Commentaire d'un Shaykh Musulman sur ce qui se passe à Gaza

Je partage ci-dessous un point de vue d'un Shaykh Musulman sur les événements en cours Gaza.
Les références religieuses ne manquent pas, ce qui est on ne peut plus normal. Je les laisse telles quelles pour transcrire le plus fidèlement sa pensée et tenter de rester au plus proche de la perspective et de l'esprit de son propos.


Voici le résumé en description de la vidéo:

Whatever happens, they are winners. But there is a red line that has been crossed. There are three things forbidden in war: the killing of children, the elderly, and the destroying of houses and trees. Ask for Sayyidunā l-Mahdī (as) to come and to bring our humanity back.

Quoi qu'il arrive, ils seront gagnants (référence aux gens de Gaza je pense). Mais il y a une ligne rouge qui a été dépassée. Trois choses sont interdites en temps de guerre: Tuer des enfants et des vieillards, et détruire des maisons et des arbres. Priez pour que le Mahdi vienne et pour que notre humanité nous soit restituée.

A suivre ...
 
...Suite

Morceaux choisis avec traduction approximative:

Par rapport aux gens de Gaza


- Il existe un principe qui formule que lorsqu'un mal frappe personne, ou une nation, ils disent : "A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons",

- Nous examinons les affaires du monde. Le monde a une destinée qui ne peut être évitée. A l'image d'un camion lourdement chargé qui monte jusqu'au sommet d'une colline, qu'il n'y a pas de freins, que la descente est abrupte, le volant bloqué, et le conducteur somnolent (ou endormi). Le camion dévale la pente à 200km/h et ne cesse d'accélérer. Qui l'arrêtera ?

- Tout le monde se demande: qu'est-ce que tu penses de ce qui se passe à Gaza ? C'est une grande question.

- C'est un non sens de remuer un cadavre. Quoi que vous fassiez au cadavre ne sera pas effectif. Dans cette région, les gens de Gaza sont déjà morts. Peu importe les bombes, les frappes, cela ne sera pas une victoire.

- Nous devons regarder par les yeux du miracle. Les gens qui sont sous pression à Gaza, sont gagnants. Comment ça ? Parce qu'ils disent "La Ilaha Illa Allah Mohamed est son Serviteur et son Messager" (profession de foi Musulmane). Autant ils ont été frappés, tu ne verras jamais ces gens dire, du petit enfant jusqu'au vieillard, "Pourquoi Allah Tout-Puissant nous inflige cela ?" ... Quels missiles ont été utilisés contre eux ?!! Quels bombres leur ont été larguées ? Quels armées leur ont été envoyées ?

- C'est une manière par laquelle Allah teste/éprouve son serviteur, et son serviteur arrive quand même à dire: "Seigneur, nous sommes reconnaissants" ...

- C'est un grand drame. C'est le genre de chose que nous ne souhaitons pour personne, ennemi compris. Parce qu'à la fin de journée, nous demeurons une seule espèce. Nous sommes humains. Nous formons une seule et unique espèce, pas deux.

De La vanité de toute chose

- Un congénère tuant un autre congénère, pour quelque chose qui ne durera pas éternellement. Quand quelqu'un il établit son état, ou sa république, ou son royaume, ou son empire, il dit: "cet empire/royaume/pays/état perdurera pour l'éternité". C'est le niveau ultime de l'ignorance.

- Allah donne l'exemple aux humains à travers eux même ... Quand quelqu'un assiste à des funérails, il lui vient à l'esprit: "Ce qui lui est arrivé -au mort-, ne s'applique pas à nous. Cette cérémonie est seulement pour le mort. Nous l'enterrons et nous irons vaquer à nos occupations." Personne ne se dit: "Nous serons à sa place un jour, et si nous avons de la chance, il y aura des gens qui feront la cérémonie et nous mettront sous terre"

- A une plus grande échelle. On peut se dire: O cet état, ou ce royaume a fait telle ou telle grande erreur, mais nous nous ne referons pas la même erreur.

- Hey, tu es dans le camion, avec 50 tonnes de charge, pas de frein, conducteur endormi. Le camion descend toujours plus vite, et plus profond.

- Il n'y pas qu'Israël qui est dans le camion sur la pente, mais le monde entier. Ils prétendent que tout est sous contrôle ...

A Suivre...
 
... Suite

Une Histoire de Ligne Rouge

- Allah Tout-Puissant peut te laisser faire ceci et cela. Mais il existe une sorte de ligne rouge, avec un avertissement disant, ne dépasse pas la ligne rouge. Mais nous aimons dépasser la ligne rouge. Si tu dépasses la ligne rouge, cela signifie une punition qui se profile. Mais il n'y a personne sur la ligne rouge. Il y a seulement la ligne rouge et nous n'apercevons personne autour de cette ligne.

