Comment vaincre un sentiment de haine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SABRA74
  • Date de début Date de début
Salam

Je suis du genre rancunière, quand on me fait du mal je n' oublie jamais !
Mais je me force à pardonner même si c'est difficile car Allah aime les personnes indulgentes.

salut tout lmonde, ma question est comment faites vous pour estomper la haine que vous avez contre quelqu'un qui vous a fait beaucoup de mal?

la solution c'est d'avoir un maximum recours a la raison

surtout bien analyser les faits et voir a juger le plus objectivement possible si dans cette haine on en est pas en partie responsable

avoir de la haine, la cultiver en soit n'est pas une attitude "normale" ni trés saine
_ si on en est responsable il faut se corriger
_ si c'est de la faute des autre la haine te ruinera

ensuite en tirer un enseignement salutaire de guidance
puis quitter le sentiment de haine pour un autre plus raisonnable

salut tout lmonde, ma question est comment faites vous pour estomper la haine que vous avez contre quelqu'un qui vous a fait beaucoup de mal?

deux options:

* la vengeance: peu efficace car ca soulage sur le coup mais ca peut devenir une spirale et ca sera pire...

* l'ignorance: testé et approuvé efficace!! et faire confiance en Allah :)
courage

C'est un sentiment qui m'est totalement inconnu, tout comme "la passion

déraisonnée"

Je pense que ce sont des sentiment destructeurs qui aliénent l'individu et l'empêchent d'avoir une vie sereine.

Ce n'est que mon avis :rolleyes:

la solution c'est d'avoir un maximum recours a la raison

surtout bien analyser les faits et voir a juger le plus objectivement possible si dans cette haine on en est pas en partie responsable

avoir de la haine, la cultiver en soit n'est pas une attitude "normale" ni trés saine
_ si on en est responsable il faut se corriger
_ si c'est de la faute des autre la haine te ruinera

ensuite en tirer un enseignement salutaire de guidance
puis quitter le sentiment de haine pour un autre plus raisonnable

On ne peut pas liker deux fois. Dommage :D

Retour