comment se rapprocher de Dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walia
  • Date de début Date de début
Salam ,

J'étais très très pieuse avant et j'avais une grande envie et une curiosité pour ma religion...Suite à des épreuves difficiles dans ma vie, j'ai beaucoup déprimé, j'ai fait le constat que je n'avais plus ce truc ,que j'étais fatiguées et que je m'étais surtout éloignée du chemin pourtant je ne fais rien de haram , je fais mes prières , je crois en Allah 3aza wa jal et je vais à l'école coranique...mais j'ai le sentiment que j'ai perdu un peu de ma foi (Que Dieu me pardonne).Comment se rapprocher de Dieu?Quelles sont les choses que je peux faire pour m'en rapprocher le plus? Et retrouver cet envie, passion...?

Merci beaucoup.

Salam,

J'ai développé une méthode qui permet de savoir à quel niveau il y a un problème, et ce afin que tu puisse y remédier toi-même. Cela consiste à répondre à des questions seulement pas un oui ou par un non.

Est-ce que cela t'intéresse ?

Salam,

J'ai développé une méthode qui permet de savoir à quel niveau il y a un problème, et ce afin que tu puisse y remédier toi-même. Cela consiste à répondre à des questions seulement pas un oui ou par un non.

Est-ce que cela t'intéresse ?

oui bien sur si cela peut me permettre de me rapprocher de Dieu...

Si tu apprends que Dieu interrogera même une fille qui a été enterrée vivante dès sa naissance, pour quel crime elle a été tuée que durais-tu?

ça ne te choque pas que même Dieu admette que cela soit un crime et, non content de le lui avoir fait payer en autorisant qu'elle soit enterrée vivante, il remet ça en l'interrogeant sur ce même crime?

ça ne te choque pas que même Dieu admette que cela soit un crime et, non compant de le lui avoir fait payer en autorisant qu'elle enterrée vivante, il remets ça en l'interrogeant sur ce même crime?

Non ça me choque pas...Dieu fait ce qu'il veut et il est omniscient!
Il sait où se trouve le bien dans chaque mal...

Salam ,
.Comment se rapprocher de Dieu?Quelles sont les choses que je peux faire pour m'en rapprocher le plus? Et retrouver cet envie, passion...?
Merci beaucoup.

Salam aleykoum walia ma soeur

Que la Paix soit sur tous ceux qui observent la Droiture .

Invoque par le Rappel le Nom de Notre seigneur Le Miséricordieux par Son nom car Dieu répond toujours à l appel de celui qui le prie , étudie le Coran Interroge Celui qui est parfaitement informé de Lui (Son Kalam), met de l Amour dans ton coeur car Allah(swt) est Amour et Miséricorde, l'Amour et la Miséricorde est la clé de la Proximité Divine !

[2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

L'Amour pour son prochain( quelqu'il soit de différentes couleurs, différentes nation) il/elle est une créature de Dieu car Dieu est Miséricordieux avec toutes Ses créatures et ne les privent pas de leur subsistance et leur accorde nourriture et vie qu'il/elle croiient ou ne croit pas !

La Miséricorde de Dieu est grande envers nous, alors aimons son Nom, apprenons a connaitre Sa Parole( Le Coran) avec Amour et Miséricorde car Dieu est un trésor caché et Il(swt) aima se révélé afin qu'on l on le connaisse et nous créa par Amour et Miséricorde !

[11:90]
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›.

19:96]
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

La religion agrée de Dieu est la religion d Ibrahim(as) patriarche des communautée de Dieu et des 3 législation avec qui Allah(swt) a scéllé son alliance Il n y a de Dieu que Dieu , le guide, l Imam des gens du Livre(tora, evangile, coran) un peuple de Dieu unit dans l amour dans une seule religion qui est la religion de la PAIX(islam) la religion de notre Père Ibrahim, religion agrées de Dieu !

[4:125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

[10:25]
Allah appelle à la demeure de la paix(Islam) et guide qui Il veut vers un droit chemin.

Dieu nous bénissent amin amen shalom, salam salut !

Bravo, je crois qu'en revoyant à tête reposée tes réponses en ton âme et conscience, tu finiras in chaa Allah par trouver ce qui te permettra de mieux connaître Dieu afin de t'en approcher comme tu le souhaites.

Et que Dieu nous guide tous.

Salam ,

J'étais très très pieuse avant et j'avais une grande envie et une curiosité pour ma religion...Suite à des épreuves difficiles dans ma vie, j'ai beaucoup déprimé, j'ai fait le constat que je n'avais plus ce truc ,que j'étais fatiguées et que je m'étais surtout éloignée du chemin pourtant je ne fais rien de haram , je fais mes prières , je crois en Allah 3aza wa jal et je vais à l'école coranique...mais j'ai le sentiment que j'ai perdu un peu de ma foi (Que Dieu me pardonne).Comment se rapprocher de Dieu?Quelles sont les choses que je peux faire pour m'en rapprocher le plus? Et retrouver cet envie, passion...?
Merci beaucoup.
salam walia
-tu ne fais rien de haram
-je fais mes prières
-je crois en Allah 3aza wa jal
-tu lis le coran
tu peux faire de plus
-de dikr
-de priere "kiam allail"(prier pendant la nuit)
-priere el fajr et la lecture du coran avant le fajr
et etre fou d'allah

salam walia
-tu ne fais rien de haram
-je fais mes prières
-je crois en Allah 3aza wa jal
-tu lis le coran
tu peux faire de plus
-de dikr
-de priere "kiam allail"(prier pendant la nuit)
-priere el fajr et la lecture du coran avant le fajr
et etre fou d'allah

salam très cher ;)

je rajouterai ceci; lire la biographie de notre noble messager prophète Muhammad 7abibo allah 3aleyhy salato wa salam ....

s'entourer de personnes qui font le dhikr( rappel d'ALLAH )

aussi faire beaucoup de nawafil ( prières surrérogatoires) !

connaitre les noms et attributs d'ALLAH :rouge:

comprendre le coran ....

salam très cher ;)

je rajouterai ceci; lire la biographie de notre noble messager prophète Muhammad 7abibo allah 3aleyhy salato wa salam ....

s'entourer de personnes qui font le dhikr( rappel d'ALLAH )

aussi faire beaucoup de nawafil ( prières surrérogatoires) !

connaitre les noms et attributs d'ALLAH :rouge:

comprendre le coran ....

Merci pour vos précieux conseils

Allahijazikoum bi kheir

ma soeur tu est sur la bonne voie d'apres ce que tu raconte mais iblis ne laisse rien lui échaper il te viens par cette porte en te disant que tu est faible d'un niveau tres bas comme il peut te chuchoter le contraire. ne rentre pas dans son jeu.tu te mesure au kitab et souna mais pas a ce que tu pense.

Retour