Comment se convertir à l'Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cindy48
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous. je me présente je m'apelle cindy et j'ai 21 ans.voila je minteresse a l'islam depuis assez longtemps maintenant (3 ans envion) et j'aimerai savoir se qu'il faut faire pour se convertir enfin choisir l'islam comme religion car jusqua maintenant je n'ai pa pratiquer une religion. merci pour vos réponses et conseils
 
Salem aleykoum pour ta reponse il faut que tu prononce la shahada c'est a dire en francais l'attestion de foi c'est une phrase a dire la voici:ach hadou an la ilalah illa alla wa ach adou anna muhammadan rassoulo alla
(cela veut dire kil de divinite que dieu (allah) et que mohammed est le messager de dieu) mais si tu veux te reconvertir il faut que tu la prononce soit a la mosquee ou soit devant 1 frere
voila jespere que je te bien renseigner sur ta question moi perso je suis 1 reconverti depuis maintenant 2 ans et demi et grace a dieu je me sens beaucoup mieu dans ma peau
allez salem aleykoum cyndi
 
Salem aleykoum cyndi pour repondre a ta question il faut que tu prononce la shahada en francais c'est l'attestation de foi il faut que tu dises cette pharse: (ach hadou an la ilaha illa allah wa ach hadou muhammadan rassoulo allah) mais attention il fo ke tu la dise soi a la mosquee ou soit avec 1 frere car sinon sa ne marche pas
voila moi perso je sui reconverti depui 2 an et demi et hamdoulilai je me sens bokou mieu dan ma peau
salem aleykoum cyndi
 
salam alaykoum...il te sufft de prononcer la chahada: ach hadou an-la ilaha ilallah wa ach hadou anna mouhamad rassouloullah...ensuite tu fais ta grande ablution(ghusl)..et voila...puis tu fais ce que tu as a fare(priere ramadan et tout le reste....)
 
bonsoir a tous. je me présente je m'apelle cindy et j'ai 21 ans.voila je minteresse a l'islam depuis assez longtemps maintenant (3 ans envion) et j'aimerai savoir se qu'il faut faire pour se convertir enfin choisir l'islam comme religion car jusqua maintenant je n'ai pa pratiquer une religion. merci pour vos réponses et conseils

Je te conseil d’avoir une copine musulmane pratiquante pour avancé avec elle si non tu peux aller a la mosquée et tu demande aux filles la bas de soutien tu seras la bien venu bonne continuation inchallah
que Allah te guide sur le bon chemin amine
 
si ta bsoin de parler et d apprendre qq truc passe moi ton msn j serais a ta disposition. je suis une reconverti depuis qq année mais vraiment musulmane depuis 2ans ;) bien venu dans le droit chemin
 
Je vais peut etre me faire gronder... :rouge:

mais je ne comprends pas... certaines personnes disent s'intéresser à l'islam depuis X temps... et demande comment faire pour se convertir...

s'il y'a un réeel intérêt pour l'islam... je ne sais pas... mais la première chose qu'il y'a à savoir ce sont les 5 pilliers, et le premier pilliers (l'attestation de foi),

que nous devont réciter, avec le coeur et conviction...

c'est l'une des première chose à savoir !! :eek: et o bout de 3 ans ne pas le savoir...
 
Je vais peut etre me faire gronder... :rouge:

mais je ne comprends pas... certaines personnes disent s'intéresser à l'islam depuis X temps... et demande comment faire pour se convertir...

s'il y'a un réeel intérêt pour l'islam... je ne sais pas... mais la première chose qu'il y'a à savoir ce sont les 5 pilliers, et le premier pilliers (l'attestation de foi),

que nous devont réciter, avec le coeur et conviction...

c'est l'une des première chose à savoir !! :k: et o bout de 3 ans ne pas le savoir...

