Comment savoir s'il veut s'engager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariacarre
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je vais être directe : Comment savoir qu'un homme a l'intention de s'engager sérieusement ( mariage ) si :

- Il est présent, attentionné, amoureux
- Il trouve toute les excuses pour fuir le sujet d'un engagement à long terme.
- Il affirme que l'engagement amoureux est plus fort que n'importe quel contrat.
- Il dit que le mariage n'est pas son trip mais le fera eventuellement pour les enfants

Quels indices pour savoir qu'il n'a pas vraiment l'intention d'aller plus loin ? Combien de temps il faut patienter avant d'envisager une rupture?

SVP msg non sérieux s'absternir. merci

Bonsoir,

Je vais être directe : Comment savoir qu'un homme a l'intention de s'engager sérieusement ( mariage ) si :

- Il affirme que l'engagement amoureux est plus fort que n'importe quel contrat.
- Il dit que le mariage n'est pas son trip mais le fera eventuellement pour les enfants

Quels indices pour savoir qu'il n'a pas vraiment l'intention d'aller plus loin ? Combien de temps il faut patienter avant d'envisager une rupture?

les indices qui prouvent que il n est pa serieux c est
- evite le sujet du marriage
- prefere s amuser avec la fille
- essaye de dramatiser le sujet et raconter des histoire peut etre pas vrai sur des experiences echouées du mariage

le temp il n y a pa vraiment une moyen mais disons il fau mettre carte sur table et apres decider c est quoi le resultat le plus acceptable pour les deux

Bonsoir,

un homme normal n'a pas l'intention de se marier dès le début d'une relation, c'est quand il dissipe ses doutes au sujet de la fille et qu'il comprend que c'est elle qu'il aura le déclic.
moi j'ai jamais été pour le mariage et regarde moi.
donc faut pas chercher les indices, il faut provoquer le déclic ou l'attendre. le gars qui veut vite se marier par contre faut t'en méfier.

un homme normal n'a pas l'intention de se marier dès le début d'une relation, c'est quand il dissipe ses doutes au sujet de la fille et qu'il comprend que c'est elle qu'il aura le déclic.
donc faut pas chercher les indices, il faut provoquer le déclic ou l'attendre. le gars qui veut vite se marier par contre faut t'en méfier.
mais des fois les filles qui sont pressées pour le sujet, veulent tt de suite brulé les etapes et ce sans prendre le temp de bien connaitre la person avec qui on va partagé tte une vie,

mais des fois les filles qui sont pressées pour le sujet, veulent tt de suite brulé les etapes et ce sans prendre le temp de bien connaitre la person avec qui on va partagé tte une vie,
ce genre de fille font peur aux gars normaux qui ne veulent pas se marier pour se marier et finissent par épouser des gars qui auraient épousé un peu n'importe qui juste pour se caser en se disant "c'est un gars sérieux".

salam

que te dire toi méme tu sais
il te dit qu'il veut pas s'engager donc ya pas d'avenir avec cet homme
tu veux rompre fait ce que tu pense étre bien

mais avant pose lui un ultimatum lol dit lui j'attend le wkend ou dans deux semaine que tu vienne me htob avec tes parents mdr le pauvre je vois déjà la téte qu'il aura
s'il tien a toi il le fera parcequ'il aura peur de te perdre
et si tu vois qu'il sans fou là tu rompt

ce genre de fille font peur aux gars normaux qui ne veulent pas se marier pour se marier et finissent par épouser des gars qui auraient épousé un peu n'importe qui juste pour se caser en se disant "c'est un gars sérieux".
tout a fait d ailleur des fois on sent des filles qui veulent le titre de madame avec n importe qui pret a se marrier c tous

Emboucaner les autres fumiers - YouTube

Je n'ai pas pu me retenir.

Sincèrement désolé.

Mais je voulais participer ^^

Plus sérieusement, dans les signes avant coureurs évidents, tu as l'absence de projet commun à moyen terme: logement, argent, vacances, relations entre les belles familles... à partir du moment où il n'y a pas ou peu de convergence dans vos vies, c'est que le désir de partager est limité. Surtout si ces questions n'ont pas été discuté au préalable au sein du couple mais que la situation s'impose comme un constat...

tout a fait d ailleur des fois on sent des filles qui veulent le titre de madame avec n importe qui pret a se marrier c tous
oui elles croient que le mariage c'est une fin alors que c'est juste le début. en général on se marie après avoir vécu un tiers de sa vie, ça veut dire qu'il reste le plus gros morceau après. y a que dans les films que le générique de fin monte après la fête du mariage, dans la vrai vie c'est le début d'un long film encore alors faut vraiment pas se marier à la légère car un mariage ça se brise aussi.

C'est possible qu'il fuit pas le sujet en lui-même, qu'il en parle pour être sur que la fille ne parte pas mais il y a toujours des excuses pour passer au concret.

les indices qui prouvent que il n est pa serieux c est
- evite le sujet du marriage
- prefere s amuser avec la fille
- essaye de dramatiser le sujet et raconter des histoire peut etre pas vrai sur des experiences echouées du mariage

le temp il n y a pa vraiment une moyen mais disons il fau mettre carte sur table et apres decider c est quoi le resultat le plus acceptable pour les deux

Je suis parfaitement d'accord avec toi ( d'ailleurs il y a même des filles qui fonctionnent comme ça )
mais peut on passer par exemple 10 ans dans le doute ?

oui elles croient que le mariage c'est une fin alors que c'est juste le début. en général on se marie après avoir vécu un tiers de sa vie, ça veut dire qu'il reste le plus gros morceau après. y a que dans les films que le générique de fin monte après la fête du mariage, dans la vrai vie c'est le début d'un long film encore alors faut vraiment pas se marier à la légère car un mariage ça se brise aussi.
oui mais pour la majorité le marriage c est the end de la relation , et apres elles font plus d effort parce que l objectif supreme est atteint, et elles viennent se plaindre apres de la routine ou c'est pas la vie que j esperais elles font plus d effort et aussi elles redecouvrent le vrai visage de la person avec qui elles etait si pressé de se marrié avec

C'est possible qu'il fuit pas le sujet en lui-même, qu'il en parle pour être sur que la fille ne parte pas mais il y a toujours des excuses pour passer au concret.
quel concret ? le mariage ? ça n'a rien de concret. le concret c'est ce que tu ressens quand t'es avec lui.
c'est trop facile de signer un papier mais ça ne garantira ni sa fidélité ni un bon comportement avec toi ni la pérennité de la relation.

