comment se passe une demande officielle de mariage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Salam o'alaikoum

Voilà j'aimerais savoir par curiosité comment se passe une demande de mariage ... genre quand les parents du futur marié viennent faire la demande au près des parents de la futur mariées ...

Bref vous m'avez comprise


merci pour vos réponses
 
Salam o'alaikoum

Voilà j'aimerais savoir par curiosité comment se passe une demande de mariage ... genre quand les parents du futur marié viennent faire la demande au près des parents de la futur mariées ...

Bref vous m'avez comprise


merci pour vos réponses


Salam,
Tu parle de la khotba?
En gros, ton copain (ou non) dit à sa mère qu'il voudrait demander ta main, elle prendra contact avec ta mère, conviendront d'une date.
Le jour j, ton fiancé, ses parents et des fois des membres proches de la famille viennent chez toi avec cadeaux/gâteaux en main, prennent le café avec tes parents (tu seras avec ta mère et ta future belle mère alors que ton fiancé sera avec son père et ton père pour discuter des détails). Si ton père et toi êtes ok, vous êtes "fiancés" OU ton père attendra qu'ils partent pour te demander ton avis et là, vous leur donnerez votre réponse ...


C'est tout, je pense.
 
Salam,
Tu parle de la khotba?
En gros, ton copain (ou non) dit à sa mère qu'il voudrait demander ta main, elle prendra contact avec ta mère, conviendront d'une date.
Le jour j, ton fiancé, ses parents et des fois des membres proches de la famille viennent chez toi avec cadeaux/gâteaux en main, prennent le café avec tes parents (tu seras avec ta mère et ta future belle mère alors que ton fiancé sera avec son père et ton père pour discuter des détails). Si ton père et toi êtes ok, vous êtes "fiancés" OU ton père attendra qu'ils partent pour te demander ton avis et là, vous leur donnerez votre réponse ...


C'est tout, je pense.

okey merci pour ta réponse
 
Salam o'alaikoum

Voilà j'aimerais savoir par curiosité comment se passe une demande de mariage ... genre quand les parents du futur marié viennent faire la demande au près des parents de la futur mariées ...

Bref vous m'avez comprise


merci pour vos réponses

ya el bandiya zaama tu ne sais pas?
Bon on va t'aider!!!
Une fois t as harcelé ton copain de venir te demander au mariage,
le pauvre il va voir son frere,
et son frere va parler à sa mere
et sa mere va parler à son pere:c'est la hierachie rebeue comme d'hab!!!
Ils decident de la date
oufffffff le garçon tout content,il t appelle tout excité,il t 'annonce la nouvelle
Et on va maintenant inverser la hierachie:tu dis à ta soeur,qui va l'annoncer à la maman qui va l'annoncer à ton papa!!!
Pendant une semaine,vous allez nettoyer la maison,les rideaux,le pere achete le coca etc etc
Et le jour J.......................
 
ya el bandiya zaama tu ne sais pas?
Bon on va t'aider!!!
Une fois t as harcelé ton copain de venir te demander au mariage,
le pauvre il va voir son frere,
et son frere va parler à sa mere
et sa mere va parler à son pere:c'est la hierachie rebeue comme d'hab!!!
Ils decident de la date
oufffffff le garçon tout content,il t appelle tout excité,il t 'annonce la nouvelle
Et on va maintenant inverser la hierachie:tu dis à ta soeur,qui va l'annoncer à la maman qui va l'annoncer à ton papa!!!
Pendant une semaine,vous allez nettoyer la maison,les rideaux,le pere achete le coca etc etc
Et le jour J.......................

mdrrrrrr on reconnait les connaisseurs :cool:
 
Salam o'alaikoum

Voilà j'aimerais savoir par curiosité comment se passe une demande de mariage ... genre quand les parents du futur marié viennent faire la demande au près des parents de la futur mariées ...

Bref vous m'avez comprise


merci pour vos réponses

CA SENT le début de la fin pour les personnes concernés :eek:
 
Wallah j'ai rien inventé,d'une maniere generale ça se passe comme ça!!!
A une nuance pres peut etre!!!
Tu ne vas pas me dire quand il t as demandé au mariage,il t as envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception?

Je pense que ça se passe comme ça en général, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester !!
 
Je pense que ça se passe comme ça en général, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester !!

Moi j'ai decidé le jour où je veux annoncer à ma copine que je vais la demander au mariage
Je choisis un jour de semaine et de preference de lui annoncer la nouvelle vers minuit!!!
Comme ça elle va cogiter toute la nuit,elle dort pas ,le lendemain elle va au travail toute fatiguée:le but?
Mon annonce doit la marquer au moins un mois!!!!
 
Moi j'ai decidé le jour où je veux annoncer à ma copine que je vais la demander au mariage
Je choisis un jour de semaine et de preference de lui annoncer la nouvelle vers minuit!!!
Comme ça elle va cogiter toute la nuit,elle dort pas ,le lendemain elle va au travail toute fatiguée:le but?
Mon annonce doit la marquer au moins un mois!!!!

Tu préférerais pas que ça soit plutôt votre mariage en lui-même qui la marque ??
 
Tu préférerais pas que ça soit plutôt votre mariage en lui-même qui la marque ??

