comment se débarasser d'une personne sans grands dégâts ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam, Azul, Salut, Shalom

Une "amie" avec qui je viens de me disputer est revenue vers moi en m'écrivant un mail (on ne se parlait plus depuis quelques semaines).

Elle dit qu'elle sait très bien se remettre en question, qu'elle est enclin à communiquer mais que toutes les reproches que je lui ai faites ne sont pas fondées. Elle pense qu'il y a des malentendus blabla

Mais j'ai pas envie de renouer contact avec cette fille. Je suis écoeurée, dégoutée..

Je ne supporte plus son caractère..

PS : C'était le 1er TOPIC que j'avais ouvert en venant ici !

Alors comment vous y prendriez vous ? En fait j'ai même pas envie de répondre à son mail mais je sais bien que l'ignorance fait mal et moi c'est pas mon but, j'ai pas envie de lui faire mal mais je ne vois pas quoi lui répondre sans lui faire de mal..

Si tu tient vraiment à lui répondre, dit lui clairement que sa ne t'interesse plus de renouer contact avec elle en lui expliquant pourquoi tout simplement!

De toute façon, selon son caractère, ça lui fera peut-être mal dans tout les cas, alors bon, autant être franche avec elle tout de suite que de tourner autout du pot et de lui donner des sortes d'espoirs pour rien !

Si tu peux lui expliquer qu'il est impossible pour toi de renouer avec elle car tu es écœurée et dégoutée simplement. Et si elle s'accroche tu places ses courriers en indésirables.

Je vois pas pourquoi on devrait supporter des gens insupportables. La vie est trop courte pour ça.

Si tu tient vraiment à lui répondre, dit lui clairement que sa ne t'interesse plus de renouer contact avec elle en lui expliquant pourquoi tout simplement!

De toute façon, selon son caractère, ça lui fera peut-être mal dans tout les cas, alors bon, autant être franche avec elle tout de suite que de tourner autout du pot et de lui donner des sortes d'espoirs pour rien !

C'est quelqu'un d'assez nerveux, envieux, beaucoup sur la défensive, voire agressive (voilà en petite partie pourquoi je ne la supporte plus).

Donc quoique je dise, j'ai peur qu'elle le prenne à coeur et donc mal. Et tout ce que je veux, de mon côté, c'est juste qu'elle m'oublie. J'ai trop patienté, trop subi avec elle, j'ai cherché pendant longtemps ce qu'elle pouvait bien m'apporter dans ma vie et le triste constat est bien nulle. Elle ne m'apporte rien.

Le truc en plus, c'est qu'apès m'être disputée avec elle, une autre amie qu'on a en commun a aussi coupé les ponts ac elle ! J'étais très étonnée : elle et moi nous n'avions pas discuter ensemble de ma dispute et pourtant quand elle m'a confié les raisons pour lesquels elle coupait contact ac elle.. j'ai bel et bien remarqué que c'était exactement les mêmes raisons que les miennes ! C'est dingue ! Limite si c'était pas mot pr mot ce que j'avais en tête..

Du coup ca me réconforte dans ma décision et je me dis que le problème ne vient effectivement pas de moi mais d'elle !

En fait j'ai envie de lui répondre cela :

Salut,

Je suis désolée mais tel que tu m'écris ce mail, je peux affirmer clairement que tu ne sais pas prendre du recul sur toi-même et je pense pas être la seule à le penser. Tu n'es pas méchante en soi, pas du tout, mais nos personnalités sont incompatibles. Je ne retrouve pas en toi ce que je recherche chez une amie. Je ne t'en veux pas mais je n'ai pas envie d'être hypocrite en acceptant de faire comme si de rien n'était.

Dis moi ce que tu en penses..

