Comment vaincre un ennemi comme la cigarette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Effectivement Dieu répond si on pense naturellement à tendre les bras vers le ciel chaque fois que l'on a besoin de son secours, comme le stipule le verset suivant:

Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15).

Une fois j'ai été même sidéré au point d'arborer un sourire de contentement immédiat, car la réponse divine s'est manifestée avant même que je finisse de formuler ma demande de secours, au point qu'elle a précédé le mal imminent que je redoutais, l'annihilant ainsi à la source.

Grâce à Dieu, j'ai certes pris l'habitude de le remercier à la fin de chacune des trois prières de contact (salat) prescrites dans le Coran.

PS: C'est valable même pour arrêter de fumer: dans ce cas on bloque ses mains et Dieu bloque le "quarine" (diable) qui est en nous.

Attention: ne vous amusez pas à donner un dernier gros bisou d'adieu à votre ennemi avant de le quitter, car ça ne marchera pas: libre arbitre oblige. Et il en va de même si vous ne vous décidez pas tout de suite.

Retour