comment s'installer en Ontario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
merci bcp,
à votre avis,quelle est la meilleur ville de la region d'ontario?
bon courage

La meilleure (pas juste en ontario mais même dans tout le Canada) est sans équivoque, la seule et l'unique , the one and only ..... :OTTAWA

Bien sure quand on dit la Meilleure, cela signifie en terme de qualité de vie : salaire moyen, taux de chomage, sécurité, nombre de docteur par habitant, qualité de l'air, culture, etc...

Ici un compte rendu d'une récente étude faites sur la meilleure place ou il fait bon de vivre au canada:
http://www.bladi.info/189255-meilleures-places-canada-vivre-2009-a/

Je répète : la meilleure c'est OTTAWA :D

Je confirme Ottawa est la meilleur ville ontarienne.
A propos, combien le temps d'attente aux urgences pour voir un medecin a Ottawa ?

A Montreal il faut atendre au moins 4 H, voire 6 heures dans des cliniques.
Passer toute la journee pour voir un medecin durant 10 a 15 minutes de consultation

KABBI tu aimes bien Ottawa ca te va bien, une bonne qualité de vie ... mais pour les autres ca peut qu'il ne soit pas autant que pour toi, il faut ajouter que c'est une ville de fonctionnaires et des gens de l'administration pour les techniciens et ingénieurs de l'industrie, electricité, ...d'autre ville sont plus adequate

KABBI tu aimes bien Ottawa ca te va bien, une bonne qualité de vie ...

Oui c'est exact et c'est tout à fait normale. Une personne pose une question et moi je lui donne MA réponse (elle ne doit pas être nécessairment acceptée par tout le monde mais elle reste toujours MA réponse ;) )

mais pour les autres ca peut qu'il ne soit pas autant que pour toi,

C'est aussi exacte et personne ne dit le contraire.
Moi je dis que c'est Ottawa la meilleure (j'ai même avancé des arguments, pour expliquer, et non pas dis des choses dans l'air)
D'autre diront une ville pour raisons X ou Y ou Z.
Encore d'autre diront d'autres villes pour je ne sais quelles raisons...

Donc ça aussi c'est tout à fait normal.

il faut ajouter que c'est une ville de fonctionnaires et des gens de l'administration pour les techniciens et ingénieurs de l'industrie, electricité, ...d'autre ville sont plus adequate

Hummm Non c'est ce que certaines personnes pensent (possiblement il compare avec Rabat).

Non, non plus car il y a une multitude d'ingénieurs et de techniciens dans toute la région (pas juste des fonctionnaires).

Et oui il y a d'autre ville qui sont adéquate pour certaines catégorie de profil, exemple:

Pour les célibataires voici les meilleures :

•Calgary (surtout si la personne est un jeune ingénieur en indutrie pétrolière)
•Ottawa - Gatineau
•Victoria
•Edmonton
•Guelph

Pour les familles c'est beaucoup plus:

•Ottawa - Gatineau
•Toronto
•Calgary
•Fredericton
•Guelph.

Pour l'abondance de travail + bon salaire + bon taux d'épargne par habitant
•Calgary
•Edmonton
•Levis
•Winnipeg

Pour les retraités:

•Victoria
•Kingston
•Ottawa
•vancouver

Encore une fois c'est selon ma vision à moi, peu importe si on l'accepte ou pas ou si par hasard quelqu'un (je ne sais pas qui... j'invente) se sente se faire ***** à force de voir la réponse ''OTTAWA'' ... cela reste MA réponse :D .

à bon entendeur salut !!

Merci Kabi à la hauteur comme toujours
ta réponse est parfaite
il est bien d'être conscient qu'il n'y a pas une ville ou région bonne pour tout le monde, ca dépend du profil de l'immigrant : celibataire/famille, intention d'étudier ou marché d'emploi directement, niveau anglais/francais, type d'emploi envisagé, .... montant capital initial apporté...
bonne chance à tlm

bghit nsawlkom li chad el VISA mais le dossier lidfe3 c'est l'immigration pour Québec wach possible imchi directe islett sak f Ontario bla maymchi l Québec walla la ? :D

Rebonsoir,

Juste pour donner un peu plus d'intérêt au sujet, il me parait judicieux pour chaque intervenant de donner les critères du choix de la ville deprovince d'Ontario ou il y a une bonne qualité de vie.
Il est facile de citer le nom d'une ville, mais expliquer le pourquoi du choix c'est une autre manche.
La je vais donc faire part de ce qu'on dit sur la provine de l'Ontario, ensuite je citerais quelques villes clés de cette province et finalement reporté le tableau des 10 meilleures villes canadienne (selon moneysense magazine) dont 4 figurent au top 10: Ottawa, Kingston, Burlington, peterborough.