oui je sais, ce n'est pas bien de juger... :rouge:
 
merci a tous pour vos reponses. je suis désolé je me suis mal exprimé en faite pour etre honnete je sui encore loin detre sur le droit chemin( la cigarette par ex) et jaimeré savoir si malgré sa je pe me convertir? je c que Allah pardonne mé je me sens pas alaise a lidée de me convertir, prier... sachant que je fé des choses que l'islam interdit bien sur j'ai changé beaucoup de choses dans ma facon de vivre mé je ne c pa si c suffissan.merci de bien vouloir me conseillé
 
oui je sais, ce n'est pas bien de juger... :rouge:
je comprend ta réaction mais tu te trompes sur moi bien sur que je connais les 5 piliers de l'islam et entre nous nimporte qui peut les connetre pas besoin detre musulman pour sa!!mais ske je recherche c la certitude que c'est le bon moment pour moi de me convertir j'ai la conviction qu'Allah existe et je veus me raproché de lui dignement pas nimporte comment, bien sur ke je pe prononcé la shahada puiske j'ai la foi mais aprés faut etre sur ke se kon fais tous les jours sois en accord avec se a quoi on crois.c pourquoi je demande conseille ici je n'ai jamais eu d'édcation religieuse donc c pas évident de savoir si je fais les bons choix au bon moments et surtout dans le bonne ordre.voila jespere que se message te permettra de mieu me comprendre et surtout dapaiser ta colere.
 
salam aleikom oukhti

je te conseille dapprendre le 1er pilier le tawhid qui explique la shahada, lattestation qu'il ny'a qu'un Seul Dieu et que mohamed est son messager

car c'est bien beau de dire la shahada encore faut il en comprendre le sens!

et la science qui explique celà est le tawhid,

je te conseille un ouvrage les 3 fondements usul ath thalatha c'est la base pour tout musulman!

si tu as dautres questions n'hésites pas et oui il sera préférable pour toi d'avoir une amie musulmane pour taider dans ton cheminement
 
salam aleikom oukhti

je te conseille dapprendre le 1er pilier le tawhid qui explique la shahada, lattestation qu'il ny'a qu'un Seul Dieu et que mohamed est son messager

car c'est bien beau de dire la shahada encore faut il en comprendre le sens!

et la science qui explique celà est le tawhid,

je te conseille un ouvrage les 3 fondements usul ath thalatha c'est la base pour tout musulman!

si tu as dautres questions n'hésites pas et oui il sera préférable pour toi d'avoir une amie musulmane pour taider dans ton cheminement

salam aleykoum sabrina, contacte la essaye de devenir son amie car tu es une femme pour lui montrer le minhaj inchaalah, sinon elle risque d'etre perdue toute seule. salam aleykoum ton frere fi lah!
 
bonsoir a tous. je me présente je m'apelle cindy et j'ai 21 ans.voila je minteresse a l'islam depuis assez longtemps maintenant (3 ans envion) et j'aimerai savoir se qu'il faut faire pour se convertir enfin choisir l'islam comme religion car jusqua maintenant je n'ai pa pratiquer une religion. merci pour vos réponses et conseils

La conversion arrive petit à petit. C'est en commençant à te comporter comme une musulmane, à respecter dans ton quotidien les préceptes de l'islam que tu commences à devenir une "muslima", littéralement "une soumise [à Dieu]". As-tu déjà lu le coran ? Parce qu'il est primordial que tu lises le Livre sur lequel repose les fondements de l'Islam.

Selon Dieu, un musulman est celui qui :
- croit en Dieu, l'unique
-croit en tous ses messagers et prophètes sans faire de distinction entre eux
-croit au jugement dernier, en l'au-delà
-croit aux anges, aux démons
-croit en son Livre et au fait que d'autres révélations aient précédé le Coran.


Autre chose : il est important que tu ailles déclarer ta conversion à la mosquée la plus proche qui te délivrera un certificat pour deux choses :
-lorsque tu iras un jour à la Mecque faire le pèlerinage, tu auras besoin de montrer ce papier car la Mecque est interdite aux non-musulmans
-tu en auras aussi besoin si un jour tu te maries avec un musulman.

