Comment se passe le hajj?

Admettons que certains croient que la Mecque est le véritable lieu de pelerinnage, le Coran mentionne t-il plusieurs lieux?
Déjà que je ne crois pas que la Mecque soit le lieu de pelerinnage, pourquoi ajouter Médine et pour quelle raison(s) concrètement?

lahola walah kowata ilah bilah
allahu akbar

merci a toi ya Allah de nous avoir guidé vers LE vrai chemin

voila petit message d'amour pour mon seigneur

lahola walah kowata ilah bilah
allahu akbar

merci a toi ya Allah de nous avoir guidé vers LE vrai chemin

voila petit message d'amour pour mon seigneur

Oui, c'est bien, à par cela ce n'est pas cela qui fera avancer le post, qui répondra aux questions...Si tu le souhaites, tu peux très bien crée un post spécial invocations pour le Seigneur...J'aimes toujours voir des gens qui se sentent bien guidés, dans le droit chemin, si sûr d'eux, cela me fait quelque part un peu sourire.

PS: ne te sens pas obliger de venir ici ;)

Oui, c'est bien, à par cela ce n'est pas cela qui fera avancer le post, qui répondra aux questions...Si tu le souhaites, tu peux très bien crée un post spécial invocations pour le Seigneur...J'aimes toujours voir des gens qui se sentent bien guidés, dans le droit chemin, si sûr d'eux, cela me fait quelque part un peu sourire.

PS: ne te sens pas obliger de venir ici ;)

lol pourquoi tu me cites?? pourquoi te sens tu visé ?
pourquoi je devrais partir ??
je suis très bien ici si je veux invoquer mon seigneur je le ferai ds n'importe quel post que je désir

merci !!
ps: pose toi plutôt la question suivante: quel est ta place sur ce forum ;)

lol pourquoi tu me cites?? pourquoi te sens tu visé ?
pourquoi je devrais partir ??
je suis très bien ici si je veux invoquer mon seigneur je le ferai ds n'importe quel post que je désir

merci !!
ps: pose toi plutôt la question suivante: quel est ta place sur ce forum ;)

Pourquoi je te cites: parce que tu es HS.
Pourquoi me sentirais-je viser et en quoi? Encore un HS.
Pourquoi tu devrais partir? T'ais-je dis de partir, non, encore un HS.
Si tu es très bien et que tu souhaites continuer tes invocations, reste et fais-les, seule chose, ce n'est pas un post dédier à cela, tout simplement...mais je n'est rien contre les invocations :)

Quelle est ma place sur ce forum? Et toi quelle est la tienne? Franchement tu as l'air de tourner en rond...

Pourquoi je te cites: parce que tu es HS.
Pourquoi me sentirais-je viser et en quoi? Encore un HS.
Pourquoi tu devrais partir? T'ais-je dis de partir, non, encore un HS.
Si tu es très bien et que tu souhaites continuer tes invocations, reste et fais-les, seule chose, ce n'est pas un post dédier à cela, tout simplement...mais je n'est rien contre les invocations :)

dans ce cas laisse moi répondre a ma guise ;)
il y a des modos pour ca

C'est une question ou de la provocation?

Même le plus inculte des ignorants, je pense qu'il le sait.

Une question ou une provocation? Je dirais ni l'un ni l'autre, puis même si le plus inculte des ignorants dit savoir où c'est, est-ce cela qui fait que c'est une vérité? Pas pour moi désolé!
Moi aussi je disais que je savais où cela était....

Non je ne te connais pas, en effet, je ne parles que de tes interventions sur ce post et comment je les vois, maintenant je n'espères que tu sois vraiment pour une dictature, pour une sorte de pensée unique imposée... :rouge:

ne tkt pas pour moi
contrairement je ne suis pas rempli de préjugés , je m'informe et ne suit pas bêtement le troupeaux met toi bien sa ds le crâne !!

salut

Une question ou une provocation? Je dirais ni l'un ni l'autre, puis même si le plus inculte des ignorants dit savoir où c'est, est-ce cela qui fait que c'est une vérité? Pas pour moi désolé!
Moi aussi je disais que je savais où cela était....

Est-ce que Mohammed Ibn Abd Allah (saw) à existé?

Ce n'est pas parceque des millions de gens dans le monde le dit, que c'est une vérité c'est ça?

Est-ce que Mohammed Ibn Abd Allah (saw) à existé?

Ce n'est pas parceque des millions de gens dans le monde le dit, que c'est une vérité c'est ça?

61/6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Wa-ith qala AAeesa ibnumaryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahiilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawratiwamubashshiran birasoolin ya/tee min baAAdee ismuhu ahmadufalamma jaahum bialbayyinati qaloohatha sihrun mubeenun.
33/40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Ma kana muhammadun abaahadin min rijalikum walakin rasoola Allahiwakhatama alnnabiyyeena wakana Allahubikulli shay-in AAaleeman

A moins que l'on doute du Coran (ce qui n'est pas mon cas), l'on voit parfaitement à travers le Coran qu'il y a eu un Prophète/Messager à qui le Livre fut révélé.
Maintenant, que son nom soit celui-ci ou pas, le message qui nous est donner n'en sera pas différent.

61/6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Wa-ith qala AAeesa ibnumaryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahiilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawratiwamubashshiran birasoolin ya/tee min baAAdee ismuhu ahmadufalamma jaahum bialbayyinati qaloohatha sihrun mubeenun.
33/40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Ma kana muhammadun abaahadin min rijalikum walakin rasoola Allahiwakhatama alnnabiyyeena wakana Allahubikulli shay-in AAaleeman

A moins que l'on doute du Coran (ce qui n'est pas mon cas), l'on voit parfaitement à travers le Coran qu'il y a eu un Prophète/Messager à qui le Livre fut révélé.
Maintenant, que son nom soit celui-ci ou pas, le message qui nous est donner n'en sera pas différent.

A moins que l'on doute du Coran (ce qui n'est pas mon cas),

Qui doute du Coran?

Admettons que certains croient que la Mecque est le véritable lieu de pelerinnage, le Coran mentionne t-il plusieurs lieux?
Déjà que je ne crois pas que la Mecque soit le lieu de pelerinnage, pourquoi ajouter Médine et pour quelle raison(s) concrètement?

Si je peux apporter un semblant de réponse, je dirais que les lieux de pèlerinage du début de l'islam (les lieux, oui) étaient en réalité des lieux rattachés aux prophètes qu'il fallait visiter en guise de commémoration.

Alors Muhammad à Médine, je dis: pourquoi pas?

Quels sont les 5 pilliers de l'islam?

(Entendons nous bien, selon le coranisme.)

Quels sont les 5 pilliers de l'islam?

(Entendons nous bien, selon le coranisme.)

Selon le coranisme, si je peux me permettre de répondre, il n'y a pas à proprement parler de "cinq piliers" puisque le Coran réunit beaucoup plus d'obligations, de conseils et d'interdictions que cinq seules actions.

Représenter l'islam par 5 rites est assez réducteur quand on voit la largeur de la religion.

Selon le coranisme, si je peux me permettre de répondre, il n'y a pas à proprement parler de "cinq piliers" puisque le Coran réunit beaucoup plus d'obligations, de conseils et d'interdictions que cinq seules actions.

Représenter l'islam par 5 rites est assez réducteur quand on voit la largeur de la religion.

Qui est ce qui a dit que l'Islam est réducteur aux 5 PILIERS?

Vous y aller loin très loin...

Retour