Comment se comporter avec une femme enceinte au premiers mois?

la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci
 
il faut rester soi même.
Personnellement, durant toute mes deux grossesses je n'ai pas senti beaucoup de nausées, ni vomissements, mais quand il m'arrive parfois de se plaindre à mon mari sur les nausées il me dit que c'est normal et tout ce passe dans ta tête et que c'est psychique. Pour lui une femme cultivée ne doit pas sentir ce genre de chose ne doit pas avoir ennvie de quelque chose. je me suis habituée ;-)
 
Tu te comportes comme tu l'étais avant qu'elle ne devienne enceinte!!
C'est toujours la même, juste faire attention à la ménager et à ne pas trop jouer avec ses émotions.

Je pense que c'est impossible de se comporter comme avant ...car la femme change beaucoup ...s’énerve pour la moins des chose, ne veut plus se réveiller le matin , crie à haute voix avec les enfants, tjrs inquiète, ne supporte plus les invités même la famille la plus proche, pleure souvent …
 
la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci


Il y a les hormones qui commencent a la titiller ne change pas et surtout fais la ressentir que tes content de devenir parents sinon felicitations a vous et plein de bonheur:)
 

olddybldi

Muslim for ever
Je pense que c'est impossible de se comporter comme avant ...car la femme change beaucoup ...s’énerve pour la moins des chose, ne veut plus se réveiller le matin , crie à haute voix avec les enfants, tjrs inquiète, ne supporte plus les invités même la famille la plus proche, pleure souvent …

Vous avez déjà eu des enfants, donc tu dois savoir comment elle réagit habituellement .

Sinon, les 3 premiers mois sont difficiles, et il faut lui éviter le stress des enfants et les (trop nombreuses) corvées quotidiennes.

Une visite chez le médecin est aussi fortement conseillée pour vérifier si elle ne manque pas de fer, magnésium...

Pour ce qui est du sommeil, c'est tout à fait normal :D

arrange toi pour la laisser dormir à la demande comme les bébés .

Mabrouk 3alikoum :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je pense que c'est impossible de se comporter comme avant ...car la femme change beaucoup ...s’énerve pour la moins des chose, ne veut plus se réveiller le matin , crie à haute voix avec les enfants, tjrs inquiète, ne supporte plus les invités même la famille la plus proche, pleure souvent …


voila ou j'ai grandi c'etait la coutume et la tradition...une femme qui tombe enceinte rentre chez ses parents surtout les premiers mois pour eviter tous les problemes .


9allek hetta wahed may8az 8bal lamra min ghir walidi8a:D
 
la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci


Il faut être patient et faire preuve de compréhension. Ta femme sera surement plus fatiguée. Tu doit absolument l'aider dans les taches ménagères... En effet, elle ne pourra plus faire certaines taches... Il est fort important de ne pas chercher le pourquoi de ces humeurs soit juste là pour elle et rassure là :).
 
Vous avez déjà eu des enfants, donc tu dois savoir comment elle réagit habituellement .

Sinon, les 3 premiers mois sont difficiles, et il faut lui éviter le stress des enfants et les (trop nombreuses) corvées quotidiennes.

Une visite chez le médecin est aussi fortement conseillée pour vérifier si elle ne manque pas de fer, magnésium...

Pour ce qui est du sommeil, c'est tout à fait normal :D

arrange toi pour la laisser dormir à la demande comme les bébés .

Mabrouk 3alikoum :)
allah ibarek fik
merci bcp , je prends tes conseils en considération , le probleme c'est que on a déjà 3 enfants, donc le 4 eme n'est pas de la meme " saveur " pour elle ...comme on dit en Arabe "fok cheb3a "
 
Salam mdadna,

dis toi que ces hormones jouent en grande partie sur ces changements d'humeur, accepte ce fait, sans pour autant céder à tous ces caprices,

mais montre lui au quotidien que tu seras une épaule sur qui elle pourra se reposer, adopte le comportement de celui qui est confiant, ça la rassurera inch'Allah
en tout cas je suis contente que vous ayez pris la décision de le garder même si c'est sûr que vous devrez redoubler d'efforts par la suite pour gérer votre cocon familiale mais kheir inch'Allah, dis toi que bientôt un nouveau membre fera partie intégrante de votre foyer et fais de ton mieux pour que ta femme se retrouve réjouie d'être à nouveau enceinte (car si j'ai bien compris c'était une grossesse non prévue). Je lui souhaite beaucoup d'épanouissement, à toi aussi et un beau bébé en bonne santé inch'Allah
imagine la joie de ses frères et soeurs... essaie de créer un climat apaisant malgrès son anxiété
Courage et tout ce que tu feras pour elle et le bébé, elle te le rendra et Dieu aussi donc donne de ta personne sans compter et sans attendre d'elle quoique ce soit (enfin pas tout de suite)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci

tu dois doubler d'effort et de calin car une femme enceinte devient trop demandeuse au début et surtout les 2 derniers mois de grossesse, si elle n'a pas un probléme d'utérus, vous pouvez y aller et avec élan :)
 

