'intéresse parce que j'ai deux interrogations :
1/ selon la tradition sunnite, ceux qui ont transmis le coran étaient ceux qui ont transmis les hadiths.
Si cela est vrai, connaissons-nous les noms des compagnons qui ont été auditionnés devant les comités lors des deux compilations ? Car si aucun hadith sur la compilation mentionnent leurs noms, comment peut-on affirmer que ceux qui ont été auditionné sont effectivement ceux qui ont transmis les hadiths ?
2/ le coran actuel a forcément été imprimé à partir des manuscrits coraniques anciens, mais lesquels ? Où sont conservés ces manuscrits ?
Est-ce que les hadiths sur la compilation du coran ne sont que des légendes ? D'ailleurs, quelles sont leurs chaines de transmission ? Sont-ils tawaatours ?
La compilation du coran m'intéresse parce que j'ai deux interrogations :
Je ne sais pas.C'est dans quel hadith ?