Essalemou alaikom wa rahmato allah wa barakatihi
Allah a été Bienveillant envers nous, en nous permettant dassister à ce mois vertueux, qui est en quelque sorte la sunna antérieure au mois de Ramadan
et cest une grande grâce dAllah que nous ne méritons pas, mais Allah Gloire à Lui, Il est Le Donneur et Le Généreux
Il donne, mais ce nest ni pour atteindre un but, ni pour espérer une compensation et cela requiert de nous quelques pauses
Première pause : La gratitudeOn doit être reconnaissant envers Allah pour cette grâce alors multiplies les louanges à Allah, sois reconnaissant pour les grâces quAllah tas octroyés dans ta religion, encore plus que pour les grâces quIl ta octroyés dans ta vie en terme de biens matériels.
Deuxième pause : la peur et la crainte du non acceptation : Allah Tout Puissant a dit « qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs curs sont pleins de crainte (à la pensée) qu'ils doivent retourner à leur Seigneur. » [Al Mouminoûn 60]
Car ceci est un mois où les actions sont élevées vers Allah le Tout Puissant, mais nous ne savons pas quand est ce quelles sélèvent
et la raison pour laquelle le moment délévation nous a été caché est pour que tu sois obéissant à Allah en permanence, et que ton cur soit animé par la crainte que tes mauvaises actions soient élevées et que tes actions vertueuses ne soient pas acceptées
Remets-toi en mémoire tes souvenirs depuis le mois de Chaaban précédent jusquà aujourdhui, souviens-toi de tes péchés et comment serait ta condition le jour de Résurrection.
Saisis-toi maintenant et renouvelles ton repentir ; il serait possible que tes actions soient élevées alors que tu es dans un état de repentir, ainsi tes péchés seraient pardonnés, et tu aurais une certaine position auprès du Seigneur.Alors multiplie limploration dAllah pour quIl accepte tes actions.
Le prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit : « Jaime que mes actions soient élevées alors que je suis à jeune » (rapporté par Annassai et élevé au rang de hassan par Al Albani)
Alors sois la plupart du temps à jeûne ce mois ci, mais sil y avait quelque chose qui tempêches de jeûner?
Comment voudrais-tu que tes actions soient élevées
Jaimerais que mes actions soient élevées alors que je suis repenti :Alors renouvelle le repentir chaque jour et chaque matin, pour que tes actions soient élevées alors que ton cur est repenti, abattu, ressentant lampleur de tes péchés.Al Hassan a dit « Un homme commet un péché, alors il ne loublie point et il ne cesse den avoir peur jusquà ce que ce péché le fasse entrer au paradis »
Ta peur, ta crainte de ce péché et ton repentir incessant pourraient bien être la raison de ton entrée au paradis.Ahmad Bin Assim a dit « Ceci est un gain facile, améliore ce qui te reste de ton existence, alors ton péché antérieur sera pardonné »
Jaimerais que mes actions soient élevées en implorant :Lun des signes dacceptation dAllah, comme la mentionné Ibn Qayim dans « le chemin des deux immigrations » (tarik alhijratayn), est quAllah permette à son serviteur de linvoquer dés son réveil, car ceci veut dire, que son cur était réveillé durant la nuit et non distrait, alors fais en sorte que linvocation « dhikr », soit la dernière chose que tu fais avant que ton âme ne sélève pendant ton sommeil, pour que ton âme te soit rendue avec linvocation.
Et linvocation élève les actions et cest la plus simple des actes dadorationUn bédouin a dit au prophète paix et bénédiction soient sur lui « les lois de lislam se font nombreuses pour moi, alors donnes-moi en quelque chose à laquelle je maccroche » il lui a dit « Ta langue ne cessera dêtre moite à force dinvoquer Allah » (rapporté par Ibn Maja et reconnu authentique par Al Albani).
Jaimerais que mes actions soient élevées alors que je suis reconnaissant et non ingrat :A chaque fois que Le Généreux toctroie une faveur, tu as le devoir de ressentir:
de la pudeur et de la reconnaissance et de la pudeur et de lamour, car Il a été Bienfaisant envers toi, malgré ta négligence et ta désobéissance, alors tu ressens de la pudeur envers le Tout Puissant Et quand Il toctroie une grâce que tu as longtemps souhaité, ne te préoccupes pas de cette grâce plus que de Celui Qui te las octroyée.Mais tu vois en elle, Allah Le Généreux, alors ton amour se renforce pour Lui et non pour cette faveur.