Bonne lecture:

L'Ontario est la plus peuplée des provinces du Canada. Elle se trouve dans le centre-est du pays. Sa capitale est Toronto, qui est également la plus grande ville du Canada. Ottawa, la capitale du pays, se trouve aussi en Ontario. Sa population (2008) est de 12 891 787 personnes (Ontariens) et sa superficie est de 1 076 395 km2. L'origine du mot ontario vient de la langue huronne dans laquelle il signifie « belle eau scintillante ».

Villes et villages

Est et Centre de l'Ontario :

Kingston, Ottawa

Golden Horseshoe :

Hamilton, Niagara Falls, St. Catharines, Toronto

Nord de l'Ontario :

Hearst, Kenora, Moosonee, North Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins

Sud et Ouest de l'Ontario :

Kincardine, Kitchener-Waterloo, London, Windsor

L’Ontario compte 445 villes et villages. Les principales destinations des nouveaux arrivants sont la région du Grand Toronto, Ottawa – la capitale du Canada – Hamilton, Windsor, London et la région de Niagara Falls.

Géographie

L'Ontario est bordé au nord par la baie d'Hudson, à l'est par le Québec, à l'ouest par le Manitoba et au sud par les États américains du Minnesota, Michigan, Ohio, Pennsylvanie, et New York. La plus grande partie de la frontière américaine se trouve dans les quatre Grands Lacs limitrophes : le lac Supérieur, le lac Huron (incluant la baie Georgienne), le lac Érié et le lac Ontario, qui donna à la province son nom ; ainsi que dans le fleuve Saint-Laurent.
La métropole et la capitale de la province est Toronto, le composant principal de la conurbation dite le « Golden Horseshoe » (le Croissant d'or) autour de l'extrémité ouest du lac Ontario. La capitale du pays, Ottawa, se trouve à l'extrême est de la province, sur la rivière des Outaouais, qui constitue la plus grande partie de la frontière québécoise.

D'autres villes incluent :

• Cornwall
• Grand-Sudbury
• Hamilton
• Hawkesbury
• Kingston
• Kitchener
• London
• Mississauga
• Saint Catharines
• Sarnia
• Sault-Sainte-Marie
• Thunder Bay
• Windsor

La ville de Niagara Falls et les chutes Niagara se trouvent sur la frontière new-yorkaise, près de Buffalo (New York, États-Unis).
La province est constituée de trois régions géographiques principales : le Bouclier canadien aux portions occidentale et centrale, une région majoritairement infertile, riche en minéraux et parsemée de lacs et de rivières ; la basse-terre de la baie d'Hudson au nord-est, principalement marécageuse et boisée ; et la région la plus populeuse (90 %) et tempérée, la vallée des Grands-Lacs et du Saint-Laurent, au sud-est. L'industrie et l'agriculture se concentrent dans cette région, avec son accès à l'océan Atlantique assuré par la voie maritime du Saint-Laurent. L'immigration depuis tous azimuts, surtout vers Toronto et ses banlieues, est en train de diversifier rapidement la composition ethnique de la province.

Économie

L'industrie principale de la province est la fabrication, se localisant particulièrement au Golden Horseshoe, la région la plus industrialisée du pays. Des produits d'importance particulière incluent les automobiles, le fer, l'acier, la nourriture, les appareils électriques, la machinerie, les produits chimiques et le papier. Le secteur haute-technologie est aussi important, surtout dans les régions de Waterloo et d'Ottawa. L'agriculture est aussi signifiante dans le sud-ouest et la vallée du Saint-Laurent, et l'industrie minière, surtout autour de Sudbury, est importante dans le Bouclier canadien. Les rivières de l'Ontario le rendent riche en énergie hydroélectrique. La filière Candu des centrales nucléaires, en difficulté, ne permet pas de fermer les énormes centrales au charbon dont celle de Nanticoke.

Une liste complète des villes et villages de l’Ontario (en anglais seulement):
http://www.amo.on.ca/YLG/ylg/ontario.html#REGIONS

tableau du top 10 des meilleures villes canadienne 2009
http://img164.imageshack.us/img164/9398/best2009a.png

Retour