(J'ai essayé d'être le moins cash possible..)

tu lui parle en face et dis lui les raisons qui te poussent couper contacte avec elle ou bien, ne reponds pas a ses mails, telephones, sms..ect. c'est sure qu'elle va comprendre!

tu lui parle en face et dis lui les raisons qui te poussent couper contacte avec elle ou bien, ne reponds pas a ses mails, telephones, sms..ect. c'est sure qu'elle va comprendre!

Justement, est ce que tu penses que c'est lâche d'ignorer sa demande (communiquer pour voir s'il n'y a pas de malentendus) et lui faire comprendre par le biais du silence que j'ai pas envie de renouer contact ?

Ou est-il mieux que je lui réponde ?

J'suis plus tenter par ne pas répondre.. je trouve cela débile de lui envoyer un mail pour lui dire que j'ai plus rien à faire avec elle..

Mais certains me disent que par respect, il vaut mieux lui répondre..

Oui je comprend, ça me fait penser à une ancienne "amie" à moi aussi, un peu près comme la tienne, au bout d'un moment j'ai couper les ponts comme ça, sans rien lui dire, elle à compris toute seule et depuis je suis bien tranquille, je respire !

Sinon ta réponse est pas trop mal, je pense pas que sa lui fasse de la peine mais elle va surement te répondre, chercher le pourquoi, la petite bête, du genre pourquoi est-ce que vous êtes incompatible alors qu'avant vous étiez amies, qu'est-ce que tu recherche chez une amie quelle ne t'apporte pas, pourquoi maintenant...etc.
Enfin, je ne la connais pas, mais c'est possible si elle tient vraiment à reprendre contact avec toi.

Sois peut-être un peu plus cash si tu veut vraiment être tranquille, histoire qu'elle n'est même pas envie de répondre à ton mail, qu'elle comprenne de suite que sa ne vaut pas la peine de revenir vers toi car c'est peine perdue !

@ Mynah

Sans vouloir être méchante ou me montrer prétencieuse, je pense sincèrement que je lui apportais 10 000 fois plus que ce qu'elle pouvait m'apporter. Et j'ai l'impression que c'est pr ça qu'elle revient vers moi malgrè ma franchise.

Elle dit qu'elle revient vers moi pour sauver 4 ans d'amitié, mais ce qu'elle comprends pas c'est que ca fait pas 4 ans qu'on est amie mais 1 an et quelque.. elle oublie que la 1ere année on se détestait et que c'était limite si j'avais pas envie de la cogner (elle a changé depuis et pourtant..), en 2ème année, on était plus dans le même amphi donc on se voyait plus, donc j'étais tranquille, la 3ème année elle m'a rejoind et on a reparlé par hasard et je pensais qu'elle avait changé.. on a eu des coups dures mais j'ai encaissé.. et là cette année.. que de mésaventures.. je sature. Je dis STOP.

C'est le genre de fille assez pessimiste, sans courage, sans râge de vivre, défaitiste, qui aime râler, et surtout.. très envieuse. Elle ne supporte pas les critiques et admet assez mal la vérité.

De nature très positive et ambitieuse, j'ai souvent eu l'impression de l'énerver quand je parlais.. elle trouvait tjs quelque chose à redire, était tjs dans la contradiction.. elle me disait même parfois que ce qu'il l'énervait chez moi c'est que je donnais l'impression d'être tjs sure de moi, déterminée etc.

Et quand elle se lamantait sur son sort et que j'essayais de la réconforter, ca l'énervait.. et là elle me disait toi tu peux pas comprendre, tu habites là, tes parents sont ca et ci, tu as ca et ca.. jusqu'à qu'elle veuille absolument rencontré mon mec.. elle me disait à ce sujet que c'était bizarre que je veuille pas le lui présenter.. mais ce qu'elle comprend pas c'est qu'il bosse, il habite pas à Paris, il a pas son âge, et pas ses délires.. et que s'il avait pas eu l'occasion de le voir, c'est parce que c'est pas évident. Et là elle me sort des conneries du genre.. "Ah mais tu sais, les ********** elles sont connues pour piquer les mecs des autres, pour les séduire.. c'est pr ca tu veux pas me le présenter.. et juste après elle sort : je rigoooooole".. Bref de l'humour à deux balles..

