comment seront nous le jour du jugement dernier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakim59300
  • Date de début Date de début
Ce jour là le soleil se lévera à l'ouest et non à l'est, ce serait un matin et selon certains hadiths un vendredi.
Israfil, un des Anges de Dieu, sobhanallah, souflera dans la trompe une première fois, et la terre tremblera, puis une deuxième et les morts sortiront vivants de terre comme la pousée d'une plante. Les enfants ressembleront à des vieillards, les femmes avorteront de leurs enfants, ce sera chacun pour soi. Nous paraitrons ivres alors que nous le serons pas. Les montagnes marcheront jusqu'à ne plus y avoir de plaines, la mer sera du feu.
Le ciel s'ouvrira comme un parchemin.
Le trone d'Allah, swt, sera apporté par 8 anges, et seuls les protégés, les personnes du bien, qui auront leur livre dans la main droite seront protégés par l'ombre de son trone. Quant aux personnes qui auront recu leur livre dans leur main gauche brûleront de chaleur et auront leurs visages couverts de ténébres contrairement aux pieux qui resplendiront de lumière. L'enfer sera apporté par un grand nombre d'anges, ainsi que le paradis, puis incha'Allah, nous seront jugés selon nos actes, quand nos membres témoingneront contre nous.
Il y a encore énormément de détails, mais voilà les faits les plus dominants et Allah'Ouhlem.
 
Salem aleuikoum,

D'après mes connaissances (qu'ALLAH me pardonne si j'ai faux)

On sera nu,non chaussé ( surtout t'a pas intéret a regarder les autres parties honteuses des autres par pur plaisir sexuel)

Il fera si chaud que notre sueur qui couleront a nos pieds formera des lacs ( en clair y'aura des sueurs sur les sols en grandes quantité)

On aura hyper soif comme on n'en n'a jamais eu soif ( si je me rapelle bien dans un tel ou tel endroit le Phrophete Mohammed (pbAsl) nous servira de sa main une bouchée d'eau fraiche qui provient d'une source (surement la fontaine) il suffit qu'on boit ensuite on aura plus soif.

Dans ce jour il y'aura plusieurs intercessions dont la plus importante est celle du Phrophete Mohammed (pbAsl);ceux que le prophete choisira, ceux la seront chanceux car ils entreront dans une des portes du paradis sans passer par le jugement ( je sais pas si ce sera dans les premiere generations ou les derniere generations )
Il y'aura bien sûr comme citer la haut plusieurs intercessions dont les hommes et femmes pieuse(e)s, les martyrs et même les anges pourront nous "sauver" de l'enfer ( enfin pas vraiment sauver car n'oublions pas notre SEIGNEUR s'il l'avait voulu il n'y'aura pas d'intercessions le jour J).

La premiere question qu'ALLAH nous posera ce sera sur la priere ensuite (je pense) sur nos actions, et dont on recevra la récompenses de nos actions bonnes et mauvaise.

Apres normalement y'a encore plein de choses pendant ce jour qui durera 50 milles ( pour nous on peut dire une journée) après les mécréants iront aller en enfer éternéllement et si y'a des musulmans qui iront en enfer ( c'est triste mais c'est la réalité, on souffrira vraiment on se bruleras et tout sauf notre foi qui brillera et subsitera aux feux par la volenté D'ALLAH (swt)) on passera pas éternellment car notre bien-aimé Prophete Mohammed (pbAsl) supplira ALLAH de nous laisser sortir de l'enfer jusqu'a qu'il y'a plus de musulmans en enfer, mais n'oublions pas ALLAH (swt :dsl si je oublie d'y mettre avant) tient sa promesse tout comme il tient ses menaces comme par exemple:ALLAH est le TOUT MISéRICORDIEUX ET LE TRéS MISéRICORDIEUX tout comme ALLAH (swt) est dur en chatiment.

Bon je crois que ce n'est un petit avant-goût de ce que je t'ai montré, fais des recherches sur internet ou plutot lis le Coran tes questions se trouve présicement dans le Coran et dans les HADDITHS du prophete (pbAsl)
 
salam aleykoum pour que le jugement dernier arrive il faut qu allah achève sa lumière
une fois accomplie le temps ve reculer en arrière le dernier homme mort va etre réscucité et aisini de suite aprés tous le monde va allez au monde d allah(indiillahi)car sur terre il n y va plus y avoir d apesanteur seul dans le monde d allah ensuite on va mourir une deuxiéme fois puis on va réscusiter avec un corps soit pour le paradis soit pour l enfer ensuite on va etre jugé c adire on va voir notre vie défile devant nous (un film sans écran dans le vide )soit on a ce film dans la main droite on va au paradis soit on va en enfer on la de la main gauche puis après tous le monde va allez en enfer les gens qui vont subir le chatiment vont passer par une porte ouverte de 30 cm juste pour passer la tete en frottant au sol leur nez les gens du paradis vont entré en enfer par une porte que seul eux peux rentrer ensuite une fois avoir visitez tous les niveaux de lenfer les gens du paradis vont remercier allah infiniment de les avoir sauver de ce chatiment

voici les versets qui raconte tous ca

19 / MERYEM - 71 : Ve in minkum illâ vâriduhâ, kâne alâ rabbike hatmen makdıyyâ(makdıyyen).
Et il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par là (l’Enfer) ; (il s’agit là) pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable (c’est un arrêt fixé, décidé chez ton Seigneur). Ensuite Nous délivrerons ceux qui étaient pieux).



40 / MU'MİN - 11 : Kâlû rabbenâ emettenesneteyni ve ahyeytenesneteyni fa’terefnâ bi zunûbinâ fe hel ilâ hurûcin min sebîl(sebîlin).
11 - ils diront : «Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir» ?

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.


2/Bakara-29 :

C’est Lui qui a créé pour vous (pour toute l’humanité) tout ce qui est sur (dans) la Terre, puis Il s’est orienté vers le Ciel et en fit (façonna harmonieusement, l’un sur l’autre) sept cieux. Et Il est Omniscient
81/Tekvîr – 7 :

Et quand les âmes seront accouplées (avec leurs corps physiques)


17 / İSRA - 13
Ve kulle insânin elzemnâhu tâirehu fî unukıh(unukıhî), ve nuhricu lehu yevmel kıyâmeti kitâben yelkâhu menşûrâ(menşûren).
45 / CASİYE - 29
Hâzâ kitâbunâ yentıku aleykum bil hakk(hakkı), innâ kunnâ nestensihu mâ kuntum ta’melûn(ta’melûne).
69 / HAKKA - 25
Ve emmâ men ûtiye kitâbehu bi şimâlihî fe yekûlu yâ leytenî lem ûte kitâbiyeh.
90 / BELED - 18
Ulâike ashâbul meymeneh(meymeneti).
90 / BELED - 19
Vellezîne keferû bi âyâtinâ hum ashâbul meş’emeh(meş’emeti).
83 / MUTAFFİFİN - 9
Kitâbun merkûm(merkûmun).
69 / HAKKA - 19
Fe emmâ men ûtiye kitâbehu bi yemînihî fe yekûlu hâumukreû kitâbiyeh.
24 / NUR - 24
Yevme teşhedu aleyhim elsinetuhum ve eydîhim ve erculuhum bimâ kânû ya’melûn(ya’melûne).
 
Retour
Haut