Voilà. N'hésite pas à poser tes questions.
 
merci sabrina pour tes conseils.eske tu pourais me dire ou je pe trouvé louvrage?jte remercie davance.

Il est telechargeable sur le net chere soeur, si tu veux je peux te l'envoyer envoie moi inchaalah un mp si tu es interessé!

tu as le livre " kitab tawhid" du cheikh mohammed ibn abdel wahab rahimahoulah, a lire absolument pour comprendre le tawhid.
 
je comprend ta réaction mais tu te trompes sur moi bien sur que je connais les 5 piliers de l'islam et entre nous nimporte qui peut les connetre pas besoin detre musulman pour sa!!mais ske je recherche c la certitude que c'est le bon moment pour moi de me convertir j'ai la conviction qu'Allah existe et je veus me raproché de lui dignement pas nimporte comment, bien sur ke je pe prononcé la shahada puiske j'ai la foi mais aprés faut etre sur ke se kon fais tous les jours sois en accord avec se a quoi on crois.c pourquoi je demande conseille ici je n'ai jamais eu d'édcation religieuse donc c pas évident de savoir si je fais les bons choix au bon moments et surtout dans le bonne ordre.voila jespere que se message te permettra de mieu me comprendre et surtout dapaiser ta colere.

moi meme je ne suis pas musulmane, j'apprend.

mais tu as demandé ce qu'il fallait aire pour te convertir...

et pour se convertir, il faut reciter la shahada, donc premier pillier...
c'est pour ça que j'ai rager!! :rouge:
 
as salam alaykom,

masha'ALLAH, cindy48 et zahyra59.qu'ALLAH fasse de vous des femmes très pieuses, qu'IL vous preserve de tout mal et qu'IL vous accorde le paradis a la fin de vos jours.

je suis tout a fait daccord avec sabrina25.
je vous cherche les liens a telecharger insha'ALLAH.
 
salam alaykom,

Premièrement : La signification des deux attestations :

La signification de l’attestation « lâ ilâha illa llah » est :

La conviction et la reconnaissance que rien n’a droit à l’adoration en dehors d’Allah, de se conformer à cela et de l’appliquer.

« Lâ ilâha » est la négation de l’adoration pour autre qu’Allah, qui qu’il soit. Et « illa llah » est l’affirmation du droit à l’adoration pour Allah seul, et la signification de cette parole est « Il n’y a pas de vrai adoré si ce n’est Allah. »

Quant-à la signification du témoignage que Mouhammad est le messager d’Allah :

C’est la reconnaissance intérieure et extérieure qu’il est le serviteur dévoué d’Allah et Son messager pour la totalité des êtres humains ; et la pratique de ce qui est impliqué par cela comme obéissance à ce qu’il ordonne, et de croire en ce qu’il informe, et de s’écarté de ce qu’il a interdit et réprimé, et qu’Allah ne soit adoré que d’après ce qu’il a légiféré.
 
Deuxièmement : Les piliers des deux attestations :

« Lâ ilâha illa llah » a deux piliers qui sont : La négation et l’affirmation.

Le premier pilier: La négation, « lâ ilâha » (il n’y a pas de divinité) annule tous les types de polythéisme, et implique la mécréance envers tout ce qui se fait adorer en dehors d’Allah.

Le deuxième pilier: L’affirmation, illa llah (si ce n’est Allah) affirme qu’il n’y a qu’Allah qui soit en droit d’être adoré, et cela implique la pratique de cela.

Et le sens de ces deux piliers sont venu dans de nombreux versets, comme par exemple, Sa parole ta‘âlâ :
(Donc , quiconque mécroit au tâghoût tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.)
(Sourate 2, verset 256)


Sa parole Donc, quiconque mécroit au tâghoût ( le tâghoût est tout ce qui est adoré en dehors d'ALLAH et admet cela) signifie le premier pilier qui est « lâ ilâha » (il n’y a pas de divinité) et Sa parole tandis qu’il croit en Allah signifie le deuxième pilier « illa llah » (si ce n’est Allah).

