Comment se marier religieusement?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
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Une fois de plus, une question qui semble bizarre tant cela est entré dans les mœurs. Plus encore, la plupart des gens considèrent que cela fait partie de la religion et qu’il est nécessaire « d’être marié » par un imam ou un frère. Les gens nomment cela Al-Halâl (qui est malheureusement trop souvent suivi par le Harâm dans les festivités) Bien souvent, même si les deux époux sont attachés à leur religion, on fait venir l’imam local et là on tombe trop souvent dans le folklore : entre les formules incantatoires, les formulations étranges, la lecture de sourate Al-Fatihah, etc. Dans le meilleur des cas, on fait venir un imam instruit, ou un frère connaissant un minimum les règles du mariage, mais on tombe souvent dans une chose qui n’est rapporté dans aucun Texte.

si un jeune homme établit un contrat de mariage avec l’agrément ou l’accord du tuteur, et en présence de deux témoins dignes de confiance, c’est un mariage légiféré (religieux).

Quant au fait de le faire inscrire au tribunal comme cela est de coutume, nous n’y voyons aucune objection, car ceci est fait dans la recherche du bien (sans être contraire à la religion) et la volonté de préserver les droits (de chacun) en raison de la corruption de certaines personnes et de leur rejet des droits religieux.

Le mariage est donc un accord très simple passé entre deux parties : la femme et son tuteur d’un côté, et le prétendant de l’autre. Si tous sont d’accord pour le mariage, il n’y a pas de formulation particulière, mais si la situation l’exige on peut formuler clairement ce qui se déroule afin qu’il n’y ait aucune ambiguïtés. Et nul doute que le plus sûr est de faire témoigner au moins deux personnes et d’annoncer le mariage afin de sortir de la divergence entre les savants et de préserver sa religion et son honneur.

Nous avons vu plus tôt qu’il n’y a aucun mal à faire un mariage civil, tant que cela reste conforme à la Loi d’Allah. Mais certaines personnes exagèrent et prétendent que le mariage civil est obligatoire (quel que soit le pays où l’on réside) et que sans ça le mariage n’est pas valide. C’est là une parole qui ne repose sur aucune preuve tirée du Coran ou de la Sunna. Et on sait aussi désormais quoi penser de ces imams qui disent « nous ne vous marierons pas tant que vous n’irez pas à la mairie. » En islam, l’imam ne marie pas, ne bénit pas… Et c’est auprès d’Allah que nous cherchons secours.
 
Une fois de plus, une question qui semble bizarre tant cela est entré dans les mœurs. Plus encore, la plupart des gens considèrent que cela fait partie de la religion et qu’il est nécessaire « d’être marié » par un imam ou un frère. Les gens nomment cela Al-Halâl (qui est malheureusement trop souvent suivi par le Harâm dans les festivités) Bien souvent, même si les deux époux sont attachés à leur religion, on fait venir l’imam local et là on tombe trop souvent dans le folklore : entre les formules incantatoires, les formulations étranges, la lecture de sourate Al-Fatihah, etc. Dans le meilleur des cas, on fait venir un imam instruit, ou un frère connaissant un minimum les règles du mariage, mais on tombe souvent dans une chose qui n’est rapporté dans aucun Texte.

si un jeune homme établit un contrat de mariage avec l’agrément ou l’accord du tuteur, et en présence de deux témoins dignes de confiance, c’est un mariage légiféré (religieux).

Quant au fait de le faire inscrire au tribunal comme cela est de coutume, nous n’y voyons aucune objection, car ceci est fait dans la recherche du bien (sans être contraire à la religion) et la volonté de préserver les droits (de chacun) en raison de la corruption de certaines personnes et de leur rejet des droits religieux.