C'est une fille respectable, je n'ai rien à dire par rapport à ça.. mais certains de ses comportements sont insupportables.. et j'ai l'impression que plus on va de l'avant, et plus elle change.. elle parle que de mecs.. de mecs.. de mecs.. elle est assez frustrée à ce niveau.. tu sors avec elle, t'as l'impression que tous les mecs la regarde alors que.. c'est pas le cas.
On a deux potes en commun et elle me dit souvent "Oh tu vois j'ai l'impression qu'avec sa copine c'est bidon et qu'il m'apprécie.. plus que pour de l'amitié".. et moi je lui disais "mais non qu'est ce que tu racontes, il a sa copine, qu'est ce que tu cherches etc." et là elle me dit tu comprends pas.. etc. Et ce qu'elle sait pas c'est que les deux mecs je les connais très bien et eux m'ont plutot confié qu'ils avaient l'impression que c'était ELLE qui était in Love sur eux.. et que ca pouvait leur poser problème..

Bref j'en peux plus. Une amie, j'ai besoin qu'elle m'apporte un minimum d'ondes positives.. d'idées utiles et interresentes.. qu'elle soit MATURE, ambitieuse un minimum et se donne les moyens pour.. qu'elle s'aime et ne soit pas jalouse..
J'ai plus 5 ans pour trainer avec des nana comme ça..

PS : ******** = son origine (j'ai pas envie de préciser pour pas que le Topic dérive dans des chamailles nationalistes bidons.. )

Donc si je lui dis vraiment ce que je pense ca risque de faire très mal.

Je pense que je vais couper les ponts sans rien dire, rien répondre tout simplement. C'est mieux.

Salam

Epargne le coté "je ne suis pas la seule à le penser ..." car tu vas créer des soucis à l'autre nana et sa fait enfantin

Tu lui dis clairement on en reste là c mieux pour moi et pour toi, c tout.
Si elle te demande pourquoi tu lui dis car tu prefere etre honnete et c'est tout t'es pas hypocrite tu veux prendre t distances et que tu pense que vous n'avez plus rien en commun a partager en tant qu'"amie" que c'est un terme bien trop fort pour désormais la qualifier

J'te parle en connaissance de cause ! Et moi, La nana la bien prit donc voila comme quoi !
On se parle, on se textote, mais voila sans plus !!!! juste bonjour aurevoir c pas plus mal.

Ne sois pas méchante avec elle...même si ton but n'est pas de la blesser, lui envoyer que tu ne veux plus de son amitié risque de la blesser fortement et ça peut se comprendre...c'est humiliant...Elle fait un pas vers toi et toi tu en fas dix à reculons!
Tu lui ferais peut-être un grand bien à elle en t'éloignant d'elle!

Quoi qu'il en soit, fais comme si la situation était arrangée... et petit à petit, éloigne toi d'elle...(c'est moins blessant), reste polie et garde des contacts occasionnels juste au nom des bons moments passés...

Donc si je lui dis vraiment ce que je pense ca risque de faire très mal.

Je pense que je vais couper les ponts sans rien dire, rien répondre tout simplement. C'est mieux.

J'ai lu ton descriptif et elle me fait penser à une ancienne camarade de faculté que je fréquentais par périodes.
Je l'ai éjectée de ma vie en ne répondant plus à ses appels. Lâche me diriez-vous, mais tellement efficace et surtout sans prise de tête.

Il y a des personnes avec lesquels les mots ne servent à rien, sauf les plus virulents et envoyer un e-mail assassin c'est vraiment pour les cas extrêmes.

