comment trouver un emploi à BXL???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubayna
  • Date de début Date de début
SALAM A TOUS

voila ca fait un petit temps que je cherche activement du boulot dans notre belle capitale et........RIEN !!!

Actiris,interim,candidature spontanée,réponse à annonce,j'ai tout tenté mais jamais je n'ai decroché ne fut-ce que un entretien!

au début je cherchais dans le domaine dans un domaine précis mais là je cherche dans tout et n'importe quoi meme tjs sans succès!!!

Comment faites vous et comment avez vous fait pour décrocher un emploi?????

MERCI DE M'aider avc vous trucs et astuces

Je sais pas t'aider car je suis dans le même cas que toi :-)
Je cherche aussi activement mais dans un domaine bien précis car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi aussi!!c'est fou comme il est difficile de décrocher ne fusse qu'un entretien,j'ai blindé de réponse négative sans même avoir eu un entretien au préalable, après on nous dis qu'on cherche pas assez pfff Je commence à en avoir marre...

bienvenue au club ma cocotte!!!!
moi je suis tellement desepérée que je cherche partout,même pour le nettoyage faut être bilingue et surtout avc 2 ans d'expérience c'est fou........Et les conseillers actiris à part te démoraliser plus ils ne font rien de spécial;

courage en espérant que tu trouveras vite
gardons espoir

avez vous suivi des formations ? avez vous des diplomes?...comment voulez vous decrocher de l emploi?
bonne chance

oui pour ma part j'ai un graduat en sécretariat mais bon il me sert un peu à rien!!!

je pense qu'on est dans une sociète où avoir diplôme ou pas ne change rien c'est une question de chance et surtout de pistons!!!

ne désespère pas! tu trouveras inchallah tu as deja travaillee auparavent!! investie-toi dans la presentation des interviews ca compte enormement etsurtout essaie d ameliorer ton CV donne lui bcp d importance
good luck
ps si t as besoin de renseignement la dessus n hesites pas
salam

Pour se donner toute les chances de trouver un emploi à Bruxelles en cette période de crise (et hors crise), il FAUT apprendre le néerlandais, c'est impératif !!!!!!

La connaissance des langues est encore plus importante que la possession d'un diplome.
Il n'y a pas de secret, il faut mettre à profit "le temps libre " pour suivre des cours de langue, des tables de conversation, de l'auto-éducation, utiliser les chèques langues d'Actiris.

je peux te dire il faut avoir beaucoup de patiance sinon c'est pas possible. moi je cherche aussi ça fait déjà 3 mois. je sais c'est dur, mais c'est la vie :(

moi aussi je suis dans le meme cas...cela fait 1 mois que je cherche mais je ne trouve rien et quand je trouve quelque chose, on demande le néerlandais!!!! Je suis et j'ai toujours été nul en néerlandais

Il faut mentir dans le CV, rajouter un maximum d'expérience.
Pour ma part, ça a toujours marché ;)

LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE VOUS SAVEZ DE QUOI VOUS PARLEZ.

+1 c'est triste mais si on vous demande de l'expérience et que vous n'en avez pas, il faut mentir, et bien mentir. souvent pour les petits postes, ils ne font pas d'enquête.

Retour