comment s'imposer correctement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasss78
  • Date de début Date de début
Salam

Je suis deprime pr un truc c'est bete mais bon faites pas attention aux fautes je suis sur mon tel bref jai 27ans et je n'ai fait aucun voyage a part le bled en famille mes parents sont a l'ancienne mon pere est d'accord il est asser cool ma mere aussi est gentil mais je sais pas comment lui dire de peur qu'elle dise non .

j'ai pas bien compris...
enfin je suis pas sur. qui ne tente rien a rien
t'as rien à perdre.
Sinon tu demandes rien et tu les met sur le fait accomplis: " dANS 3 JOURS JE PARS EN VACS"

Oui mais moi mon pbm je me pose trop de question imagine ils disent sa etccc

si tu ne leur demandes pas, tu ne vas pas aller loin...
nos parents sont certainement les personnes qui nous connaissent le mieux, mais pas encore au point de lire dans nos pensées.
vouloir enfin devenir autonome, ce n'est pas un manque de respect vis à vis d'eux. alors, fonce!!!!!

Je connais ton problème, mais ne préjuge pas de leurs réactions, tu serais parfois étonnée de leurs ressources, ça ne sert à rien d'anticiper, ou alors prépares les réparties et les arguments au cas ou.
De façon plus pragmatique, je te conseille de commencer mollo, genre un weekend dans une ville pas trop loin ou tu irais en train ou TGV par exemple, histoire de les habituer à ton départ. Puis si tu as des opportunités avec le boulot, tu te portes volontaire, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça devienne presque naturel.
Et puis montre leur qu'ils peuvent avoir confiance en toi, que tu as bien préparé ton voyage, que tu pars pas dans l'inconnu, que tu pars avec des amis fiables qu'ils connaissent par exemple.

Salam

Je suis deprime pr un truc c'est bete mais bon faites pas attention aux fautes je suis sur mon tel bref jai 27ans et je n'ai fait aucun voyage a part le bled en famille mes parents sont a l'ancienne mon pere est d'accord il est asser cool ma mere aussi est gentil mais je sais pas comment lui dire de peur qu'elle dise non .

eeeeeeeeeeeeek

Euh, tu prends ton billet et tu les informes de ton départ.
Tu demandes encore la permission quand tu veux partir ????

Salam

Pour commener va au bled comme ça dans l'année sans eux...c'est un debut assez soft car c'est un territoire qu'ils connaissent.... puis petit à petit tu iras ailleurs.

Retour