Donc, je pense que tu peux tout simplement l'ignorer ou lui envoyer un e-mail très court type: "il ne suffit pas de dire que l'on se remet en question, encore faut-il le faire! J'ai suffisamment pris sur moi, pensant que tu allais évoluer et gommer peu à peu tes traits de caractère litigieux. Nos incompatibiltés m'amènent à une seule issue: ne plus se fréquenter. Je te souhaite une bonne continuation".

Mais bon, le mieux est l'ignorance. Je suis certaine qu'elle va te faire passer pour une méchante de toutes les façons.

Ne sois pas méchante avec elle...même si ton but n'est pas de la blesser, lui envoyer que tu ne veux plus de son amitié risque de la blesser fortement et ça peut se comprendre...c'est humiliant...Elle fait un pas vers toi et toi tu en fas dix à reculons!
Tu lui ferais peut-être un grand bien à elle en t'éloignant d'elle!

Quoi qu'il en soit, fais comme si la situation était arrangée... et petit à petit, éloigne toi d'elle...(c'est moins blessant), reste polie et garde des contacts occasionnels juste au nom des bons moments passés...

Mais comment veux-tu faire comme si la situation était arrangée ?

D'ailleurs.. en disant cela.. tu pointes l'objet de notre dispute.. en fait depuis un certain temps j'étais devenue distante, je refusais toute sortie, j'ai tout fais pour pas avoir les mêmes horraires qu'elle etc. Et disons qu'elle a bien senti qu'elle me saoulait. Alors elle m'a tout balancé et ma demandé des explications. Du coup je lui ai expliqué que si elle ressentait qu'elle me saoulait c'était pas par hasard.. et je lui ai énuméré tout ce qui m'énerve chez elle, et ce que je ne supportais plus..

D'où son mail où elle me dit que toutes mes repproches sont infondées mais qu'elle est enclin à communiquer.

Si je fais comme si la situation était arrangée, non seulement je me contredis et je lui donne raison, mais en plus de ca je risque d'aggraver les choses car telle que je la connais elle va vouloir me recoller, etc. Et moi je vais devenir dingue et c'est reparti.. on en reviendra à la case départ..

T'inquiète pas je ne suis pas méchante et je ne compte pas l'être.. mais etre hypocrite (même pour espérer du bien par ce biais), ça non je ne peux pas..

Salam

Epargne le coté "je ne suis pas la seule à le penser ..." car tu vas créer des soucis à l'autre nana et sa fait enfantin

Tu lui dis clairement on en reste là c mieux pour moi et pour toi, c tout.
Si elle te demande pourquoi tu lui dis car tu prefere etre honnete et c'est tout t'es pas hypocrite tu veux prendre t distances et que tu pense que vous n'avez plus rien en commun a partager en tant qu'"amie" que c'est un terme bien trop fort pour désormais la qualifier

J'te parle en connaissance de cause ! Et moi, La nana la bien prit donc voila comme quoi !
On se parle, on se textote, mais voila sans plus !!!! juste bonjour aurevoir c pas plus mal.

Oui c'est vrai que ça fait puéril.. mais c'était surtout pour lui prendre conscience que le problème vient d'elle et pas de moi..

Rester en de bons termes en mettant fin à cette "sorte d'amitié", ca serait parfait. Pas d'embrouille, pas de prise de tête et en même je lui dis Bye Bye. On s'en tient juste à des "Salut, ça va ? Très bien merci. A+"

Mais bon.. je sais que c'est trop beau pr etre vrai..

Mais comment veux-tu faire comme si la situation était arrangée ?

D'ailleurs.. en disant cela.. tu pointes l'objet de notre dispute.. en fait depuis un certain temps j'étais devenue distante, je refusais toute sortie, j'ai tout fais pour pas avoir les mêmes horraires qu'elle etc. Et disons qu'elle a bien senti qu'elle me saoulait. Alors elle m'a tout balancé et ma demandé des explications. Du coup je lui ai expliqué que si elle ressentait qu'elle me saoulait c'était pas par hasard.. et je lui ai énuméré tout ce qui m'énerve chez elle, et ce que je ne supportais plus..

