Comment suivre l'islam selon moi

[youtu.be]

Assalamou a3leykoum voici la première vidéo d'une longue série sur ce que j'ai compris de l'islam.

Je ne fais que du bien il y a écrit dans le coran ne méditer vous pas les versets du coran et le rappel profite au croyant.

Qu'Allah le sage vous donne de sa sagesse.

Bon visionnage.

[youtu.be]

Assalamou a3leykoum voici la première vidéo d'une longue série sur ce que j'ai compris de l'islam.

Je ne fais que du bien il y a écrit dans le coran ne méditer vous pas les versets du coran et le rappel profite au croyant.

Qu'Allah le sage vous donne de sa sagesse.

Bon visionnage.
Je me suis arrêté à : " le coran peut se comprendre de lui même ".

Le coran peut etre interprèté de mille et une façon, si tu n'as pas la science et les infos concernant le contexte de révélation par exemple.
Les soufis et les poseurs de bombes ont le même coran.

Il y'a enormement de passage dans le coran que tu ne peut comprendre sans l'interprétation du prophète et sans la lumière des savans qui ont étudiés la religion et voué leur vie à cette recherche.

Tu veux un exemple concret ? Peux-tu me dire qui est cet homme qui a appelé son peuple à revenir vers Dieu et a qui Dieu ouvert les portes du paradis et lui a dit "entre". Puis cet homme quand il a vu le paradis il a dit :"aa si mon peuple savait..."?

C'est le genre de question que les gens ont posés naturellement au prophète car l'histoire de cet homme, qui il était est très riche de sens. Et tu penses que le prophète leur a répondu qu'il n'avait rien d'autre à dire et qu'il les a renvoyé vers le coran en leur disant, comme cette dame dans la video: " le coran peut se comprendre de lui meme" ?

Sourate Ya Sin :

20 Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: « Ô mon peuple, suivez les messagers:

21 suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22 Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

23 Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24 Je serai alors dans un égarement évident.

25 [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc. »

26 Alors, il [lui] fut dit: « Entre au Paradis. » Il dit: « Ah si seulement mon peuple savait !

27 ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés. »

28 Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.

Retour