Comment se remettre en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mavie11
  • Date de début Date de début
Changement de poste, orientation de carrière, méthodes de travail... Au cours de notre vie professionnelle, nous avons souvent envie de remettre en cause notre situation ou nos habitudes. Ces questionnements et ces doutes sont d'ailleurs indispensables pour progresser,

alors et coté coeur comment ca marche pour vous??

pareil comme au travail quand la vase déborde:

soit tu démissionnes et tu cherches un autre travail et tout le monde est gagnant
soit tu subit et tu ne donnera jamais le meilleur de toi même et les 2 parties sont perdantes.

entre les 2, plusieurs nuances et tout est question de communication et la capacité de chacun des 2 parties à être à l'écoute et surtout entendre l'autre, mais il existe d'autres moyens pour remedier aux incidents qui parsèment le chemin vers le bonheur presque parfait. changer d'air et casser la routine quotidienne quand elle s'invite.

Faut savoir qui tu es et ce que tu veux et un cap!
Celui qui a un"pourquoi"qui lui tient lieu de but,de finalité,peut vivre avec n'importe quel"comment". Nietzsche

Changement de poste, orientation de carrière, méthodes de travail... Au cours de notre vie professionnelle, nous avons souvent envie de remettre en cause notre situation ou nos habitudes. Ces questionnements et ces doutes sont d'ailleurs indispensables pour progresser,

Je crois qu'il faut avoir le courage de dire STOP quand ça ne va pas ! Il faut savoir dire ***** au chao lorsqu'il se présente, et puiser dans sa force intérieure pour pouvoir affronter (les dires, les souligner...) les bémols d'une vie de couple défaillante :) et non pas se voiler la face par peur de se rendre compte qu'on a perdu son temps, ou pire par peur de finir seule! Et j'adore l'analyse de elmotawakil !

Je crois qu'il faut avoir le courage de dire STOP quand ça ne va pas ! Il faut savoir dire ***** au chao lorsqu'il se présente, et puiser dans sa force intérieure pour pouvoir affronter (les dires, les souligner...) les bémols d'une vie de couple défaillante :) et non pas se voiler la face par peur de se rendre compte qu'on a perdu son temps, ou pire par peur de finir seule! Et j'adore l'analyse de elmotawakil !
mais parfois c est difficile a dire ce STOP et on prefere oublier que creuser dans le passé parcque ca fait tjrs mal

Que ce soit au travail ou dans nos relations avec les autres, la remise en question se fait généralement suite à un échec, un conflit, une remarque qui nous a touché ou un changement brutal.

En tout cas, côté sentiments c'est toujours plus dur de se remettre en question.

Et se remettre en question c'est bien, mais il faut encore avoir envie de changer ce qui ne va pas...

Ta question est intéressante.

Le seul élément de réponse que j'aurais à apporter est que "Trop de réflexion tue la réflexion". Agis de manière à ce que ça change et ce, même si c'est difficile ou que tu trébuches au début.

Retour