D'où son mail où elle me dit que toutes mes repproches sont infondées mais qu'elle est enclin à communiquer.

Si je fais comme si la situation était arrangée, non seulement je me contredis et je lui donne raison, mais en plus de ca je risque d'aggraver les choses car telle que je la connais elle va vouloir me recoller, etc. Et moi je vais devenir dingue et c'est reparti.. on en reviendra à la case départ..

T'inquiète pas je ne suis pas méchante et je ne compte pas l'être.. mais etre hypocrite (même pour espérer du bien par ce biais), ça non je ne peux pas..

Tu fais comme bon te semble... et puis tant que tu es tranquille avec ta conscience...
Moi je donne juste mon avis... et je trouve que ton idée de réaction est humiliante et méchante... Chacun est comme il est et même si c'est pas une fille facile à vivre, elle a un coeur et des sentiments...ne l'oublie pas...
Moi je préfère m'écraser que faire du mal à quelqu'un...en tout cas de cette manière...
J'aurais pris mes distances en lui faisant croire que je suis débordée et par par lacheté ou hypocrisie mais par empathie...
On ne gagne pas toujours à être honnête... et on ne perds pas toujours à être hypocrite...

Une "amie" avec qui je viens de me disputer est revenue vers moi en m'écrivant un mail (on ne se parlait plus depuis quelques semaines).

Elle dit qu'elle sait très bien se remettre en question, qu'elle est enclin à communiquer mais que toutes les reproches que je lui ai faites ne sont pas fondées. Elle pense qu'il y a des malentendus blabla

Mais j'ai pas envie de renouer contact avec cette fille. Je suis écoeurée, dégoutée..

Alors comment vous y prendriez vous ? En fait j'ai même pas envie de répondre à son mail mais je sais bien que l'ignorance fait mal et moi c'est pas mon but, j'ai pas envie de lui faire mal mais je ne vois pas quoi lui répondre sans lui faire de mal..

Salut

Elle ne compte vraiment vraiment plus pour toi ? c'est une amie de longue date ?

Salut

Elle ne compte vraiment vraiment plus pour toi ? c'est une amie de longue date ?

Très sincèrement. Non elle ne compte plus vraiment, du moins pas en tant qu'amie. On ne partage pas les mêmes centres d'intérêt car nous avons des vies différentes. Je ne supporte plus de devoir sans arrêt me ramasser, de devoir sans arrêt prendre sur moi face à sa nervosité, et son manque de maturité, sa susceptibilité, sa jalousie, son manque de personnalité.

Et sur certains points, on a pas la même vision des choses. Ce qui fait que je ne peux pas me livrer naturellement à elle sans avoir peur d'être Z'yeuter.. En fait, il n'y a plus de relations spontanée, plus de simplicité.. or c'est ca dont j'ai besoin chez une amie.

J'ai plus l'impression de partager des moments d'amitié sincères.. mais plutôt de donner sans retour en controlant sans arrêt ce que je vais dire ou faire. J'en peux plus.

Le soucis c'est qu'elle, elle parle de "nous deux" comme si c'était l'amitié du siècle.. elle me rappelle que ca fait 4 ans que ca dure etc. Or non, ca fait 4 ans qu'on se connait, mais seulement 1 et quelque qu'on partage des moments d'amitié.. tout en sachant que la 1ère année on se destestait (comme quoi les premières impressions..)..

Tu fais comme bon te semble... et puis tant que tu es tranquille avec ta conscience...
Moi je donne juste mon avis... et je trouve que ton idée de réaction est humiliante et méchante... Chacun est comme il est et même si c'est pas une fille facile à vivre, elle a un coeur et des sentiments...ne l'oublie pas...
Moi je préfère m'écraser que faire du mal à quelqu'un...en tout cas de cette manière...
J'aurais pris mes distances en lui faisant croire que je suis débordée et par par lacheté ou hypocrisie mais par empathie...
On ne gagne pas toujours à être honnête... et on ne perds pas toujours à être hypocrite...

