Comment une tiyaba devient tiyaba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
awalan tiyaba dial l3rassate a lamisa
kifash katwelli tiyaba ??

hiya katkoune bente chi ou7da tiyaba oulla chi ou7da kante kadkhdame fe dyoure lkbare ou 3elmouha teyabe fassa, rabatiyine, marakchiyine, ......

galou liha lalla fine te3lmit jawbthoume lalla 3ande me3lemti

daba kayna une école deyale teyabe

Je pensais à tiyaba dial l matbekh (les mariages)

ms on peut discuter du cas de la tiyaba du hamam

mdrrr ghzali .. tu penses que si tu passes bcp de tps avec une tiyaba, tu peux tiyeb comme elle ?

Normalement, tiyyaba c'est celle du hammam.

celles qui cuisinent pour les mariages s'appellent tabbakhates.

J'imagine qu'elles commencent par cuisiner pour des occasions familiales...:confus:

J'imagine qu'elles commencent par cuisiner pour des occasions familiales...:

salam horizons and happy new year !

moi aussi j'ai pensé à tiyyaba dyal lhamam en lisant le titre, et c'est juste ce que tu dis , c'est parce qu'à fès en ne dit pas tiyabba pour désigner la cuisinière mais plutôt tebbakha

J'imagine qu'elles commencent par cuisiner pour des occasions familiales...:confus:
coucou horizons bonne année !! :)

oui certaines personnes les appellent tabbakhates
mais 7ta tiyabba s7i7a

bel3kss pkoi on appelle tiyaba dial l7amam tiyaba?? puiske tiyab en marocain c la cuisine

salam horizons and happy new year !

moi aussi j'ai pensé à tiyyaba dyal lhamam en lisant le titre, et c'est juste ce que tu dis , c'est parce qu'à fès en ne dit pas tiyabba pour désigner la cuisinière mais plutôt tebbakha

Salam Ghzali happy new year to you too.

Bcp de respect aux tebbakhates et tyyabates, ce sont des metiers tres difficiles...:rouge:

Salam Ghzali happy new year to you too.

Bcp de respect aux tebbakhates et tyyabates, ce sont des metiers tres difficiles...:rouge:

tout à fait

en général elles font ces boulots hyper durs pour subvenir aux besoins d'une famille nombreuse, au lieu de rester les bras croisés.

ça y est, maintenant j'ai en tête l'ambiance des mariages au Maroc, avec les odeurs dyal djaj m7emer et autres tajines, les rires, les discussions, la musique, telba, les berrad dyal atay sur les plateaux d'argent...ou zid ou zid

tout à fait

en général elles font ces boulots hyper durs pour subvenir aux besoins d'une famille nombreuse, au lieu de rester les bras croisés.

ça y est, maintenant j'ai en tête l'ambiance des mariages au Maroc, avec les odeurs dyal djaj m7emer et autres tajines, les rires, les discussions, la musique, telba, les berrad dyal atay sur les plateaux d'argent...ou zid ou zid

hmmmmmmm :rouge:

yallah diri lna chi 3erss fa3el tarek :D

tout à fait

moi aussi ce poste me fait trop saliver, vive les tayaba sans elles nos mariages ne seraient pas ce qu'ils sont!!!:cool:

hmmmmmmm

yallah diri lna chi 3erss fa3el tarek

mais ne sais-tu pas que l3roussa est celle qui profite le moins de cette ambiance mskina, entre le stress, la perte d'appétit, le comportement irréprochable qu'elle doit avoir une fois sur sa 3mariyya :(

non moi je veux être une invitée je veux m'éclater ;)

coucou horizons bonne année !! :)

oui certaines personnes les appellent tabbakhates
mais 7ta tiyabba s7i7a

bel3kss pkoi on appelle tiyaba dial l7amam tiyaba?? puiske tiyab en marocain c la cuisine

par ce que avant kante teyaba deyale hamam et aussi teyaba deyale l3rass melli kaykhssake tebakha katmchi dejibiha mane lhamam voilà

tout à fait

kaynine li ti ketrou lidam oula idirou bezaf dial smen...... beurkkkkk

Retour