Comment savoir s'il veut s'engager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariacarre
  • Date de début Date de début
Pas 15 ans quand même mais plus vers la vingtaine.
Tu ne considères pas les relations sans rapport comme des relations, c'est-à-dire que tu ne peux pas épouser quelqu'un si tu n'as jamais eu de relations avec avant le mariage ?
ah non c'est clair que je ne peux pas. pour moi c'est un minimum, c'est à partir de la que la relation se construit.
les relations platoniques c'est bon pour les collégiens mais une fois adulte si le platonique dure trop longtemps le noyau de la relation est mort et ça devient juste une option hallal pour le mec qui ne trouve pas l'amour au bout d'un moment.
quand on ne fait que se fréquenter sans aller jusqu'au bout du magnétisme à un certain moment le magnétisme se transforme en amitié.
sauf si le mec est lui même vierge et à ce moment là le platonique sera sa seule référence.
mais un homme ou une femme qui n'est pas vierge ne pourra pas se contenter du platonique. sauf si justement il n'y a pas de sentiments et dans ce cas ça sera juste un jeu, une réminiscence d'une certaine époque naive d'un soi même ancien qu'on se remémore avec une certaine tendresse.

maskhota !
3la had l'8adra ghan ch3al garro khor !

Bien sur, c'est ma faute tiens ! :D

Se3dat8a!!
Jab llah soucha ma daztch men 8na!! lol

J'ai même pas lu, rien qu'à voir les pavés ca m'a fatiguée... On devrait faire une proposition à deux, ca le tenterait peut être!

Soucha aussi, elle fait des pavés parfois !

je sais pas, franchement vu comment il est dedans le mec, je crois qu'on pourrait se balader nues devant lui que y'aurait que MariaCarre qui compterait ! :D

Bien sur, c'est ma faute tiens ! : D

Soucha aussi, elle fait des pavés parfois !

je sais pas, franchement vu comment il est dedans le mec, je crois qu'on pourrait se balader nues devant lui que y'aurait que MariaCarre qui compterait ! : D

Je parlais de soucha parce que Mariacarré fait partie de son fanclub :D ca aurait été.. euh comment dire ca? ... agité! :D

Je parlais de soucha parce que Mariacarré fait partie de son fanclub ca aurait été.. euh comment dire ca? ... agité!

Toi je sens que tu es une personne sympa et j'aime te lire alors je vais t'ouvrir mon coeur :D ( grand smiley pour tout le monde )

ça me fatigue de rabacher qu'on est sur un forum pour échanger des idées. Si un sujet ne vous plait pas, pas besoin de répondre ou même de lire. C'est quoi cet acharnement envers certains pseudos? moi je vais jamais sur d'autres posts pour narguer leurs auteurs. C'est pas parce qu'on est sur le net et qu'on utilise des pseudos qu'on doit manquer de manières, et comme tu parles de soucha, justement manquer de manière c'est vouloir amuser la galerie en créant un post pour tourner en dérision un autre participant. C'est pas comme si on étaient copines. Enfin, chacun son humour. Moi je ne fais pas dans cet humour là. J'aime les ambiances bon enfant alors si ça plait pas ... bladi est vaste, c'est pas compliqué.

Je suis sérieuse
Je ne m'énerve pas
je suis calme
je m'exprime très calmement.
Je respire.

Je ne crois pas que tous les couples qui se sont mariés ont réunis toutes ces conditions. C'est une énorme pression, tu trouves pas ?
C'est bien de faire tout ça, je suis pas contre mais voilà parfois à deux ça peut aller plus vite.
Le rêve de tous les mecs c'est d'épouser leurs copines, pas sur que cela soit le cas de tout le monde. Si le mec n'a pas de souci côté financier, je ne vois pas pourquoi il va continuer de se sentir instable. Il a peur de faire de gosses peut-être ?