Et aussi dans Sa parole au sujet d’Ibrâhim ‘alayhi sallâm
(26 . Et lorsqu’Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez, 27. À l’exception de Celui qui m’a créé)
( Sourate 43 versets 26, 27)


Sa parole Je désavoue totalement ce que vous adorez signifie la négation dans le premier pilier, et Sa parole à l’exception de Celui qui m’a créé signifie l’affirmation dans le deuxième pilier.
 
Les piliers du témoignage que Mouhammad est le messager d’Allah

Il a deux piliers qui sont notre parole « Son dévoué et Son messager » (‘abdouhou wa rasoûlouh), qui nient l’exagération et la négligence dans son droit, salla llahou ‘alayhi wa sallam, il est donc le dévoué d’Allah et Son messager, et il est le plus parfait de la création dans ces deux nobles qualités. La signification du mot « dévoué » ici est : Le serviteur, adorateur, c’est-à-dire qu’il est un être humain créé de la même chose que les autres êtres humains, il lui arrive ce qu’il leurs arrive. Commr Allah ta'âlâ l'a dit:


( Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous )
(sourate 18, verset 110)


et il s’acquitta salla llahou ‘alayhi wa sallam de son statut d’adorateur, et Allah lui en fit l’éloge, Allah dit:

(Allah ne suffit-Il pas à Son esclave (comme soutien ?) (Sourate 39, verset 36),
(Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Mouhammad) le Livre)
(sourate 18, verset 1),
(Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouammad), de la Mosquée Al-harām à la Mosquée Al-Aqsā)
(sourate 17, verset 1).



La signification de « Messager » (Rasoûl) est : l’envoyé vers la totalité des êtres humains avec la prêche (pour les appeler) à Allah, annonciateur et avertisseur.Et dans le fait de lui témoigner ses deux qualités, il y a la négation de l’exagération et de la négligence dans son droit salla llahou ‘alayhi wa sallam, car beaucoup de ceux qui se prétendent de sa communauté exagèrent dans son droit et agissent envers lui avec extrémisme, au point qu’ils l’élèvent du statut de serviteur dévoué au statut d’adoré en dehors d’Allah, en lui demandant nos besoins et en lui demandant de dissiper nos angoisses. Et une autre partie ont renié son message, et ont été négligents dans son suivit, en se basant sur leurs opinions et des propos qui s’opposent à ce avec quoi il est venu, et se sont égaré dans l’interprétation de ses annonces et jugements.
 
Troisièmement : les conditions des deux attestations :

Les conditions de « lâ ilâha illa llah. »

Il y a sept conditions impératives dans l’attestation qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah, qui ne profite pas à celui qui la prononce sans les rassembler, ces conditions sont, en résumé :

-La science, qui est le contraire de l’ignorance.

-La certitude, qui est le contraire du doute.

-L’acceptation, qui est le contraire du refus.

-La dévotion, qui est le contraire du délaissement.

-La pureté du culte, qui est le contraire du polythéisme.

-La sincérité, qui est le contraire du mensonge.

-L’amour, qui est le contraire de son opposé, qu’est la haine (détestation).

Et ces conditions de façon détaillées sont les suivantes :

La science, c’est à dire savoir sa signification, et ce que l’ont veut dire par elle, comme négation et affirmation, qui est le contraire de l’ignorance de cela.

Allah ta‘âlâ a dit :
(à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.)
(Sourate 43, verset 86)

Cela veut dire : ceux qui auront témoigné qu’il n’y a de divinité qu’Allah en pleine connaissance de cause dans leurs cœurs de ce que prononcent leurs langues, car s’il la prononce sans savoir sa signification, cela ne lui est pas profitable, car il n’a pas conviction en ce qu’elle indique.

La certitude, de telle manière que celui qui la dit soit certain de ce qu’elle indique, car s’il la dit en doutant de ce qu’elle indique, cela ne lui est pas profitable.

