Comment se concentrer dans le salat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mesutozil
  • Date de début Date de début
J'ai un gros probleme,j'ai beaucoup de mal à me concentrer pendant les salat (pourtant je sais que c'est important) si vous puvez m'aider je vous serais reconnaissant

Le Prophète dit :

« Le bon musulman est celui qui à l’heure de la prière prescrite fait ses ablutions (le wudhou’), adopte l'attitude du khuchou’ (humilité) et se prosterne correctement. Ceci permettra d’effacer tous ses pêchés s’ils ne font partie des grands pêchés. » [ Hadith rapporté par Muslim, 1/206, no.7/4/2.]

La récompense est attribuée en fonction du khuchou’ comme le Prophète le mentionnait :

« L’esclave d'Allah peut prier et en fin de compte seulement un dixième, un cinquième, un tiers ou encore la moitié de sa prière sera acceptée . » [ Hadith rapporté par Imam Ahmad, Sahih al-Jami’, 1626.].... pour la suite clique sur ce lien, ne m'oubli pas dans tes invocations..

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/concentration.htm

J'ai un gros probleme,j'ai beaucoup de mal à me concentrer pendant les salat (pourtant je sais que c'est important) si vous puvez m'aider je vous serais reconnaissant

salam

essaye de prendre 5 a 10 mn pour te concentrer avant de commencer ta salat,

prie dans un endroit reculé de la maison, au calme,sans télé...

prier dans une piece sombre voir dans le noir peut aider aussi

tu peux dire l invocation "aoudibillah mina chaytani rajim" lorsque tu te sent deconcentré

bon courage

salam

J'ai entendu ça ça fait longtemps et je suis dsl si je me souviens pas de la ref, alors imagine la kaâba devant toi, le paradis à ta droite, l'enfer sur ta gauche et l'ange de la mort derrière ta tête qui t'attend finir ta prière pour prendre ton âme, comme ça tu va oublier tes pbs d'ici bas, parce que c ce qui déconcentre je pense wa Allah a3lam

Salam :)
Comprendre larabe ainsi tu suivra le texte et dc lintensité de ta concentrations augmente .... )

c'est bien vrai!

moi c'est ca,
quand je recite des versets que je comprend pas c'est juste machinal...
j'ai du mal a porter mon attention sur ce que je dis,

par contre quand je relis bien les versets en francais avant et que j'en comprend le sens, ca change tout, je ressens ce que je dis, j'en suis imprégnée...

Alors j'imagine si on est arabophone, ça doit être le top :cool:

Exactement ... Rajoute à cela la beauté dla recitation ski augmente les émotions et donc la concentration de chaque mots ...
:)
c'est bien vrai!

moi c'est ca,
quand je recite des versets que je comprend pas c'est juste machinal...
j'ai du mal a porter mon attention sur ce que je dis,

par contre quand je relis bien les versets en francais avant et que j'en comprend le sens, ca change tout, je ressens ce que je dis, j'en suis imprégnée...

Alors j'imagine si on est arabophone, ça doit être le top :cool:

Exactement ... Rajoute à cela la beauté dla recitation ski augmente les émotions et donc la concentration de chaque mots ...
:)

tiens!! pendant qu'on en parle,

j'ai faillis ouvrir un post la dessus...

j'ai pas envie d'eloigner le sujet ici, mais justement je me suis toujours demander:

lee regles de tajwid ca provient d'ou?

en faite je me demande toujours est ce que à l'epoque du prophete il allonger les syllabes comme les recitateurs de nos jours?

ca existe depuis quand?

et surtout c'est quoi la frontiere entre psalmodier et chanter??

parce que une fois j'ai vu la video d'un petit en train de reciter... certes c'éatit jolie... mais franchement on aurait dit du raï.... y'avait trop de vibe... j'ai pas adhérer... ca m'as fais peur.

parce que moi je suis comme toi, une belle voix ou surtout un ton adéquate a la recitation ca me touche trop... et defois j'ai honte d'avoir des recitateurs "préférer" lool

voila, ca fais beaucoups de questions, je sais :D

.Trop de kestion tue la kestion LOL ... La recitation du Quran es un chant ,ki es dailleur sublime (cheikh al ghamdi c un tueur :) ecoute sourate an naas )
Comme tu à si bien dis la recitation du coran ne doit pa etre chanter comme une chanson car sa recitation es supérieur à cela ... La recitation soit se baser sur la réelle émotions dune belle voix et non des technique artificiel du chant ... Le Quran es Sublime ...

Récite pr voir LOL
tiens!! pendant qu'on en parle,

j'ai faillis ouvrir un post la dessus...

j'ai pas envie d'eloigner le sujet ici, mais justement je me suis toujours demander:

lee regles de tajwid ca provient d'ou?

en faite je me demande toujours est ce que à l'epoque du prophete il allonger les syllabes comme les recitateurs de nos jours?

ca existe depuis quand?

et surtout c'est quoi la frontiere entre psalmodier et chanter??

parce que une fois j'ai vu la video d'un petit en train de reciter... certes c'éatit jolie... mais franchement on aurait dit du raï.... y'avait trop de vibe... j'ai pas adhérer... ca m'as fais peur.

parce que moi je suis comme toi, une belle voix ou surtout un ton adéquate a la recitation ca me touche trop... et defois j'ai honte d'avoir des recitateurs "préférer" lool

voila, ca fais beaucoups de questions, je sais :D

.Trop de kestion tue la kestion LOL ... La recitation du Quran es un chant ,ki es dailleur sublime (cheikh al ghamdi c un tueur : ) ecoute sourate an naas )
Comme tu à si bien dis la recitation du coran ne doit pa etre chanter comme une chanson car sa recitation es supérieur à cela ... La recitation soit se baser sur la réelle émotions dune belle voix et non des technique artificiel du chant ... Le Quran es Sublime ...

Récite pr voir LOL

il est même Magnifique,

mais je t'arrete tout de suite.....

al ghamidi fait parti de ma liste de mes 3 recitateurs préférés...

donc je t'invite plutot a ecouter Sa recitation sur sourate "nouh".... et dis moi si elle est pas trop mémorable ! c'est en particulier cette sourate qui m'a fait l'aimer :love:

et pour ma recitation...je préfere m'abstenir, je n'ai pas envie de detroner al ghamidi :D

Merci pour vos reponses
Malheureusement pour moi,je comprend pas l'arabe et je ne sais pas encore lire avec le tajwid j'essaie de rectifier ces choses pour le moment quand je lis je ressens aucune emotion.Je vous cache pas que le plus dur c'est le salat du tarawih,où forcement ma concentration lache au bout d'un moment.Si vous le voulez bien j'aimerais savoir comment ça se passe exactement dans votre tête lors d'un salat.

Salam,

J'ai remarqué une chose extra, parle à Dieu lorsque tu es en position assise ou tête contre sol, peu importe la langue du message. Ca m'aide énormement à me concentrer et j'ai l'impression d'être très proche de Dieu dans ces moments la. C'est fabuleux.

LOL toi detroner al gahmdi ? Mdr :D sa va les cheville ?
il est même Magnifique,

mais je t'arrete tout de suite.....

al ghamidi fait parti de ma liste de mes 3 recitateurs préférés...

donc je t'invite plutot a ecouter Sa recitation sur sourate "nouh".... et dis moi si elle est pas trop mémorable ! c'est en particulier cette sourate qui m'a fait l'aimer :love:

et pour ma recitation...je préfere m'abstenir, je n'ai pas envie de detroner al ghamidi

Retour