moi je suis d'accord pour dire que c'est *** seulement voilà c'est ce qu'on entend dans les confessions de mec à mec, j'en connais des comme ça actuellement, il cherche un menuisier qui lui fera des prix alors qu'il n'a pas encore épousé la meuf. il passe son temps à calculer le temps qu'il lui faudra pour payer le salon et la cérémonie ... et bien sur il faut d'abord la voiture pour aller voir les beaux parents, c'est le premier truc qu'ils vont regarder. et tout le monde ne gagne pas 20 fois le smic au maroc donc c'est chaud. une voiture bien ici c'est 100 fois le smic alors que la même en france c'est 10 fois le smic. la maison khlass pour l'acheter il faut un crédit sur 25 ans si t'as un salaire genre 6 fois le smic sinon laisse tomber tu l'achetera pas. faut pas croire, la plupart des hommes ont un rêve très simple : épouser leur copine et habiter dans un appart meublé même si c'est une location dans un quartier standard. et ce rêve n'est pas accessible à la majorité des marocains. j'en connais même plusieurs dont la copine a finit par épouser un autre parce qu'il a réuni toutes les conditions avant. alors bien sur on entend plus souvent parler des histoire du gars à l'aise qui s'amuse ze3ma c'est le cas de tout le monde.

Toi je sens que tu es une personne sympa et j'aime te lire alors je vais t'ouvrir mon coeur :D ( grand smiley pour tout le monde )

ça me fatigue de rabacher qu'on est sur un forum pour échanger des idées. Si un sujet ne vous plait pas, pas besoin de répondre ou même de lire. C'est quoi cet acharnement envers certains pseudos? moi je vais jamais sur d'autres posts pour narguer leurs auteurs. C'est pas parce qu'on est sur le net et qu'on utilise des pseudos qu'on doit manquer de manières, et comme tu parles de soucha, justement manquer de manière c'est vouloir amuser la galerie en créant un post pour tourner en dérision un autre participant. C'est pas comme si on étaient copines. Enfin, chacun son humour. Moi je ne fais pas dans cet humour là. J'aime les ambiances bon enfant alors si ça plait pas ... bladi est vaste, c'est pas compliqué.

Je suis sérieuse
Je ne m'énerve pas
je suis calme
je m'exprime très calmement.
Je respire.

Je ne te narguais pas du tout, je taquinais pogoss d'avoir autant d’énergie à cette heure!
Je n'avais même pas remarqué que c'était toi, c'est plus tard que je me suis rappelé de l'épisode d'hier avec soucha et j'en ai rigolé.

J'ai le défaut de rigoler de tout, désolée si tu y vois de l'harcèlement... je ne le ferais plus quand t'es là puisque ca a l'air de te déranger! ;)

Ca te dérange que je rigole avec les autres sur ton sujet? si c'est le cas ji digage...

Je ne te narguais pas du tout, je taquinais pogoss d'avoir autant d’énergie à cette heure!
Je n'avais même pas remarqué que c'était toi, c'est plus tard que je me suis rappelé de l'épisode d'hier avec soucha et j'en ai rigolé.

J'ai le défaut de rigoler de tout, désolée si tu y vois de l'harcèlement... je ne le ferais plus quand t'es là puisque ca a l'air de te déranger! ;)

Ca te dérange que je rigole avec les autres sur ton sujet? si c'est le cas ji digage...

Ne sois pas si susceptible. J'ai vu que tu rigolais avec pogoss. Ca me dérange pas, je t'ai quoté quand tu as parlé de soucha en disant que sa présence auraient rendu les choses agitées et j'en ai profité pour parler de manière générale et préciser ce que j'en pensais. C'est pas comme si j'ignorais tes interventions et que tu n'existais pas :-)

Moi aussi je rigole de tout et de rien.

tu peux pas comprendre :D

:D

Ne sois pas si susceptible. J'ai vu que tu rigolais avec pogoss. Ca me dérange pas, je t'ai quoté quand tu as parlé de soucha en disant que sa présence auraient rendu les choses agitées et j'en ai profité pour parler de manière générale et préciser ce que j'en pensais. C'est pas comme si j'ignorais tes interventions et que tu n'existais pas :- )

Moi aussi je rigole de tout et de rien.

Oh je suis tout sauf susceptible, je croyais avoir heurté ta sensibilité c'est pour ca que je me suis excusée. Je me paye la tête des gens parfois, mais je n'aime pas blesser c'est tout! ^^

tu peux pas comprendre :D
moi j'ai ce qu'il faut pour faire de beaux rêve alors bonne nuit les filles.
@maria demain à mon réveil je veux que tu aies parlé du cas précis qui te préoccupe, ça ira plus vite. et au pire si tu ne veux pas que tout le monde lise tu peux m'envoyer ça par mp.