Je crois pas qu'il y ai d'indice
Comment on peut savoir qu' il ou elle sera l'homme /femme de notre vie on peut pas le savoir des le début
C'est seulement plus tard qu'on se le dis

Enfin bref

d ailleur pour savoir si un homme a de bon intension il n y a qu a lui proposé de le presenté aux parents de la fille et voir la couleur de son visage et sa reaction

oui mais pour la majorité le marriage c est the end de la relation , et apres elles font plus d effort parce que l objectif supreme est atteint, et elles viennent se plaindre apres de la routine ou c'est pas la vie que j esperais elles font plus d effort et aussi elles redecouvrent le vrai visage de la person avec qui elles etait si pressé de se marrié avec
elles croient qu'un mariage c'est une cérémonie de mariage alors que ça n'a rien à avoir.
moi si une fille me dit trop tot dans une relation qu'elle veut se marier j'aurais tendance à penser que c'est son but et que ça pourrait être avec un autre. ça me ferait ***** qu'elle veuille m'épouser avant de vraiment me connaitre. par contre si c'est après être vraiment entré dans ma vie et qu'on ne s'imagine pas vivre l'un sans l'autre on peut parler sérieusement d'avenir commun et de mariage.

d ailleur pour savoir si un homme a de bon intension il n y a qu a lui proposé de le presenté aux parents de la fille et voir la couleur de son visage et sa reaction
moi j'ai pas assez de doigts pour compter les filles qui m'ont présenté à leurs parents. certaines étaient juste des amies. pour moi ça ne veut rien dire.

elles croient qu'un mariage c'est une cérémonie de mariage alors que ça n'a rien à avoir.
moi si une fille me dit trop tot dans une relation qu'elle veut se marier j'aurais tendance à penser que c'est son but et que ça pourrait être avec un autre. ça me ferait ***** qu'elle veuille m'épouser avant de vraiment me connaitre. par contre si c'est après être vraiment entré dans ma vie et qu'on ne s'imagine pas vivre l'un sans l'autre on peut parler sérieusement d'avenir commun et de mariage.
Le marriage c est deux person qui ont remarqué que leur vie ensemble est plus supportable que leur vie separé, mais la on remarque que les filles surtout veulent se marrier avec n importe qui avec un minimum de stabilité et cest tous, et apres les enfant et apres sombrer dans la routine, elles se precipite trop pour avoir l etiquette madame

Est ce que la présenter à ses parents est une garantie ?

Et si les parents connaissent déjà la fille, l'aiment bien mais c'est lui qui fuit ?

Je crois pas qu'il y ai d'indice
Comment on peut savoir qu' il ou elle sera l'homme /femme de notre vie on peut pas le savoir des le début
C'est seulement plus tard qu'on se le dis

Enfin bref

Non mais je ne parle pas d'un truc qui vient de commencer !

Je parle d'une relation qui a duré suffisamment pour envisager un changement de status

Est ce que la présenter à ses parents est une garantie ?

Et si les parents connaissent déjà la fille, l'aiment bien mais c'est lui qui fuit ?
DANS CE CAS IL N Y A QU A POSER LA QUESTION CEST QUOI T ES PROJET D AVENIR
DIRECTE ET DE LA SI IL DI ( j sai pa trop , peut etre je vai voyager changer les idées) tu met une croix c simple

Et s'il connait déjà la famille ? Voire même que les deux familles se connaissent et qu'il n'y zéro problème de ce côté ?
et bien parlez en entre vous,je veux dire d abord toi et lui ,puis toi et ses parents(sa mere) . lui et tes parents (ta mere).puis vos famille respective a l occaz.
c est amplement suffisant pour jaugé la temperature non ?
je ne pense pas qu il y ai un plan calculable au prealable tu sais bien qu c est trop subtil remet toi a Dieu ...

Non mais je ne parle pas d'un truc qui vient de commencer !

Je parle d'une relation qui a duré suffisamment pour envisager un changement de status
ce changement de statu dont tu evoque , doit etre un sujet serieux a discuter avec lui en toute franchise pour avoir une idée sur ses projet et est c que le sujet fait parti de son planning ou pa

Bonsoir,

Bah en fait la réponse se trouve dans tes 3 dernières énumérations
pour la deuxième question je dirais 6 mois si tu es attachée, moins si ce n'est pas le cas...

et bien parlez en entre vous,je veux dire d abord toi et lui ,puis toi et ses parents(sa mere) . lui et tes parents (ta mere).puis vos famille respective a l occaz.
c est amplement suffisant pour jaugé la temperature non ?
je ne pense pas qu il y ai un plan calculable au prealable tu sais bien qu c est trop subtil remet toi a Dieu ...

Oui mais je veux dire, si après avoir parlé avec les parents, qu'ils aient fait connaissance et que le gars dit toujours que le mariage c'est pas son trip mais en même temps incapable de partir, que faut il faire ?

Retour