- Hey, si quelqu'un met une ligne rouge là-bas, cela signifie => Ses Yeux sont tout le temps rivés sur la ligne rouge.

En guise de métaphore, le Shaykh conte l'histoire suivante:
  • Il y avait quelque part un homme des plus arrogants, des plus dangereux. Tout le monde le fuyait du regard et détournait son chemin à sa vue.
  • Un jour un écervelé vint et interrogea les gens sur la raison pour laquelle ils sont effrayés de cette homme en disant que cela n'est pas son cas et qu'il n'aura pas peur de lui. Les gens ne cessaient de l'avertir : "Ecoute, cet homme est dangereux. Il est puissant et te fera du mal. Ne le cherche pas trop."
  • Le premier jour, il est allé le taquiner pour rire.
  • Le deuxième jour, il a pris ses aises. Et cela dura des mois ainsi. Et cet homme puissant le tolérait bien en disant ceci: "Je le vois comme un enfant". Et cet enfant se laissait aller.
  • Un jour, l'écervelé vint et agit comme à son habitude. L'homme puissant n'était pas de bonne humeur. On ne peut pas être tout le temps de bonne humeur. Il le gifla d'un coup, et l'écervelé s'écroula.
  • "Pourquoi as-tu fait cela aujourd'hui ? Tu n'as rien fait de tel pendant six mois et tu te contentais de rire de ses agissements."
  • "Je ne suis pas tous les jours de bonne humeur"

Allah Tout-Puissant est tolérant avec son serviteur. Ce dernier ne cesse d'aller et venir, de traverser puis de revenir à travers la ligne rouge ... Jusqu'au jour ou Allah ne tolère pas, parce que, tu touches à des endroits que tu n'es pas autorisé à toucher.
Dans des temps passés, quand l'armée Musulmane partait au combat, il y avait 3 choses à ne pas toucher:
1- Ne tue pas des enfants.
2- Ne tue pas vieillards et femmes.
3- Ne brûle pas maisons et arbres.

Même si tu pars pour le Jihad et que tu fais ces choses, ton Jihad ne sera pas accepté, parce qu'ainsi tu deviens un tyran. Et l'on dit que le tyran a toujours une fin tragique, qu'il soit Musulman Chrétien, Juif, Bouddhiste ... peu importe.
Il existe beaucoup de tyrans Musulmans, une multitude. Ils ont une fin tragique.
Une multitude de tyrans Chrétiens. Ils ont une fin tragique.
Une multitude de tyrans Juifs. Ils ont une fin tragique.
...

Parce que le tyran est l'ennemi d'Allah Tout-Puissant en personne.

Qui gagne ? Qui perd ?
...
C'est pourquoi nous disons à ces gens qui vivent la guerre. Peu importe ce qui leur arrive, ils sont gagnants. Parce qu'ils sont patients face à l'épreuve d'Allah Tout-Puissant.

De l'Interdépendance du genre humain

A la fin de la journée. Tel groupe sont des serviteurs d'Allah. Et l'autre groupe sont des serviteurs d'Allah. C'est pourquoi nous disons que nous sommes un seul genre.
Nous ne sommes pas dans une configuration de Singes vs Humains, ou Anes vs Humains, ou Chiens vs Humains, ou Porcs vs Humains.

Nous avons tous la faculté de penser, de lire, d'écrire, de parler, et nous avons une volonté.
Peut-être tu es plus intelligent que moi sur ce plan, mais je suis meilleur que toi sur un autre plan.
Allah Tout-Puissant a fait cette Mosaïque de Fils d'Adam, où chacun dépend de l'autre.
Parce que tu as besoin d'ingénieurs, de docteurs, de conducteurs, de de cuisiniers, de managers. C'est une Mosaïque q'Allah Tout-Puissant a parfaitement formée.
Si tu en retires une part, tu te retrouveras devant un gros gap.

L'Etat du Monde

Cette Dounia (bas-monde) va de mal en pis chaque jour.
Tu peux apercevoir la technologie devenir de plus en plus avancée, avoir l'impression que les choses s'améliorent, mais pas notre cheminement spirituel qui va de mal en pis.
Et chaque jour l'humanité se dissout, et nous devenons des robots.
Notre ressenti sera simplement de regarder à la télé des gens crier, des gens blesser, et puis de dire: "C'est OK". Non, ce n'est pas OK, parce que tout ce qu'on voit devient normal/banal, et notre coeur aussi ne ressentira rien, notre cerveau ne réfléchira pas, et nos yeux le verront comme un film.
- "O, c'est un théâtre, ces gens doivent être heureux." Mais ce n'est pas ainsi.
Nous demandons à Allah Tout-Puissant d'envoyer le Mahdi et de nous restituer notre humanité perdue.
 
Dernière édition:
Haut