Le mariage est donc un accord très simple passé entre deux parties : la femme et son tuteur d’un côté, et le prétendant de l’autre. Si tous sont d’accord pour le mariage, il n’y a pas de formulation particulière, mais si la situation l’exige on peut formuler clairement ce qui se déroule afin qu’il n’y ait aucune ambiguïtés. Et nul doute que le plus sûr est de faire témoigner au moins deux personnes et d’annoncer le mariage afin de sortir de la divergence entre les savants et de préserver sa religion et son honneur.

Nous avons vu plus tôt qu’il n’y a aucun mal à faire un mariage civil, tant que cela reste conforme à la Loi d’Allah. Mais certaines personnes exagèrent et prétendent que le mariage civil est obligatoire (quel que soit le pays où l’on réside) et que sans ça le mariage n’est pas valide. C’est là une parole qui ne repose sur aucune preuve tirée du Coran ou de la Sunna. Et on sait aussi désormais quoi penser de ces imams qui disent « nous ne vous marierons pas tant que vous n’irez pas à la mairie. » En islam, l’imam ne marie pas, ne bénit pas… Et c’est auprès d’Allah que nous cherchons secours.

Vas dire ça aux femmes qui se font répudier du jour au lendemain, sans que leur droits soient reconnus !

Ces mariages sont incomplets, et c'est du devoir de ceux qui acceptent de les célèbrent d'exiger un contrat de mariage civil .

Il faut vraiement etre inconsciente pour accepter ce type de mariage.

Quel est le probleme ? Pourquoi refuser un mariage civil ?
 
Une fois de plus, une question qui semble bizarre tant cela est entré dans les mœurs. Plus encore, la plupart des gens considèrent que cela fait partie de la religion et qu’il est nécessaire « d’être marié » par un imam ou un frère. Les gens nomment cela Al-Halâl (qui est malheureusement trop souvent suivi par le Harâm dans les festivités) Bien souvent, même si les deux époux sont attachés à leur religion, on fait venir l’imam local et là on tombe trop souvent dans le folklore : entre les formules incantatoires, les formulations étranges, la lecture de sourate Al-Fatihah, etc. Dans le meilleur des cas, on fait venir un imam instruit, ou un frère connaissant un minimum les règles du mariage, mais on tombe souvent dans une chose qui n’est rapporté dans aucun Texte.

si un jeune homme établit un contrat de mariage avec l’agrément ou l’accord du tuteur, et en présence de deux témoins dignes de confiance, c’est un mariage légiféré (religieux).

Quant au fait de le faire inscrire au tribunal comme cela est de coutume, nous n’y voyons aucune objection, car ceci est fait dans la recherche du bien (sans être contraire à la religion) et la volonté de préserver les droits (de chacun) en raison de la corruption de certaines personnes et de leur rejet des droits religieux.

Le mariage est donc un accord très simple passé entre deux parties : la femme et son tuteur d’un côté, et le prétendant de l’autre. Si tous sont d’accord pour le mariage, il n’y a pas de formulation particulière, mais si la situation l’exige on peut formuler clairement ce qui se déroule afin qu’il n’y ait aucune ambiguïtés. Et nul doute que le plus sûr est de faire témoigner au moins deux personnes et d’annoncer le mariage afin de sortir de la divergence entre les savants et de préserver sa religion et son honneur.

Nous avons vu plus tôt qu’il n’y a aucun mal à faire un mariage civil, tant que cela reste conforme à la Loi d’Allah. Mais certaines personnes exagèrent et prétendent que le mariage civil est obligatoire (quel que soit le pays où l’on réside) et que sans ça le mariage n’est pas valide. C’est là une parole qui ne repose sur aucune preuve tirée du Coran ou de la Sunna. Et on sait aussi désormais quoi penser de ces imams qui disent « nous ne vous marierons pas tant que vous n’irez pas à la mairie. » En islam, l’imam ne marie pas, ne bénit pas… Et c’est auprès d’Allah que nous cherchons secours.

Pourquoi un tuteur pour la femme ?
 
Tout à fait les savants du Fiqh sunnite l'ont dit!

