Comment se faire 3000 dh de bénéfices facilement en une journée au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Il suffit d'investir environ 8500 dh dans l'huile d'olive . Vous achetez vos olives noires directement chez les fellahs , dans un marche type souk khmiss a el aioun. Vous achetez environ 1 t et demie , ça va vous couter environ 6500 dirhams , ensuite vous engagez quelques gars bien costauds pour charger les sacs dans un camion que vous auriez au préalable loue , il vous les transportent jusqu'à une meule avec un asserdoun qui tournicote pour 3ssar les olives. Sachant que 100 kilos d'olives presses , peuvent rapporter jusqu'à 25 litres d'huile ,les 1500 kilos ,on peut en retirer 375 litres au maximoum. Les khedamas , le transport, le pressage et les bidons pour remplir l'huile vont vous couter environ 2000 dh . Le capital investi est donc bien de 8500 dh . Il ne vous reste plus qu'a trouver un hanout et le lui revendre a 30 dh le litre , il la revendra facile a 35-40 .

C'est ce que fait tous les ans mon petit frère , mais il le revend pas : c'est pour l'ensemble de la grande famille :D

Il faudrait d'ailleurs que je récupère mes 10 litres de cette année

C'est ce que fait tous les ans mon petit frère , mais il le revend pas : c'est pour l'ensemble de la grande famille :D

Il faudrait d'ailleurs que je récupère mes 10 litres de cette année

besaha Pas mal 10 litres , tu vas chbe3 zit zitoun:D . Est ce que vous rajoutez du sel avant de presser les olives ?

desolée de te contredire mais une maassara au mieux de sa capacité tu n'en tires pas plus de 15% :lanue:

revois tes benef alors :D

Je vois que j'ai face a moi une experte lol crois moi sur parole , si les olives sont de bonne qualité , c'est minimum 20 % o Siri se9ssi (souwli) Lem3alin et tu vas me donner raison:langue:

Je vois que j'ai face a moi une experte lol crois moi sur parole , si les olives sont de bonne qualité , c'est minimum 20 % o Siri se9ssi lm3almin et tu vas me donner raison:ngue:

non pas une experte hacha :langue:
le rendement ne depend pas seulement de la qualité des olives, mais aussi de la preparation des olives (plus de feuillage moins de rendement) et aussi et surtout de la maassra elle meme (en fer, bois?) du nombre de meules, du nombre de passages au broyage,

gouliya elle est ou cette maassra qui fait 25% de rendement et surtout qui traite 1 tonne et demi la meme journée, j'ai une "ghalla" qui me revient j'irai la triturer dans ta massra :D

non pas une experte hacha :langue:
le rendement ne depend pas seulement de la qualité des olives, mais aussi de la preparation des olives (plus de feuillage moins de rendement) et aussi et surtout de la maassra elle meme (en fer, bois?) du nombre de meules, du nombre de passages au broyage,

gouliya elle est ou cette maassra qui fait 25% de rendement et surtout qui traite 1 tonne et demi la meme journée, j'ai une "ghalla" qui me revient j'irai la triturer dans ta massra :

Bon j'ai exagère ,j'avoue , j'ai fait mon marocain,:D c'est pas en 1 journée , c'est en 2 jours . Pas loin de berkane , la maassara, il y a pas longtemps j'ai vu quelqu'un avoir un rendement de 21 l les 100 kg, c'est pas mal quand même?

Bon j'ai exagère ,j'avoue , j'ai fait mon marocain, c'est pas en 1 journée , c'est en 2 jours . Pas loin de berkane , la maassara, il y a pas longtemps j'ai vu quelqu'un avoir un rendement de 21 l les 100 kg, c'est pas mal quand même?

mdrr safé bditi tguare :D

en moyenne c'est 3 - 5 quintaux/jour, les plus performantes c'est 10!!
mais 21L/100 kg , tu m'excuseras mais j'ai du mal a croire surtout pas a berkane qui est loin d'etre une region oleicole

kadbou 3lik :langue:

salut
le mlms a raison 100 kilo d olive de la région de l khamis peu faire jusqua 27% est une huileri traditionel peu fair jusqua 1t par jour dans des bonne condition mais je te conseil de choisire une huileri moderne elle peu fair jusqua 9 t par jour

salut
le mlms a raison 100 kilo d olive de la région de l khamis peu faire jusqua 27% est une huileri traditionel peu fair jusqua 1t par jour dans des bonne condition mais je te conseil de choisire une huileri moderne elle peu fair jusqua 9 t par jour

merci Narbon11 de confirmer mes dires , je savais bien que je ne disais pas n'importe quoi .
Zaza , les olives ne sont pas de berkane , le jus d'orange nous suffit :langue:

salut

wak waaakkkkkkkkk a 3ibadlah
si on parle bien de maaasra, une maassra ne fait plus de 15%
une huilerie moderne ok elle fait meme plus, mais pas une ma3ssra :fou:
Zaza , les olives ne sont pas de berkane , le jus d'orange nous suffit :lngue:

tu es berkani??
iwa goul8a msbah :D

oui la clementine de berkane est meme un des premiers produits marocains a etre labelisés, elle est entrain d'avoir son IGP (indication geographique protegee)

bssahatkoum !!!!!!!!!!!

wak waaakkkkkkkkk a 3ibadlah
si on parle bien de maaasra, une maassra ne fait plus de 15%
une huilerie moderne ok elle fait meme plus, mais pas une ma3ssra :fou:

tu es berkani??
iwa goul8a msbah : D

oui la clementine de berkane est meme un des premiers produits marocains a etre labelisés, elle est entrain d'avoir son IGP (indication geographique protegee)

bssahatkoum !!!!!!!!!!!

Allah i3tek saha , oui je suis né dans les monts beni snassen ,et je sais pour le label , 3andna ltchin ou lclementine gher ka itzele3 , bled lkhir hamdoullah.

Et pour le rendement Arrete d'etre tetue , il y a deux paroles contre une :langue:

Retour