Allah a dit :
( Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point)

(Sourate 49, verset 15)

S’il doutait, il serait alors un hypocrite. Et le prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, a dit Annonce le paradis à quiconque tu rencontreras derrière ce mur, et qui atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah en en étant certain dans son cœur » (rapporté par Al Boukhârî)

L’acceptation de ce qu’implique cette parole comme adoration d’Allah unique, et l’abandon de l’adoration d’autre que Lui, car quiconque la dit sans accepter cela, et s’en s’y conformer, alors il est comme ceux sur qui Allah a dit
(Quand on leur disait: «Point de divinité à part Allah», ils se gonflaient d’orgueil, 36. et disaient: «Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?)
(Sourate 37, versets 35, 36)


Et cela est comparable au cas des adorateurs de tombes de nos jours, certes ils disent « Il n’y a de divinité qu’Allah » mais ils n’abandonnent pas l’adoration des tombes, ils n’acceptent donc pas la signification de « il n’y a de divinités qu’Allah ».

La dévotion à ce qu’indique cette parole, Allah a dit:
( Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. )
(Sourate 31, verset 22)

L’anse la plus ferme, c’est « lâ ilâha illa llah. » La signification de Et quiconque soumet son être est : se dévoue à Allah en Lui rendant un culte pur.

La sincérité, et c’est le fait qu’il dise cette parole sincèrement dans son cœur, car s’il la dit de sa langue sans être sincère dans son cœur, c’est un hypocrite menteur, Allah ta‘âlâ a dit,.
(Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier! tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. )
(Sourate 2, versets 8-10)

La pureté du culte, qui est le fait de purifier les actes de toutes les impuretés du polythéisme, de telle manière qu’il la prononce sans aucune convoitise pour ce bas monde, pas pour être vu par les gens, ni pour être entendu, en se basant sur le hadith authentique, du hadith de ‘Outbân : « Allah a certes interdit à l’enfer celui qui dit « lâ ilâha illa llah » ne désirant par cela que le visage d’Allah. » (Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.)

L’amour de cette parole, et de ce qu’elle indique, et pour ses adeptes pratiquants ce qu’elle implique, Allah ta‘âlâ a dit
( Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah.) (Sourate 2, verset 165.)
Les adeptes de « lâ ilâha illa llah » aime Allah d’un amour pur, et les adeptes du polythéisme aiment Allah, et aiment autre que Lui avec Lui, et cela contredit l’implication de « il n’y a de divinité qu’Allah. »
 
Les conditions du témoignage que Mouhammad est le messager d’Allah sont :

-Reconnaître son message, et en avoir conviction intérieurement, dans son cœur.

-La prononcer, et le reconnaître extérieurement de sa langue.

-Le suivre en pratiquant ce qui est venu avec lui comme vérité, et en abandonnant ce qu’il a interdit comme faussetés.

-Le croire dans ce qu’il informe comme évènements inconnus du passé et du futur.

-L’aimer plus que soit-même, que les biens, les parents, les enfants, et toute l’humanité.

-Donner priorité à sa parole sur la parole de quiconque, et pratiquer sa sounnah.






Quatrièmement : Les implications des deux attestations :

a) Les implications de l’attestation qu’il n’y a de divinité qu’Allah : c’est l’abandon de l’adoration d’autre qu’Allah pour tout ce qui se fait adorer, ce qui est indiqué par la négation, qui est notre parole « il n’y a de divinité », et l’adoration d’Allah uniquement, sans Lui associer, qui est indiqué par l’affirmation qui est notre parole « illa llah », car beaucoup de ceux qui la prononcent s’opposent à ses implications, ils affirment la divinité qui est niées pour les créatures, les tombes, les choses visibles, les tawâghît(2), les arbres, les pierres.

