Commérage à la française!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi les français font semblant ne pas s’intéresser aux autres alors qu'ils sont champion du commérage :D
est ce une tactique affichée? ou un vice caché?

Je pense que venant d'un marocain t'es mal placé pour dire que les français sont des commères !

Lmgharba houma akbar berguag fi l3alam LOL :D

et ban nooooon!! je le croyais moi aussi!
mais apparemment les français de souche sont des vrais champions en la matière mais ils cachent bien leur jeu ^^

Pourquoi les français font semblant ne pas s’intéresser aux autres alors qu'ils sont champion du commérage :D
ah bon tu trouves qu'ils cachent leur jeu lol moi je trouve pas y'en a certaines qui aiment savoir tt ce qui se passe surtt si tu travailles ds un secteur ou il n'y a que des femmes c'est le téléphone arabe lol..............

Ni l'un ni l'autre, c'est un sport national. Mais je crois que tu confonds, en réalité ce que font les Français s'appelle putasser. Et il ne faut jamais rater une occasion de putasser, bourré de préférence !

Nan mais question commérage, dslé mais la palme d'or revient non pas aux Marocains mais aux Marocaines !

Les français ne rentrent généralement pas autant en profondeur dans la vie perso d'autrui, y'a un minimum c'est certain chez beaucoup, mais en règle géneral chacun s'occupe plus ou moins plutôt de ses propres affaires.

Le français s'il ne te fait pas du bien, en tt cas il ne te fera pas du mal (mayanfa3ak makayderk)

Le marocain, il ne te fera jamais du bien mais à coté il te cause bc de mal !

Le français s'il ne te fait pas du bien, en tt cas il ne te fera pas du mal (mayanfa3ak makayderk)

Le marocain, il ne te fera jamais du bien mais à coté il te cause bc de mal !

Cela n'a rien à voir ni avec les origines, ni avec la culture. Il y a de tout partout.

C'est une question de personne et de personnalité.

Franchement, tous les humains se partagent les pires tares.:rolleyes:

Cela n'a rien à voir ni avec les origines, ni avec la culture. Il y a de tout partout.

C'est une question de personne et de personnalité.

Franchement, tous les humains se partagent les pires tares.:rolleyes:

Sans virer à l'essentialisme il y a quand même des tendances lourde.

Mais un Marseillais est peut être plus proche d'un Marocain que d'un Alsacien.

Sans virer à l'essentialisme il y a quand même des tendances lourde.

Mais un Marseillais est peut être plus proche d'un Marocain que d'un Alsacien.

Il y a des mentalités "culturelles", mais pas tout le monde n'est "contaminé".

Ce sont véritablement les principes et les valeurs de la personne qui font la différence.

Pour avoir toujours eu un entourage avec des personnes de toutes origines, je peux te garantir qu'il n'y a pas de corrélation entre les origines et la "crapulerie hypocrite".

Si je me fie à mon expérience personnelle, ce sont vraiment des personnes franco-françaises qui ont été les plus fourbes et hypocrites avec moi. Mais, contrairement à vous, je me garde bien d'entrer dans de telles catégorisations. En effet, je connais d'autres personnes franco-françaises qui sont très saines et pas fourbes. Voilà.

Il y a des mentalités "culturelles", mais pas tout le monde n'est "contaminé".

Ce sont véritablement les principes et les valeurs de la personne qui font la différence.

Pour avoir toujours eu un entourage avec des personnes de toutes origines, je peux te garantir qu'il n'y a pas de corrélation entre les origines et la "crapulerie hypocrite".

Si je me fie à mon expérience personnelle, ce sont vraiment des personnes franco-françaises qui ont été les plus fourbes et hypocrites avec moi. Mais, contrairement à vous, je me garde bien d'entrer dans de telles catégorisations. En effet, je connais d'autres personnes franco-françaises qui sont très saines et pas fourbes. Voilà.

Les plus fourbes que j'ai rencontré étaient Tunisiens et Anglais ...

Mais la je parlais plus généralement de proximité culturellle générale et non plus de commérage

Retour