Je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est bien pr ca que je me pose la question de la manière d'aborder la chose..

Mais imaginons que je te suis dans ton raisonnement.. comment réagirais tu si la nana revient vers toi avec pleins de proposition de sorties etc. en croyant que tout s'est arrangée (vu que c'est l'impression que tu lui auras donné).. comment réagirais tu ?

Tu penses qu'en faisant la fille oberbookée all time ca va marcher ? C'est pourtant ce que j'ai fait.. ce qui a abouti à la situation actuelle..

Très sincèrement. Non elle ne compte plus vraiment, du moins pas en tant qu'amie. On ne partage pas les mêmes centres d'intérêt car nous avons des vies différentes. Je ne supporte plus de devoir sans arrêt me ramasser, de devoir sans arrêt prendre sur moi face à sa nervosité, et son manque de maturité, sa susceptibilité, sa jalousie, son manque de personnalité.

Et sur certains points, on a pas la même vision des choses. Ce qui fait que je ne peux pas me livrer naturellement à elle sans avoir peur d'être Z'yeuter.. En fait, il n'y a plus de relations spontanée, plus de simplicité.. or c'est ca dont j'ai besoin chez une amie.

J'ai plus l'impression de partager des moments d'amitié sincères.. mais plutôt de donner sans retour en controlant sans arrêt ce que je vais dire ou faire. J'en peux plus.

Le soucis c'est qu'elle, elle parle de "nous deux" comme si c'était l'amitié du siècle.. elle me rappelle que ca fait 4 ans que ca dure etc. Or non, ca fait 4 ans qu'on se connait, mais seulement 1 et quelque qu'on partage des moments d'amitié.. tout en sachant que la 1ère année on se destestait (comme quoi les premières impressions..)..

Cette personne te bouffe, elle doit pouvoir s'assumer...c'est limite de l'obsession affective qu'elle a a ton égard a te lire.
A vrai dire, si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lui dire ce que tu viens de me dire.
Si elle ne veut pas comprendre, tu n'as d'autre choix que de lui "faire mal".
C'est aussi quelque part "te faire mal", donc vous serez quite, et toi, tu seras tranquille.

Cette personne te bouffe, elle doit pouvoir s'assumer...c'est limite de l'obsession affective qu'elle a a ton égard a te lire.
A vrai dire, si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lui dire ce que tu viens de me dire.
Si elle ne veut pas comprendre, tu n'as d'autre choix que de lui "faire mal".
C'est aussi quelque part "te faire mal", donc vous serez quite, et toi, tu seras tranquille.

C'est exactement ça. De l'obsession. Elle a fait la même chose avec un mec : il n'y a jamais rien eu entre eux, mais elle en parlait comme si c'était son premier amour.. le mec a compris qu'elle se faisait des films et a fini par en jouer.. ca a durer 3 ans.. elle a fait des depressions..

Le mec en question s'en ai mordu les doigts, il savait plus quoi lui dire pour s'en débarasser au final..

J'ai essayé par 1000 reprises de la convaincre de lâcher prise avec ce mec, qu'il n'y avait rien entres eux et elle, elle me faisait passer pour la fille "ragueuse", qui voulait pas que ca aboutisse entre eux.. jusqu'au jour où elle a compris qu'il s'était fiancé et qu'il ne l'attendait effectivement pas. Elle pleurait tous les soirs et moi je la réconfortais.. tout en voulant me tirer une balle dans la tête tellement j'avais l'impression de perdre mon temps avec ces histoires de gamin que j'avais prédi depuis bien longtemps.. mais Madame n'en faisait qu'à sa tête.

