Comment vivent les converti(e)s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwanord
  • Date de début Date de début
bonjour,

une question pour les convertie()s si y en a sur bladi ou ceux qui connaissent des converti(e)s. Comment vivent-il en couple leur amour, leur religion, leur relation avec leur belle famille ?

bonjour,

une question pour les convertie()s si y en a sur bladi ou ceux qui connaissent des converti(e)s. Comment vivent-il en couple leur amour, leur religion, leur relation avec leur belle famille ?

salut,

j'en ai connu et ils vivent bien al hamdouliLLah même si c'est parfois un peu compliqué

non, je parle des nouveau musulman... qu'est - ce qu'il aime et qu'est ce qu'ils aime pas en couple ? par rapport à leur relation avec leur belle famille ?

ça depend
Si t'as une belle famille marocaine,tu es obligé de trop depenser
Si t'as une belle famille algerienne,c'est la guerre,ils vont te reprocher
la guerre l'algerie toute ta vie
Si t'as une belle famille tunisienne,c'est galere avec eux

bonjour,

mes parents ont mit du temps avant d accepter mon beau frere converti . Oui ca se compte meme en annee. Mais un jours , il a sauter le pas et est venu rencontrer mon pere sans meme que ma soeur le sache.
Il se sont marier y a deux ans et demi, ils vivent une belle histoire d amour .
La religion il la connais tres bien, pratique bien (encore mieux que nous autres, en tt cas que moi lol non pas lol)
mes parents l aime beaucoup,c est "leur fils aussi" et ca se passe tres tres bien avec tout le monde.
Aujourdhui , on fete l anniv se leur fille 1ans deja.

non, je parle des nouveau musulman... qu'est - ce qu'il aime et qu'est ce qu'ils aime pas en couple ? par rapport à leur relation avec leur belle famille ?

bah en fait , on peut pas generaliser . Mais un converti c un musulman a part entierr.Si les parents l admette, il n y pas de raison que cela ne sa passe mal
apres ceux quil aime ou pas en couple, c est leur intimité on peut pas trepondre
et par rapport a leur belle famille, comme jtai dis , parfois ca se passe bien et parfois non (mais ca na rien avoir avec etre ou ne pas etre muslim, c est comme ca partout)

ça depend
Si t'as une belle famille marocaine,tu es obligé de trop depenser
Si t'as une belle famille algerienne,c'est la guerre,ils vont te reprocher
la guerre l'algerie toute ta vie
Si t'as une belle famille tunisienne,c'est galere avec eux

bah ouui , chez les marocain "un coup de s'hor" et c est dans la boite !!

bonjour,

Bonjour,

Moi Je suis convertie j'ai un amoureux qui est lui Aussi musulman
Sa se passe très bien entre nous
L'islam c'est dans notre cœur cest une évidence
Sa donne des frisssons et tu sais pourquoi
Parfois les larmes coules lorsque nous nous prosternons et on sait pourquoi
Hamdoulleh cette religion nous rend très heureux
On En parle souvent entre nous
Comme sa on reste pas dans l'ignorance
Niveau belle famille c'est une catastrophe je suis insulter mal traiter ect car française

Bonjour,

Niveau belle famille c'est une catastrophe je suis insulter mal traiter ect car française

C'est beau ce que tu dis Ana
je te souhaite que du positif ds ta vie

Ma tante est une convertie. On la connait depuis longtemps maintenant, moi je l'ai connue quand j'avais 4 ans. Et ça c'est toujours très bien passé. Ma famille l'a acceptée depuis le début et la sienne n'a jamais eu de soucis avec mon tonton. On s'entend tous très bien. Ils ont eu 2 filles et 1 garçon métis marocain/espagnol (des bombes soit dit en passant :cool:) et tout va pour le mieux hamdoullah ^^

Ma tante est une convertie. On la connait depuis longtemps maintenant, moi je l'ai connue quand j'avais 4 ans. Et ça c'est toujours très bien passé. Ma famille l'a acceptée depuis le début et la sienne n'a jamais eu de soucis avec mon tonton. On s'entend tous très bien. Ils ont eu 2 filles et 1 garçon métis marocain/espagnol (des bombes soit dit en passant :cool:) et tout va pour le mieux hamdoullah ^^

Ah si seulement tout pouvait se passer facilement dans ce genre de couple ! :D

Bah tu te convertis, tu te maries et ensuite tu reprends les bonnes vieilles habitudes du champagne pendant les fêtes de noël, je vois pas où est le problème :D

Je connais une femme qui s'était mariée à un converti. Ça se passait très bien être eux niveau amour et religion. Il était très respectueux de sa belle famille et essayait de s'adapter à leur us et coutumes, en prenant les aspects qu'il l'intéressait. Et religieusement parlant, il appliquait à la lettre les préceptes de l'Islam et franchement, il nous surpassait largement.
Mais un moment donné, elle a eu un blocage culturellement parlant. Elle se sentait "homesick" (malheureusement c'est un mot intraduisible en français mais qui veut tout dire). On va dire elle se sentait un peu "étrangère" dans sa vie de couple, car elle devait presque mettre de coté sa culture dans sa vie de tous les jours.
Et souvent lorsqu'ils visitaient la belle-famille, elle avait du mal à s'adapter au cadre de vie franco-français d'autant plus qu'ils ne supportaient pas le mode de vie de leur fils converti. Ils n'acceptaient pas l'Islam et le jour de leur mariage c'était un film à voir! La belle famille française qui regardait la belle famille de la femme d'un regard terrorisé avec toutes ces femmes voilées. Bref, ils ont eu du mal à s'habituer l'un à l'autre et en fin de compte, ils ont divorcés. Ceci dit le français s'est remarié avec une algérienne et est heureux sauf qu'il a du coupé les ponts avec sa propre famille car sa nouvelle femme ne les supportait pas.
Mais vous me direz même entre familles issues de la même culture, on s'entretue lol!

Tout dépend de la personne et sa capacité à s'intégrer au sein d'une belle famille culturellement et religieusement parlant différente de la sienne.
Et en fin de compte, avec un peu d'amour, la religion, un peu d'ouverture d'esprit et une grande capacité d'adaptation, pourquoi pas!

Bonjour,

y a des **** et des ignorants partout Ana bon courage :)

Retour