Kadijak

Gone
VIB
la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci


suis pas un mari :D mais pour avoir vécu de prêt la grossesse de ma soeur et ma belle soeur!! pinaiz! j'ai eu pitié de leur mari!!!


bcp de patience! c'est vraiment la clé! être présent quand elle le réclame et savoir se faire discret quand elle le dise aussi ^^ parler de manière douce!


parce que des fois on a envie de les envoyer valser contre un mur!!!!!!!! moi elles m'ont rendu folle lool


au final suis dingue de leur ptit boutchou :mignon:
 
il faut rester soi même.
Personnellement, durant toute mes deux grossesses je n'ai pas senti beaucoup de nausées, ni vomissements, mais quand il m'arrive parfois de se plaindre à mon mari sur les nausées il me dit que c'est normal et tout ce passe dans ta tête et que c'est psychique. Pour lui une femme cultivée ne doit pas sentir ce genre de chose ne doit pas avoir ennvie de quelque chose. je me suis habituée ;-)


moi j'appelle ça l'art de la faire à l'envers

faudrait m'expliquer en quoi le fait d'être cultivé devrait empêcher à la femme d'avoir des envies, des coups de blues, des nausées.

Une femme enceinte n'est plus maîtresse d'elle-même, elle se laisse guidée par ses hormones...chaque femme réagit différemment pendant cette période, certaines ne ressentent aucune nausée, aucun désagrément, d'autres raflent tous les symptômes de AàZ...Toi tu fais partie des femmes qui réagissent bien sous le coup du chamboulement d'hormones, tout simplement

si mon mari me sort la même phrase le jour où je tombe enceinte, je l'envoie bouler de sorte à ce qu'il se prenne le mur devant lui.

pour moi, il t'a dit ça pour ne pas avoir une femme qui se plaint d'être fatiguée, d'être nauséeuse, d'être barbouillée, d'être à fleur de peau...ça me laisse de marbre d'entendre des choses pareilles.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci

Salam,

Toute mes félicitations ! :)

Eviter de faire ce qui l'agacait auparavant (genre laisser traîner ses chaussettes) ça multiplie par 10 la mauvaise humeur, lol, plus généralement l'accompagner dans ses demandes sans être trop étouffant ni trop distant.
 
Salam,

Toute mes félicitations ! :)

Eviter de faire ce qui l'agacait auparavant (genre laisser traîner ses chaussettes) ça multiplie par 10 la mauvaise humeur, lol, plus généralement l'accompagner dans ses demandes sans être trop étouffant ni trop distant.
merci bcp pour votre soutient moral ...
Tes conseils sont pris en considération mot par mot, c'est vrai que c'est dificile pour un homme de prendre les taches d'une femme mais là je suis obligé de changer les couches , et d'entrer à la cuisine sachant que jen'ai jamais preparé meme un oeuf...
 
voila ou j'ai grandi c'etait la coutume et la tradition...une femme qui tombe enceinte rentre chez ses parents surtout les premiers mois pour eviter tous les problemes .


9allek hetta wahed may8az 8bal lamra min ghir walidi8a:-D

Lol. Ma grand-mère l'a toujours dit à ses belles-filles: "restez chez vos mères, elles sauront vous satisfaire". :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
la question est claire je pense, comment doit un mari se comporter avec sa femme durant les premiers mois qu'elle est ensaeinte ...?
question au bladinettes expirimentées.
merci
Salam

Félicitation d'abord et ensuite je ne vois pas en quoi tu devrais changer ton comportement si la grossesse de ta femme ce passe bien
Tu peux à la rigueur etre plus prévenant en lui évitant des taches lourdes ou en lui permettant de rester dormir plus le matin si elle en a besoin et t'occuper à sa place de vos autres enfants
En faite a vous de voir selon ses besoins et le déroulement de sa grossesse
Que tout ce passe bien Incha Allah et que Dieu vous donne un magnifique bébé en bonne santé
 
Haut