Et là j'ai peur qu'elle me refasse la même chose mais en mode "amitié". J'me sentirais mal si j'apprenais qu'elle était devenue depressif à cause de moi..

Mais comme t'as dit, il faut que je pense avant tout à moi.. et je pense avoir assez donné ! J'ai besoin de fraicheur.. depuis que je ne lui parle plus et qu'on ne se voit plus.. j'ai l'impression d'être plus légère, d'être libérée, et de pouvoir faire ma vie sans avoir de compte à rendre et sans se sentir enviée ou Z'yeuter..

C'est exactement ça. De l'obsession. Elle a fait la même chose avec un mec : il n'y a jamais rien eu entre eux, mais elle en parlait comme si c'était son premier amour.. le mec a compris qu'elle se faisait des films et a fini par en jouer.. ca a durer 3 ans.. elle a fait des depressions..

Le mec en question s'en ai mordu les doigts, il savait plus quoi lui dire pour s'en débarasser au final..

J'ai essayé par 1000 reprises de la convaincre de lâcher prise avec ce mec, qu'il n'y avait rien entres eux et elle, elle me faisait passer pour la fille "ragueuse", qui voulait pas que ca aboutisse entre eux.. jusqu'au jour où elle a compris qu'il s'était fiancé et qu'il ne l'attendait effectivement pas. Elle pleurait tous les soirs et moi je la réconfortais.. tout en voulant me tirer une balle dans la tête tellement j'avais l'impression de perdre mon temps avec ces histoires de gamin que j'avais prédi depuis bien longtemps.. mais Madame n'en faisait qu'à sa tête.

Et là j'ai peur qu'elle me refasse la même chose mais en mode "amitié". J'me sentirais mal si j'apprenais qu'elle était devenue depressif à cause de moi..

Mais comme t'as dit, il faut que je pense avant tout à moi.. et je pense avoir assez donné ! J'ai besoin de fraicheur.. depuis que je ne lui parle plus et qu'on ne se voit plus.. j'ai l'impression d'être plus légère, d'être libérée, et de pouvoir faire ma vie sans avoir de compte à rendre et sans se sentir enviée ou Z'yeuter..

Oui, tu as assez donné, tu ne peux pas te permettre de gérer sa vie au détriment de la tienne
C'est déjà mieux pour toi ;)

ps : baah cette personne sera dépressive avec ou sans toi, ou meme a cause de quelqu'un d'autre que toi...donc voila.

Oui, tu as assez donné, tu ne peux pas te permettre de gérer sa vie au détriment de la tienne
C'est déjà mieux pour toi

ps : baah cette personne sera dépressive avec ou sans toi, ou meme a cause de quelqu'un d'autre que toi...donc voila.

Tout passe ac le temps.. tout !

Je sais bien que vous n'avez pas les mêmes soucis que nous les femmes :D mais as-tu déjà rencontré ce genre de situation, du moins certains de ses aspects.. ? (personne collante, qui t'apporte peu, aux comportements qui t'énervent)

Quand je me relis, j'ai peur de donner l'impression d'être prétentieuse et sans coeur.. mais je vous jure que si vous étiez avec moi en temps réel vous comprendriez.. :(

Tout passe ac le temps.. tout !

Je sais bien que vous n'avez pas les mêmes soucis que nous les femmes mais as-tu déjà rencontré ce genre de situation, du moins certains de ses aspects.. ? (personne collante, qui t'apporte peu,)

Quand je me relis, j'ai peur de donner l'impression d'être prétentieuse et sans coeur.. mais je vous jure que si vous étiez avec moi en temps réelle vous comprendriez.. :(

Meeeuh non moi tu ne m'as pas donné cette impression en tout cas, arrete de culpabiliser ;)

Je vais dodo Memories, bonne nuit..