En effet, c'est un cas précis. Merci, à plus tard

Oh je suis tout sauf susceptible, je croyais avoir heurté ta sensibilité c'est pour ca que je me suis excusée. Je me paye la tête des gens parfois, mais je n'aime pas blesser c'est tout! ^^

Je suis susceptible ... seulement avec les gens que j'aime. Donc ce sont des gens que je connais très bien et qui me connaissent très bien. Autrement, pourquoi être susceptible?

Je suis juste mi carrée mi opiniatre et j'aime les précisions. Mais c'est bizarre que je donne l'impression de démarrer au quart de tour. Il faut que je commence à utiliser plus souvent des smileys comme ça " :D :D "

Je suis susceptible ... seulement avec les gens que j'aime. Donc ce sont des gens que je connais très bien et qui me connaissent très bien. Autrement, pourquoi être susceptible?

Je suis juste mi carrée mi opiniatre et j'aime les précisions. Mais c'est bizarre que je donne l'impression de démarrer au quart de tour. Il faut que je commence à utiliser plus souvent des smileys comme ça " :D : D "

Ca doit être ca... un texte sans smiley donne l'impression d'être sérieux, ou agressif. J'en mets tout le temps pour qu'on sache que je ne suis pas ou peu serieuse sur tout ce que je dis. :D

Ca doit être ca... un texte sans smiley donne l'impression d'être sérieux, ou agressif. J'en mets tout le temps pour qu'on sache que je ne suis pas ou peu serieuse sur tout ce que je dis. :-D

moi d'office je suis pas sérieuse SAUF si c'est marqué SERIEUX ATTENTION SERIEUX ou que bon ça a l'air un minimum logique et cohérent.

bon deux petits smileys pour appuyer ma crédibilité : :D :D

Bonsoir,

Je vais être directe : Comment savoir qu'un homme a l'intention de s'engager sérieusement ( mariage ) si :

- Il est présent, attentionné, amoureux
- Il trouve toute les excuses pour fuir le sujet d'un engagement à long terme.
- Il affirme que l'engagement amoureux est plus fort que n'importe quel contrat.
- Il dit que le mariage n'est pas son trip mais le fera eventuellement pour les enfants

Quels indices pour savoir qu'il n'a pas vraiment l'intention d'aller plus loin ? Combien de temps il faut patienter avant d'envisager une rupture?

SVP msg non sérieux s'absternir. merci

tu ne le sauras que le jour où il te demandera en mariage.
quand on a une relation et qu'on la poursuit, c'est qu'on a espoir que cela débouche sur un mariage (en tout cas en ce qui me concerne).
toutes les promesses de part et d'autres au cours de la relation ne valent pas grand chose dans la mesure où c'est justement une phase de "connaissance" pour voir si les 2 personnes sont compatibles.
donc JAMAIS il n'y aura au départ de signe d'engagement, que ce soit de la part de la nana ou du gars.
celles qui croient le contraire sont purement de mauvaise foi.

tu ne le sauras que le jour où il te demandera en mariage.
quand on a une relation et qu'on la poursuit, c'est qu'on a espoir que cela débouche sur un mariage (en tout cas en ce qui me concerne).
toutes les promesses de part et d'autres au cours de la relation ne valent pas grand chose dans la mesure où c'est justement une phase de "connaissance" pour voir si les 2 personnes sont compatibles.
donc JAMAIS il n'y aura au départ de signe d'engagement, que ce soit de la part de la nana ou du gars.
celles qui croient le contraire sont purement de mauvaise foi.
t'es sur que t'es un mec ? :prudent:

Bonsoir,

Je vais être directe : Comment savoir qu'un homme a l'intention de s'engager sérieusement ( mariage ) si :

- Il affirme que l'engagement amoureux est plus fort que n'importe quel contrat.
- Il dit que le mariage n'est pas son trip mais le fera eventuellement pour les enfants

Quels indices pour savoir qu'il n'a pas vraiment l'intention d'aller plus loin ? Combien de temps il faut patienter avant d'envisager une rupture?

Comme ca doit etre relou d'etre une personne qui se pose toutes ces questions...

Aussi bien pour soi-même que pour la personne qui subit... :rolleyes:

Voila ce que ca m'inspire...

Bonsoir,

Pourquoi ne pas lui en parler directement ?
Ca fait combien de temps déjà que vous etes ensemble ?

Retour