Comment s'est passé le mariage de vos parents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Voilà, hier mon colloc m'a raconté le mariage de ses parents, dans le bled of the bled dans les années 70, c'était un beau récit.

Et vous, que connaissez vous du mariage de vos parents, comment ca s'est passé ? quelles coutumes ? quelles traditions ? quelles anecdotes ??

Voilà, hier mon colloc m'a raconté le mariage de ses parents, dans le bled of the bled dans les années 70, c'était un beau récit.

Et vous, que connaissez vous du mariage de vos parents, comment ca s'est passé ? quelles coutumes ? quelles traditions ? quelles anecdotes ??

j'en sait rien j'etait pas encore née :D :D

ils ont bien du te raconter non !! :eek:

vite fait mais bon je m'en rapel pas de tout mais tout ce que je sait c'est que ça avais rien a voir avec les mariage d'aujourd'hui. enfin la robe qu'elle porter ma mére me fait délirer elle est trop moche mais a l'epoque c'etait quelque chose.voilà :D

Oulàlà
Le mariage des parents

C'est sûr que ça n'avait rien à avoir avec aujourd'hui:D

Ils ne se connaissaient pas, contrairement au mariages de notre génération..

C'était la surprise, le mec pouvait être unijambiste et la fille ne le découvrait que bien trop tard:eek:

Enfin, c'était comme si ils jouaient au Loto, 1 chance sur 1 Million de tirer le gros lot !

celle de mes parents est super compliquée et longue

digne d un film comique americain avec Adam sandler

mon pere a beau souffert le pauvre, il etait raide dingue d elle , mama s en foutait royalement

ils se sont rencontré la 1ere fois lors d un congres du PS et depuis le ryhme de leur vie a chamboulé :rouge:

et suis née quelques année plus tard et me voila temoin de leur union ze3ma
et ca fait plaisir

ma mère avait 13 ans
Mon père s'est engagé à ne pas la depuceler avant qu'il ait ses regles, mais le jour meme du mariage il a fait son 'affaire'
Ma mère ne voulait pas de ce mariage, mais son père et sa belle mere l'ont forcé. Il connaissait pas mon père, et l'avait jamais vu....
Bref, un simple mariage question de trouver un toit à ma mère qui vivait avec ses demi-frere et soeurs dans la misère....
Mon père ne s'est jamais montré humain avec ma mère, et ca fait 50 ans qu'il sont marié. Ma mère voulais le quitter avant la naissance de mon grand frère, mais son père la menacait....
Bref, l'histoire de mes parents est une histoire triste.......

ma mère avait 13 ans
Mon père s'est engagé à ne pas la depuceler avant qu'il ait ses regles, mais le jour meme du mariage il a fait son 'affaire'
Ma mère ne voulait pas de ce mariage, mais son père et sa belle mere l'ont forcé. Il connaissait pas mon père, et l'avait jamais vu....
Bref, un simple mariage question de trouver un toit à ma mère qui vivait avec ses demi-frere et soeurs dans la misère....
Mon père ne s'est jamais montré humain avec ma mère, et ca fait 50 ans qu'il sont marié. Ma mère voulais le quitter avant la naissance de mon grand frère, mais son père la menacait....
Bref, l'histoire de mes parents est une histoire triste.......

mais elle etait super super super jeune ?!!!!!! :eek:

sincerement desolée c est triste leur histoire

mais elle etait super super super jeune ?!!!!!! :eek:

sincerement desolée c est triste leur histoire

non c'est l'hisoire de ma mère qui est triste : perte de sa mère à l'accouchement, mariage à 13 ans, la vie avec une belle mère qui la battait tt le temps, et qui l'accusait d'avoir trahi son fils (mon père) ce qui fait que mon père la battait aussi, 5 fausses couches (dont 2 enfants de plus de 2 ans)
Le pire c'est que ca continue. Mon père est sans pitié, sans humanité, n'a pas une once de reconnaissance.
Nous avons quitté la maison familiale, mais elle est restée avec lui. C'est comme ca, on divorce pas chez nous, et on divorce pas à certain age......
Désolée de raconter tt ca dans ce forum, mais c'est ma grande blessure

non c'est l'hisoire de ma mère qui est triste : perte de sa mère à l'accouchement, mariage à 13 ans, la vie avec une belle mère qui la battait tt le temps, et qui l'accusait d'avoir trahi son fils (mon père) ce qui fait que mon père la battait aussi, 5 fausses couches (dont 2 enfants de plus de 2 ans)
Le pire c'est que ca continue. Mon père est sans pitié, sans humanité, n'a pas une once de reconnaissance.
Nous avons quitté la maison familiale, mais elle est restée avec lui. C'est comme ca, on divorce pas chez nous, et on divorce pas à certain age......
Désolée de raconter tt ca dans ce forum, mais c'est ma grande blessure

suis sincerement desolée c est touchant son histoire mais elle pouvait changer le courant de sa vie, ya des flics des assoc , elle aurait pu se sauver de ce calvaire

ca me revolte ! quand je vois des femmes qui vivent l enfer et baissent la tete , se soumettent a des barbares et vivent a travers les regards de la famille et des autres !
c est elle qui encaisse, donc a elle seule de decider de son sort

et les enfants souvent paient laddition ! et multiplient les complexes

courage ma grande, et fais en sorte que ta mere se libere

suis sincerement desolée c est touchant son histoire mais elle pouvait changer le courant de sa vie, ya des flics des assoc , elle aurait pu se sauver de ce calvaire

ca me revolte ! quand je vois des femmes qui vivent l enfer et baissent la tete , se soumettent a des barbares et vivent a travers les regards de la famille et des autres !
c est elle qui encaisse, donc a elle seule de decider de son sort

et les enfants souvent paient laddition ! et multiplient les complexes

courage ma grande, et fais en sorte que ta mere se libere

merci de ton soutien
Ma mère me dit que c'est trop tard, il n'y a rien à faire, qu'elle est vieille, qu'il faut respecter son la vie passée avec mon père (certes 50 ans de soumission, et de servitude) etc, etc etc
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des assocs, mais quand on sais pas lire ni ecrire, et que on a personne sur qui compter saud Dieu, on fait que subir.......
Bref, j'arrete car l'histoire de ma mère est très dure

qu'est-qu'on en sait ? :rolleyes:

Figure toi que je n'y étais pas puisque je n'avais pas été invitée :(

Le mariage de mes grands-parents:

Ma grand-mère jouait à la marelle devant chez elle, un carnivore (mon grand-père) passait dans les parages...un jour après, elle s'est retrouvé enceinte de 11 gosses :D

Ca c'est une histoire d'amour...Julia Roberts en resterait bouche-béee :D

le mariage de mes grands-parents:

Ma grand-mère jouait à la marelle devant chez elle, un carnivore (mon grand-père) passait à coté de chez elle...un jour après, elle s'est retrouvé enceinte de 11 gosses :d

ca c'est une histoire d'amour...julia roberts en resterait bouche-béee :d

xxxxxppppppppppptttttttttttddddddddrrrrrrrrr !

Retour