Comment vivez vous le changement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
Nouvel environnement...

Nouvelles conditions, nouveau rythme, nouvelles connaissances....Un changement apporte son lot de nouveautés....

Certains se plaisent dans la "stabilité", préfèrent rester là ou ils sont, faire le même travail, jouer au même sport, lire le même journal, boire un café avec les mêmes amis....Faire les choses qu'ils ont l'habitude de faire car les maîtrisant, ils sont rarement dépassés par les évenements et ont rarement des surprises...mauvaises ou bonnes.

D'autres sont de la graine des volatiles, ils aiment le "papillonage" ...Le changement les fait respirer....Faire la même chose avec le même rituel est d'un ennui certain ....

Et vous alors , des stables ou des volatiles? Aimez vous le changement?

Si un changement il y'a, vous êtes de ceux qui respectent le fameux "round d'observation" ou qui au contraire, se fondent dans le décor dès le premier jour?

J'adore le changement, la routine me rend malade !

Rien que cette citation :

rester là ou ils sont, faire le même travail, jouer au même sport, lire le même journal, boire un café avec les mêmes amis....Faire les choses qu'ils ont l'habitude de faire car les maîtrisant, ils sont rarement dépassés par les évenements et ont rarement des surprises...mauvaises ou bonnes.

ma foutu le cafard :D

Il faut voir du pays, voir du monde, rencontrer d'autres personnes tout aussi respectables que soi.
Puis il arrive un âge où l'on souhaite se poser....et profiter ( prendre plaisir au sein) de sa famille. ;)

Je déteste le changement, dès que mon repère principal cesse d'être , je m'acharne à apprivoiser mon nouvel environnement.

En relisant une vielle réflexion , je me suis rendu compte que si mon milieu reste approximativement le même, moi j'ai radicalement changé.

Perso j'aime plutôt un environnement stable, et je déteste les surprises :eek:

J'ai pas peur du tout de la routine, c'est bien de l'épicer des fois mais surtout pas la bouleverser, pour moi.

En clair, j'ai un peu de mal avec le changement!!! et il me faut toujours un bon temps d'adaptation et un round d'observation comme tu dis.

Au contraire du changement qui ferait respirer, avoir toujours les mêmes repèrent m'apaise et me fait mieux respirer ;)

Je déteste le changement, dès que mon repère principal cesse d'être , je m'acharne à apprivoiser mon nouvel environnement.

En relisant une vielle réflexion , je me suis rendu compte que si mon milieu reste approximativement le même, moi j'ai radicalement changé.

salut l'artiste
c'est tjr un plaisir de te lire, tes phrases sont tjr d'une profondeur et à méditer ...

bon je médite et je reviens

Je m'adapte, que ça me plaise ou non, ensuite l'habitude s'installe. Ceci dit la routine, c'est pas dérangeant en soi, au contraire, ça a un coté rassurant.

j'ai besoin de changement
la même chose tout le temps ça me fait péter un cable ! :(

donc une volatile qui a besoin d'un laps de temps pour être à son aise dans son nouvel environnement

Nouvel environnement...

Nouvelles conditions, nouveau rythme, nouvelles connaissances....Un changement apporte son lot de nouveautés....

Certains se plaisent dans la "stabilité", préfèrent rester là ou ils sont, faire le même travail, jouer au même sport, lire le même journal, boire un café avec les mêmes amis....Faire les choses qu'ils ont l'habitude de faire car les maîtrisant, ils sont rarement dépassés par les évenements et ont rarement des surprises...mauvaises ou bonnes.

D'autres sont de la graine des volatiles, ils aiment le "papillonage" ...Le changement les fait respirer....Faire la même chose avec le même rituel est d'un ennui certain ....

Et vous alors , des stables ou des volatiles? Aimez vous le changement?

Si un changement il y'a, vous êtes de ceux qui respectent le fameux "round d'observation" ou qui au contraire, se fondent dans le décor dès le premier jour?

Le changement je le vie comme une perte de repère il me faut du temps pour m'habituer c'est pas facile, surtout si mentalement j'y suis pas préparer.

Je suis quelqu'un de plutot stable je n'aime pas m'éparpiller, de temps en temps quand sa monte à la tête y a pas de mal.

J'ai une amie qui est tout l'opposé de moi extra volatile comme quoi :D

Retour