Comment sortir d'une déprime qui a trop duré ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souis
  • Date de début Date de début
Salamou alaikoum,

Je voudrais savoir svp, comment sortir d'une déprime ?

Voila j'ai pleins de problèmes dans mes études, de mauvaises notes ce qui m'a créer beaucoup de problèmes avec ma famille, je veux changer d'école l'année prochaine et avec mes notes jusqu'à présent je n'ai était accepter nul part ... et j'ai sombré dans la déprime, je suis déprimer depuis super longtemps, j'ai commencer la prière sérieusement pour que dieu m'aide a sortir de cette déprime et pour qu'il m'aide dans mes études, puis je ne sais pas ce qui m'est arriver encore et j'ai arrêter la salat !

voila je vais reprendre la prière et je voudrais savoir comment faire pour que dieu m'aide et me pardonne parce que j'ai fais beaucoup de dounoubs dans ma vie et j'en suis conscient (alcool, cigarette, boites de nuit, filles, non respect des parents...) j'ai tout arrêter hamdoullah, et je voudrais devenir quelqu'un de bien, pour que dieu m'aide, parce que j'ai tout essayer pour sortir de cette déprime (psychiatres, psychologues...) rien ni personne n'a réussi a m'aider, et je sais maintenant que seul ALLAH pourra m'aider a sortir de cette déprime.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam alikom

ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais une longue déprime peut être une cause d'un djin, "surtout quetu as cité être passé par un psychologue".
rapproche toi d'abord des gens qui connaissent bien le coran pour voir, et si ce n'est pas le cas ,, va faire ta prière et ce n'est que "9allet la3sa" comme on dit chez nous..

fait ta prière et lis le coran autant que tu peux..

Salam alikom

Salam alikom

ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais une longue déprime peut être une cause d'un djin, "surtout quetu as cité être passé par un psychologue".
rapproche toi d'abord des gens qui connaissent bien le coran pour voir, et si ce n'est pas le cas ,, va faire ta prière et ce n'est que "9allet la3sa" comme on dit chez nous..

fait ta prière et lis le coran autant que tu peux..

Salam alikom

Un djinn musulman ou catholique ou haté...est ce que le COran marche sur tous les Djinn ou parfois faut de l'exorcisme biblique?

Salamou alaikoum,

Voila j'ai pleins de problèmes dans mes études, de mauvaises notes ce qui m'a créer beaucoup de problèmes avec ma famille, je veux changer d'école l'année prochaine et avec mes notes jusqu'à présent je n'ai était accepter nul part ... et j'ai sombré dans la déprime, je suis déprimer depuis super longtemps, j'ai commencer la prière sérieusement pour que dieu m'aide a sortir de cette déprime et pour qu'il m'aide dans mes études, puis je ne sais pas ce qui m'est arriver encore et j'ai arrêter la salat !

voila je vais reprendre la prière et je voudrais savoir comment faire pour que dieu m'aide et me pardonne parce que j'ai fais beaucoup de dounoubs dans ma vie et j'en suis conscient (alcool, cigarette, boites de nuit, filles, non respect des parents...) j'ai tout arrêter hamdoullah, et je voudrais devenir quelqu'un de bien, pour que dieu m'aide, parce que j'ai tout essayer pour sortir de cette déprime (psychiatres, psychologues...) rien ni personne n'a réussi a m'aider, et je sais maintenant que seul ALLAH pourra m'aider a sortir de cette déprime.

A 17 Ans t'as tout fait !!!
Drogue,sexe,argent
Et tout ça mixer avec la salat!!!!!!

mon dieu tu es jeune ,soit indulgent avec toi meme.tu fais une prise de conscience c est deja bien.reconcilie toi avec toi meme tu n est pas mauvais sinon tu ne serais pas en repentir et puis tu as fait des erreurs et alors si tu n en fais pas maintenant quand les feras tu.dedramatise nous en faisons tous et dieu est misericordieux alhamdoullah.c est l age ou on se cherche et ca passe par des derapage parfois.quant a ta situation a l ecole voila maintenant tu sais qu on paie tjrs ses erreurs il faut juste l accepter pour pouvoir passer a autre chose .c bien pour la priere continue a te battre tu t en sortiras bi idni allah

Bon rapidement la deprime faut bien la traiter rapidement et efficacement et une fois pour toute, jouer avec les traitement les arreter de façon brutale et sans avis médical dès que cela va mieux va exposer aux risques de rechutes et surtout la depression va s'enkyster et devenir chronique.........................

Le coran c'est bien mais avec les AD si besoin cela aide et ainsi vous mettez toutes les chance de votre coté, Dieu a encourager la science et le prophete SAW demande au musulman de se soigner "tadawaw fainna ladi khalaka dae khalaka dawae"

Donc n'induisez pas les gens en erreur

Salamou alaikoum,

Discutes en avec ton medecin(peut être tu manque de vitamines....)vas voir Un psy et fais toi accompagner,trouves toi une activité(sport,une activité artistique,trouve un truc qui tu fasse du bien et qui te motive ,rencontre des gens,organises des sorties avec des personnes intéressantes .....sors de ta carapace)

Salamou alaikoum,

salam

je suis desole de lire tous ca et je suis vraiment triste pour toi.

commence par t'inscrire dans un club de sport

change les faut ami(es)

pratique ta religion moderament

change d'ecole et donne toi un objectif

voila khoya tu n'es pas oblige de sembrer ;)

Retour