Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si les musulmans ne le font pas, les médias et les politiques continueront à parler à leur place.
Les musulmans ne peuvent rien faire pour le moment
98.5 % des tensions et du sentiment d'islamophobie viennent de ce conflit de visibilité que la société française ne veut pas et que certains veulent imposer coute que couteCes mauvaises habitudes étaient celles de l'église catholique jusqu'au conflit qui a abouti à la séparation des églises et de l'Etat. Non seulement il n'est pas question de revenir sur cet acquis de la libre pensée, mais lorsqu'une autre religion s'invite un peu trop hors de l'espace privé comme l'islam a tendance à le faire, la loi y met bon ordre.
.
98.5 % des tensions et du sentiment d'islamophobie viennent de ce conflit de visibilité que la société française ne veut pas et que certains veulent imposer coute que coute
L'ostentation..un mal bien musulman qui heurte et représente le frein à toute intégration du musulman ostentatoire dans cette société occidentale.
Au fait, la requête sur les lieux d'ablution dans les entreprises...on en ai à quel stade....
Leurs enfants ne peuvent pas aller à l'école?
Ils (elles) ne peuvent pas travailler?
Ils (elles) ne peuvent pas se marier?
Ils (elles) ne peuvent pas "faire" des enfants"?
Ils (elles) ne peuvent pas se faire soigner dans les hôpitaux?
......
Tu arrives à croire ce que tu écris?
Les Français ne connaissent rien ou presque de l'islam. Ils n'en voient que la partie "extérieurement visible".
Fais à ta guise, c'est bien le lieu pour ça...Par contre, il sera difficile de nous persuader du caractère universel de tes opinions, étant donné que ton système de pensée est basé sur une croyance comme une autre: la vacuité du religieux. Si tu es capable de relativisme idéologique, ça peut être intéressant...Si tu te contentes de propagande athée, beaucoup moins à mon sens. (le relativisme vaudrait pour les religieux du forum, bien sûr).Les Français avant l'arrivée des musulmans étaient pour la plupart chrétiens. Ils ne connaissaient pas ou très mal la religion juive, le bouddhisme et même les cathos connaissaient mal les protestants.
Bizarrement la seule injonction que j'ai entendue depuis 25 ans c'est de mieux connaitre l'Islam. On vous a dit de mieux connaitre la religion juive ou le bouddhisme? Non. Mais l'islam oui.
Alors de nombreuses personnes (surtout de gauche il faut dire) dont votre serviteur ont essayé de se renseigner et comme moi se sont endormis sur le Coran dont les qualités soporifiques dépassent par moment l'Ancien testament (qui lui même vaut "easy" 3 Mogadons).
De l'ancienne tolérance et de l'ouverture aux autres, il ne me reste plus grand chose tant j'ai eu l'impression d'avaler des couleuvres face à des revendications sexistes et réactionnaires. C'est simple: il y a un discours qui se réclame de l'Islam et qui est mot pour mot celui de la vieille droite catho des années 60 et 70 (sur la mixité, les femmes, la liberté sexuelle, l'avortement, les homos, la peine de mort etc.).
Et du coup je me retrouve à penser et à dire des choses que (horreur) j'aurais pu lire dans le Fig-mag des années 90: c'est pas à nous à s'adapter à vous, c'est aux musulmans à s'adapter à ce pays et si vous n'êtes pas content la porte est ouverte.
Alors par moments je me dis que cette poussée de droite est normale, que je vais avoir 50 balais donc que je suis un vieux *** largué, bientôt atteint de tremblante et plus capable de me souvenir comment s'écrit Alzheimer...
Mais en même temps je me dis que ma tolérance envers des idées que j'estime intolérantes, n'a pas à faire davantage de cadeaux aux uns (les musulmans) qu'aux autres (les cathos).
Donc je vous rentrerai gaiement dans le lard chaque fois que vous viendrez exposer des idées que je juge rétrogrades comme je l'ai fait pour la religion catholique. Comme ça vous ne pourrez pas me reprocher votre habituel "deux poids, deux mesures"
Fais à ta guise, c'est bien le lieu pour ça...Par contre, il sera difficile de nous persuader du caractère universel de tes opinions, étant donné que ton système de pensée est basé sur une croyance comme une autre: la vacuité du religieux. Si tu es capable de relativisme idéologique, ça peut être intéressant...Si tu te contentes de propagande athée, beaucoup moins à mon sens. (le relativisme vaudrait pour les religieux du forum, bien sûr).
Alors il n'y a pas de débat à engager avec moi...Tss tss...Tu te trompes: ce n'est pas la vacuité du religieux qui me dérange. Les religions sont magnifiques...Elles permettent sur le papier aux Hommes d'aimer leurs semblables même si pour ça en guise de carotte on place Dieu au bout du bâton (il faut bien que l'âne avance)...
Ce qui me gène c'est la lecture étroite des textes, le peu de spiritualité, la petitesse des interprétations, le décorum qui prend l'ascendant sur l'essentiel...bref je reproche aux religions d'avoir des croyants qui ne les méritent pas...Rien d'autre.
Le fait est que l'islam est une religion par essence non-représentative : chaque individus étant mis en valeur comme responsable de ses seuls actes devant Dieu et les Hommes.Le vrai problème de l'Islam en France est qu'il est trop méconnu malgré sa surmédiatisation. Les médias ne s'intéressent qu'au sensationnel pour vendre toujours plus.
Comme je l'ai dit lors de ma première intervention sur ce forum, il faut clairement que l'Islam se dote d'une parole officielle modérée. Celle-ci doit dénoncer les dérives sectaires extrémistes qui font peur aux Français et jouer son rôle de médiateur.
Le problème est qu'il y'a un vrai travail de fond à faire chez les musulmans, il y'a énormément de courants différents et même des tensions entre Français ayant des origines de différents pays. Au lieu de faire ce travail, ils ont tendance à se replier dans la victimisation primaire ce qui encourage le repli communautaire et donc l'extrémisme.
Si les musulmans ne le font pas, les médias et les politiques continueront à parler à leur place.
Le fait est que l'islam est une religion par essence non-représentative : chaque individus étant mis en valeur comme responsable de ses seuls actes devant Dieu et les Hommes.
Donc oui, mettre en place une association, mentir honteusement comme le fait le CRIF et dire que l'on représente les musulmans, et manier avec talant la langue de bois, tout cela est possible et payerais.
CEPENDANT : une telle chose manquerai d'éthique et irai à l'encontre de l'Islam lui même.
Donc, je préconise plutôt une action des musulmans au niveau individuel : étudier, délaisser le salariat, et investir les postes à hautes responsabilités.
ils pourraient nous expliquer pourquoi ses même personne ne sont pas bouddhisteophobe peut être parce que les bouddhiste respecte tout le monde et qui a pas d'etat bouddhiste ou les non bouddhiste pendent a une corde