Et ceux-là sont convaincus que le monothéisme est une hérésie, et ils blâment celui qui y prêche, et critiquent celui qui voue exclusivement son culte à Allah.

b) Les implications du témoignage que Mouhammad est le messager d’Allah : C’est de lui obéir dans ce qu’il ordonne, le croire dans ce qu’il informe, abandonner ce qu’il interdit, se contenter de pratiquer sa sounnah, et abandonner ce qui est autre que cela comme hérésies et nouveautés(3), et donner priorité à sa parole sur la parole de tout autre.
 
Salam
Pourquoi on me dit que je fais sa par amour ??
alors que j'ail la foi j'y crois vraiment et je voulais le faire avant meme d'etre avec mon copain qui est marocain et pratiquant je ne comprends pas ...
j'ai beau me justifié sa ne sert a rien ils ne veulen t rien savoir surtout mes proches ..
si vous avez des anecdotes ou autres sa m'intérresse .
........merci
 
bonsoir a tous. je me présente je m'apelle cindy et j'ai 21 ans.voila je minteresse a l'islam depuis assez longtemps maintenant (3 ans envion) et j'aimerai savoir se qu'il faut faire pour se convertir enfin choisir l'islam comme religion car jusqua maintenant je n'ai pa pratiquer une religion. merci pour vos réponses et conseils

Chere Cindy48, c'est tu que se convertir a l'islam c'est accepter tous les dogmes de cette religions??? et la connait tu vraiment cette religion???? j'en doute fort, car elle est très loin de se que tu crois qu'elle est, je suis musulman ex-pratiquant je connait la religion comme il se doit et malheureusement je n'ai pas trouvé l'amour de dieu en elle, (je défi tous les musulmans sur terre de me trouver le mot amour dans le coran...)
Connait tu la place de la femme dans l'islam??? sais tu qu'elle est associé au chiens et au animaux les plus vil par le prophète lui même dans d'innombrable hadith sahih, c'est tu qu'elle est loin d'être libre comme on aime a le dire???? c'est tu qu'elle n'est pas légal de l'homme dans l'heritage ni dans le témoignage ni dans la demande de divorce ni même dans sa qualité premiere de femme, car elle est considéré comme un objet sexuel et le prophète lui meme a donné l'exemple en prenant 13 femmes pour épouses légal sans compter un quarantaine de concubine d'esclaves et de prise de guerre la plus célèbre c'est Safia.
Demande a des musulmans sincères de te raconter la grosse face caché de cette religion masculine!!!!!
Donc si j'ai un bon conseil a te donner temporise un peut approfondie ta connaissance de cette religion avant de te lancer car après il sera trop tard tu ne pourra plus en sortir car les apostat son condamné a mort en islam, et c'est pour cette raison qu'il y-a pas grand bruits sur les musulmans qui changent de religion par crainte pour eux et pour leurs familles, et je te promet qu'ils y'en a un nombres important.
 
salam alykom, d'abord je te felecite pour ta conversion, en réponse à ta question il faut dire chahada comme l'as affirmé nos collegues par leurs reponses en ton topic.
j'aimerais bien savoir quelle coin de france tu habite car j'ai ue amie aussi qui vient de convertir et elle cherche des amies comme toi, c pas facile de se retrouver seule en france.

merci d'avance
 
bonjours cyndi je mapelle yasmine c mon prenom de conversion pour faire le témoignage il faut que tu soi convaicu qu il n y a q un seul dieu et que mohamed paix et bénédiction sur lui est le dernier prophete il faut que tu sache que a partir du moment ou tu fera le témoignage tous tes péchers seron effacer tu sera une page blanche si tu as des questions n esite pas sa fé 3 ans que je prend des cours d islam et jé ma maitresse qui peux me renseigner au cas ou sa fé 14 ans qu elle est reconverti elle m enseigne le savoir a bientot jespere inchallah
 
pour se reconvertir il faut croire en un seul et son dernier prophete mohamed paix et benidiction sur lui la meilleur création de dieu celui qui veux se reconvertir qu il sache que lorse quil fera le témoignage il sera comme une page blanche aucun péché en étant pubert ne sera écrit sur son livre
 
Retour
Haut