Comment se loger avec le smic?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina006
  • Date de début Date de début
Comment faire pour se loger quand on a juste le smic.
Pour l'instant je vis en famille, on est 6 dans un petit appart dans un hlm pourri. J'ai 30 ans et je ne suis tjrs pas mariée, ça fait des années que je cherche un studio mais à chaque on me dit que je gagne pas assez. Je suis sur les nerfs. Avez-vous des suggestions pour m'aider ?

il faut peut-être pensé à un autre endroit, dans une petite ville, où les prix sont plus abordables. Je ne sais pas d'où tu es, mais dans les grandes villes c'est quasi impossible de trouver surtout quand on est seule, la priorité étant les familles, ou les femmes seules avec enfants.

j'habite dans le sud-est, après Paris c'est ici que c'est le plus cher.

le sud est, ça va c'est pas trop cher, enfin ça dépend où encore. Si tu es près de la côte, non là c'est cher, très touristique, sinon si tu remonte un peu, genre vers avignon, valence, là ça va. Je suis aussi dans le sud est, mais plus au nord du sud est lol, et les prix sont très abordable, moi j'ai mon apparte hamdoullah, et quand je l'ai eu, je ne touchais que le rsa, c'est pour dire!

Comment faire pour se loger quand on a juste le smic.
Pour l'instant je vis en famille, on est 6 dans un petit appart dans un hlm pourri. J'ai 30 ans et je ne suis tjrs pas mariée, ça fait des années que je cherche un studio mais à chaque on me dit que je gagne pas assez. Je suis sur les nerfs. Avez-vous des suggestions pour m'aider ?
Malheureusement si tu fais une demande de hlm en étant célibataire et sans enfants tu seras loinnnnn d'être prioritaire
tu pourras compter sur l'APL mais encore faut-il que tu trouves qqn qui veuille bien te louer et c'est vrai qu'avec le smic c'est pas simple même avec de bonnes garanties

hormis la colocation je ne vois pas trop ...

le sud est, ça va c'est pas trop cher, enfin ça dépend où encore. Si tu es près de la côte, non là c'est cher, très touristique, sinon si tu remonte un peu, genre vers avignon, valence, là ça va. Je suis aussi dans le sud est, mais plus au nord du sud est lol, et les prix sont très abordable, moi j'ai mon apparte hamdoullah, et quand je l'ai eu, je ne touchais que le rsa, c'est pour dire!

je crois qu'elle est de rhône alpes
et ni du nord isère, ni de la drôme

Bonjour,

Pour ton logement , il y a des chances que tu n'es une réponse que dans 7 ou 8 ans, car les dossiers prioritaires sont réservés aux mamans et papas célibataires, en deuxième lieu aux familles SANS logement. Vu que tu habites déja dans un HLM ne t'attends pas à ce que l'état finance ton envie d'indépendance en te donnant un autre HLM.

Pour les locations en région parisienne, il faut gagner au minimum 2,5 fois le montant du loyer , et avoir un garant (l'entreprise peut se porter garante pour toi). Sinon, il y a très peu de chance que tu trouves quelqu'un qui veuillent bien te louer un studio.

Je suis désolé pour ces mauvaises nouvelles.

Bon courage et Bonne chance

Salut,

Hlm quasi aucune chance: célibataire, sans enfant, qui gagne trop (smic!) .... tu passes aux oubliettes!

Privé: pas de garant, qui gagne pas assez (le même smic)...tu passes aux oubliettes!

Trouve un garant, un piston, une location par une connaissance...

Après tout dépend des régions, des villes ! D'une ville à l'autre on peut se loger plus facilement ! Y'a beaucoup de baldiens, baldinautes ici qui vivent qu'avec le Smic?

NB : je parle pas aux bourgeois ou bien les etrangers

Salut tout le monde, Je voudrais parler de cout de la vie au Maroc , comment vivre au Maroc et ou vivre au Maroc avec un smic ou bien un salaire de 1800 dh ou 2000 dh au Maroc , en commençant la vie de zéro .

Je vous explique la situation : moi, mon domaine c'est la réception d'hôtel (diplomé), je voudrais commencer ma vie de zéro voyager à une autre ville ici au Maroc, Moi et ma future femme, inchallah et je voudrais des propositions s'il vous plait ,

avant tout je vous dit que moi et ma futur femme nous voudrions vivre normallllll (3la 9ad lhal ), nouri , logé, c'est tout , et être bien, par ce que l'important c'est la tranquilité et l'amour entre les deux , mes questions sont :

1 - Est ce que je peux vivre avec un 1800 dh jusqu'a 2000 dh avec ma futur femme , les enfants pas maintenaut, après inchallah ,, je vous rappelle que j'ai 24 ans ,

2 - Si oui est ce que vous connaissez vous même une ville de Maroc ou il ya une vie moins cher , ou on peut être logé (loué) et nouri normal almohim 3ayach batrf dlkhobz blhalal , par ce que j'ai entendu qu'il y a des villes ou on peut vivre normal avec un tel salaire.

3 - est ce que y a t'il une ville ou je pourrais gagner mieux, avec le metier de receptionniste d'hotel (je suis un recepetionniste experementé et ambicieux)

4 - Moi je travail maintenaut au Nord de Maroc , avec un salaire de 1700 dh , je suis chez mes parents , MAIS , inchalah je voudrais faire ma vie de mes mains , commencer de zero , changer completement ma ville ,

je voudrais voyager dans une autre ville et vivre inchallah avec ma futur femme bi idni allah , que je vais faire avec qu'elle khotoba cet été ,je l'aime et elle m'aime c'est l'important ,

vous en pensez koi , tout est possible bnadam i9na3 ossaf alhamdolilah ,mais que ce que vous me consseillez , !!

5 - ya quelqu'un qui pourrait diviser ce smic par les besoins de la vie ,ça veut dire par exemple dans la nouvelle ville , que vous allez me proposer , si j'aurais un salaire de 1800 dh , ça donne koi en calcul de besoin :

La ville (ne pas tanger , ne pas casa ... ) : ...

Le loyer (3la 9ad lhal) : ... dh

La nouriture (brina rir n3icho) ; .... dh

Tout est poussible ya des couples qui vivent avec ce sailaire mais j'aimerais que vous donner des propositions ,

NB : je parle pas aux bourgeois ou bien les etrangers

Retour