La première question que je me pose quand je lis ça, c'est: comment as-tu fait pour ne pas couper les ponts direct?? Tu le dis toi même implicitement, elle te perçoit au fond comme une ennemie!
Mince...j'ai beau avoir un coeur et de la compassion, je ne comprendrai jamais la raison de tant de complaisance :confus:

Ah vu la description que t'en a fait je comprends même pas commen t'as pu faire pour rester amie avec elle !!!

Sois honnête avec elle sans être méchante ;)

Ecoute. J'ai vécu une situation quasi-similaire il y a quelques années.
J'avais une amie pendant 3 ans je pense. C'est une personne à qui je donnais beaucoup de mon temps et de mon écoute car elle en avait besoin. Elle était hypersensible. J'étais sa psy et sa mère.
Mais d'un autre côté, elle était colérique, irrespectueuse, dominatrice, etc.

Je me suis dit qu'elle allait un jour changer en lui faisant la remarque, mais elle n'a pas changé. Elle se montrait toujours dure, fière, colérique, etc.

J'ai laissé tombé. Je lui ai dis que je ne souhaitais plus communiquer avec elle.
Elle l'a mal pris..et je m'y attendais car elle réagit toujours au quart de tour. Ce n'est jamais agréable, mais bon, à un moment il faut le dire.

ça été difficile pour moi au départ car je culpabilisais, c'est comme si je l'abandonnais.
Mais ça été salvateur pour moi. Je ne voulais pas d'une relation qui n'était finalement pas du tout amicale.

Ton mail est sincère. Et alors, si ça lui fait mal? Toi aussi ça te fait mal ses mauvais comportements ? Regrette-t-elle? Non. Parfois des vérités font mal sur le coup....mais elle s'en remettra et j'espère qu'un jour elle se remettra en question car elle risque de perdre beaucoup d'amis si elle continue.

Tu réponds juste :

Ne t'en fais pas. N'étant pas rancunière, je ne t'en veux plus du tt ou je ne sais même plus pq on s'était perdu de vue.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur nos routes se croiseront p-e un jour.

Bises

@ Mynah

C'est une fille respectable, je n'ai rien à dire par rapport à ça.. mais certains de ses comportements sont insupportables.. et j'ai l'impression que plus on va de l'avant, et plus elle change.. elle parle que de mecs.. de mecs.. de mecs.. elle est assez frustrée à ce niveau.. tu sors avec elle, t'as l'impression que tous les mecs la regarde alors que.. c'est pas le cas.
On a deux potes en commun et elle me dit souvent "Oh tu vois j'ai l'impression qu'avec sa copine c'est bidon et qu'il m'apprécie.. plus que pour de l'amitié".. et moi je lui disais "mais non qu'est ce que tu racontes, il a sa copine, qu'est ce que tu cherches etc." et là elle me dit tu comprends pas.. etc. Et ce qu'elle sait pas c'est que les deux mecs je les connais très bien et eux m'ont plutot confié qu'ils avaient l'impression que c'était ELLE qui était in Love sur eux.. et que ca pouvait leur poser problème..

Bref j'en peux plus. Une amie, j'ai besoin qu'elle m'apporte un minimum d'ondes positives.. d'idées utiles et interresentes.. qu'elle soit MATURE, ambitieuse un minimum et se donne les moyens pour.. qu'elle s'aime et ne soit pas jalouse..
J'ai plus 5 ans pour trainer avec des nana comme ça..

PS : ******** = son origine (j'ai pas envie de préciser pour pas que le Topic dérive dans des chamailles nationalistes bidons.. )

Ne va pas t'embarasser de gens toxiques, la vie est trop courte pour ça. Ne sois pas hypocrite avec elle. Tu lui dis que c'est ton dernier mail, tu peux lui expliquer ce qui ne va pas, ce que tu ne peux plus supporter chez elle (des fois que ça lui serve) et tu coupes court

et puis à la manière dont elle a insisté pour voir ton mec, y'a fort à parier qu'elle aurait essayé de te le piquer... et puis vu les films qu'elle se fait...

Retour