Donc le mariage civil est plutôt fortement recommandé dans tous les pays afin de faire valoir les droits de la femme et de la protéger aussi!

Les oulémas sunnites le conseillent vivement!

Des hommes musulmans talaquent des femmes après seulement leur avoir pris leur virginité, d'autres veulent des rapports pour une semaine afin de les calmer, talaquent les femmes et recommencent ailleurs...c'est les muta'aas à la mode sunnite dans les quartiers de france et de navarre, même en belgique ça existe aussi, on a entendu plein de femmes se plaindre...n'oublions pas les polygames qui mentent à leurs femmes et se cachent pour coucher avec la 2 ème qui ne sait pas qu'il y a une première etc ...puis un jour le mari ne vient plus et est passée à une autre, change de viande comme de kamiss quoi!!!

Donc nous conseillons à toutes nos soeurs de France et de Navarre d'emmener monsieur à la mairie, puis de faire le zawaj islamique après afin d'accorder ses droits à monsieur!

C'est là qu'on voit les frères musulmans qui sont hypocrites ou pas, ça élimine pas mal de prétendants d'ailleurs...:sournois:

Nous avons vu plus tôt qu’il n’y a aucun mal à faire un mariage civil, tant que cela reste conforme à la Loi d’Allah. Mais certaines personnes exagèrent et prétendent que le mariage civil est obligatoire (quel que soit le pays où l’on réside) et que sans ça le mariage n’est pas valide. C’est là une parole qui ne repose sur aucune preuve tirée du Coran ou de la Sunna. Et on sait aussi désormais quoi penser de ces imams qui disent « nous ne vous marierons pas tant que vous n’irez pas à la mairie. » En islam, l’imam ne marie pas, ne bénit pas… Et c’est auprès d’Allah que nous cherchons secours.
 
Tout à fait les savants du Fiqh sunnite l'ont dit!

Donc le mariage civil est plutôt fortement recommandé dans tous les pays afin de faire valoir les droits de la femme et de la protéger aussi!

Les oulémas sunnites le conseillent vivement!

Des hommes musulmans talaquent des femmes après seulement leur avoir pris leur virginité, d'autres veulent des rapports pour une semaine afin de les calmer, talaquent les femmes et recommencent ailleurs...c'est les muta'aas à la mode sunnite dans les quartiers de france et de navarre, même en belgique ça existe aussi, on a entendu plein de femmes se plaindre...n'oublions pas les polygames qui mentent à leurs femmes et se cachent pour coucher avec la 2 ème qui ne sait pas qu'il y a une première etc ...puis un jour le mari ne vient plus et est passée à une autre, change de viande comme de kamiss quoi!!!

Donc nous conseillons à toutes nos soeurs de France et de Navarre d'emmener monsieur à la mairie, puis de faire le zawaj islamique après afin d'accorder ses droits à monsieur!

C'est là qu'on voit les frères musulmans qui sont hypocrites ou pas, ça élimine pas mal de prétendants d'ailleurs...:sournois:

Salam, entièrement d'accord là-dessus! combien de pauvres femmes se sont faites divorcées comme des moins que rien le ou les jours qui ont suivis leur mariage ou qui ont été abandonnées avec enfants sous le bras et dettes à rembourser par des hommes qui se disent "salafi" mais qui en réalité ne suivent rien de la sunnah de Rassoulullah si ce n'est ce qui les arrange (la polygamie par exemple) et n'ont pas la crainte d'Allah.

Il faut leur montrer que s'ils n'ont pas peur d'Allah, la justice humaine ne leur fera pas de cadeau dans cette vie, et puis pour le akhira, Allah s'en chargera qu'ils n'aient pas de doute là-dessus...

J'aimerais connaitre le noms de savants sunnites qui sont pour la reconnaissance du mariage en mairie, si quelqu'un pouvait m'en citer ce serait gentil car justement je veux montrer le bien fait du civil à quelqu'un qui ne jure que par l'avis des savants.
 
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