Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).
Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32).
*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière du Milieu) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.
Dans les versets ci-dessus et l'exemple de Salomon, qui est donné par Dieu, on voit bien que les prières doivent se faire à des moments spécifiques et ne peuvent être reportées. Comme preuve supplémentaire Dieu nous autorise en cas de nécessité, à prier même en marchant ou en conduisant et dans ce cas, c'est mentalement seulement qu'il faudra prier, bien entendu, voir 2:239:
Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).
En conclusion tout ce que l'on peut faire au cas où on loupe accidentellement une prière, c'est de se repentir et d'être plus vigilent.