Pour mon mariage j'ai une idée plus geniale,
l'idée de minuit,c'est juste pour l'annonce de la date
Je te laisse imaginer les idées de letranger le jour de mon mariage!!!!!
J'avoue que j'ai des truc de fou,j'aime marquer les evenements
 
Pour mon mariage j'ai une idée plus geniale,
l'idée de minuit,c'est juste pour l'annonce de la date
Je te laisse imaginer les idées de letranger le jour de mon mariage!!!!!
J'avoue que j'ai des truc de fou,j'aime marquer les evenements

vas-y wesh partage les idées fait pas ta crevarde :langue:
 
safi? toi tu vas pas faire long feu si tu fais le ji3ane le premier jour:D


je suis un capitaliste sur ce sujet, je l'ai toujours été et sa ma toujours réussi, vue ma gueule et mon cerveau je peux me le permettre

mais comme j'ai un égo disproportionné, je devrais bien passer chez le bijoutier pour la premiere fois ce jour ci, histoire de faire taire les mauvaise langue

satisfaite??

:D
 
je suis un capitaliste sur ce sujet, je l'ai toujours été et sa ma toujours réussi, vue ma gueule et mon cerveau je peux me le permettre

mais comme j'ai un égo disproportionné, je devrais bien passer chez le bijoutier pour la premiere fois ce jour ci, histoire de faire taire les mauvaise langue

satisfaite??

:D


et tu as oublié le boucher? walou zero 3lik, li ma fa8em walou ghir igless m3a mama8:D
 
ya el bandiya zaama tu ne sais pas?
Bon on va t'aider!!!
Une fois t as harcelé ton copain de venir te demander au mariage,
le pauvre il va voir son frere,
et son frere va parler à sa mere
et sa mere va parler à son pere:c'est la hierachie rebeue comme d'hab!!!
Ils decident de la date
oufffffff le garçon tout content,il t appelle tout excité,il t 'annonce la nouvelle
Et on va maintenant inverser la hierachie:tu dis à ta soeur,qui va l'annoncer à la maman qui va l'annoncer à ton papa!!!
Pendant une semaine,vous allez nettoyer la maison,les rideaux,le pere achete le coca etc etc
Et le jour J.......................

je parlais pas de cette phase là mais plus du momment où les parents débarquent pour parler avec les parents de la fille ...

CA SENT le début de la fin pour les personnes concernés :eek:

c'est a dire ... ?????

C'est un peu intime,donc j'essaye de ne pas franchir ma ligne jaune sur le forum!!!!

Revenons à Salwa la patronne du sujet,elle doit etre ds les nuages

:) merci de penser à moi ...
 
et tu as oublié le boucher? walou zero 3lik, li ma fa8em walou ghir igless m3a mama8:D


et quoi apres c'est le mecca cola (boycotte) les condiment, kasbor et mahdneusse???

maman veut me jeter, tu comprend pas??? elle veut une petite fille elle estime avoir fini ma formation, elle forte, je suis un bel homme équilibré, à son image en faite

jalouse

:D
 
et quoi apres c'est le mecca cola (boycotte) les condiment, kasbor et mahdneusse???

maman veut me jeter, tu comprend pas??? elle veut une petite fille elle estime avoir fini ma formation, elle forte, je suis un bel homme équilibré, à son image en faite

jalouse

:D

ben écoute nous qd on a khteb pour mes frères on a fait la totale (et mouton entier s'il vous plait lol), mais c'est toi et ton visage comme diraient mes parents:D
 
je parlais pas de cette phase là mais plus du momment où les parents débarquent pour parler avec les parents de la fille ...



c'est a dire ... ?????



:) merci de penser à moi ...

Mabrouk aalik d'abord,
Eh ben le jour j,c'est facile à comprendre
Ils arrivent à 15h,l'heure du thé.
Ils sonnent à la porte,toi tu sursautes,le coeur qui bat d'une maniere vertigineuse!!
Vous avez preparé deux chambres:une pour les hommes et l'autre pour les femmes
Toi dans la cuisine,stressée,attention à la dhiarée....
Ils s'installent,ton petit cousin que tu lui as deja donné deux euros la veille afin qu'il te ramene les nouvelles,qui est venu,comment ils sont habillés etc etc
Tu veux la suite?
 
Mabrouk aalik d'abord,
Eh ben le jour j,c'est facile à comprendre
Ils arrivent à 15h,l'heure du thé.
Ils sonnent à la porte,toi tu sursautes,le coeur qui bat d'une maniere vertigineuse!!
Vous avez preparé deux chambres:une pour les hommes et l'autre pour les femmes
Toi dans la cuisine,stressée,attention à la dhiarée....
Ils s'installent,ton petit cousin que tu lui as deja donné deux euros la veille afin qu'il te ramene les nouvelles,qui est venu,comment ils sont habillés etc etc
Tu veux la suite?

la suite la suite !!!
 
ben écoute nous qd on a khteb pour mes frères on a fait la totale (et mouton entier s'il vous plait lol), mais c'est toi et ton visage comme diraient mes parents:eD


tu coutes trop chère, j'ai pas envie de suivre tes freres :eek:

non c'est moi et mes poches, sauf si il m'incite à passer chez city bank, mais c'est lui et sont visage

:D
 
Retour
Haut