Allah a été Bienveillant envers nous, en nous permettant dassister à ce mois vertueux, qui est en quelque sorte la sunna antérieure au mois de Ramadan
et cest une grande grâce dAllah que nous ne méritons pas, mais Allah Gloire à Lui, Il est Le Donneur et Le Généreux
Il donne, mais ce nest ni pour atteindre un but, ni pour espérer une compensation et cela requiert de nous quelques pauses
Première pause : La gratitudeOn doit être reconnaissant envers Allah pour cette grâce alors multiplies les louanges à Allah, sois reconnaissant pour les grâces quAllah tas octroyés dans ta religion, encore plus que pour les grâces quIl ta octroyés dans ta vie en terme de biens matériels.
Deuxième pause : la peur et la crainte du non acceptation : Allah Tout Puissant a dit « qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs curs sont pleins de crainte (à la pensée) qu'ils doivent retourner à leur Seigneur. » [Al Mouminoûn 60]
Car ceci est un mois où les actions sont élevées vers Allah le Tout Puissant, mais nous ne savons pas quand est ce quelles sélèvent
et la raison pour laquelle le moment délévation nous a été caché est pour que tu sois obéissant à Allah en permanence, et que ton cur soit animé par la crainte que tes mauvaises actions soient élevées et que tes actions vertueuses ne soient pas acceptées
Remets-toi en mémoire tes souvenirs depuis le mois de Chaaban précédent jusquà aujourdhui, souviens-toi de tes péchés et comment serait ta condition le jour de Résurrection.
Saisis-toi maintenant et renouvelles ton repentir ; il serait possible que tes actions soient élevées alors que tu es dans un état de repentir, ainsi tes péchés seraient pardonnés, et tu aurais une certaine position auprès du Seigneur.Alors multiplie limploration dAllah pour quIl accepte tes actions.
Le prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit : « Jaime que mes actions soient élevées alors que je suis à jeune » (rapporté par Annassai et élevé au rang de hassan par Al Albani)
Alors sois la plupart du temps à jeûne ce mois ci, mais sil y avait quelque chose qui tempêches de jeûner?
Comment voudrais-tu que tes actions soient élevées
Jaimerais que mes actions soient élevées alors que je suis repenti :Alors renouvelle le repentir chaque jour et chaque matin, pour que tes actions soient élevées alors que ton cur est repenti, abattu, ressentant lampleur de tes péchés.Al Hassan a dit « Un homme commet un péché, alors il ne loublie point et il ne cesse den avoir peur jusquà ce que ce péché le fasse entrer au paradis »
Ta peur, ta crainte de ce péché et ton repentir incessant pourraient bien être la raison de ton entrée au paradis.Ahmad Bin Assim a dit « Ceci est un gain facile, améliore ce qui te reste de ton existence, alors ton péché antérieur sera pardonné »
Jaimerais que mes actions soient élevées en implorant :Lun des signes dacceptation dAllah, comme la mentionné Ibn Qayim dans « le chemin des deux immigrations » (tarik alhijratayn), est quAllah permette à son serviteur de linvoquer dés son réveil, car ceci veut dire, que son cur était réveillé durant la nuit et non distrait, alors fais en sorte que linvocation « dhikr », soit la dernière chose que tu fais avant que ton âme ne sélève pendant ton sommeil, pour que ton âme te soit rendue avec linvocation.
Et linvocation élève les actions et cest la plus simple des actes dadorationUn bédouin a dit au prophète paix et bénédiction soient sur lui « les lois de lislam se font nombreuses pour moi, alors donnes-moi en quelque chose à laquelle je maccroche » il lui a dit « Ta langue ne cessera dêtre moite à force dinvoquer Allah » (rapporté par Ibn Maja et reconnu authentique par Al Albani).
Jaimerais que mes actions soient élevées alors que je suis reconnaissant et non ingrat :A chaque fois que Le Généreux toctroie une faveur, tu as le devoir de ressentir:
de la pudeur et de la reconnaissance et de la pudeur et de lamour, car Il a été Bienfaisant envers toi, malgré ta négligence et ta désobéissance, alors tu ressens de la pudeur envers le Tout Puissant Et quand Il toctroie une grâce que tu as longtemps souhaité, ne te préoccupes pas de cette grâce plus que de Celui Qui te las octroyée.Mais tu vois en elle, Allah Le Généreux, alors ton amour se renforce pour Lui et non pour cette faveur.