Commet traduire son comportement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pricila
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum
voila je suis nouvelle sur bladi et j'ai une petite affaire a exposer pour ceux et celles qui aurait
envie de m'aider
je connais une personne que j'aime et vice versa depuis maintenent 2 ans
pour des raisons religieuses on evite un maximum tout contact
je patiente de mon côté et lui se découvre
je signale notre age : 18 ans
et donc j'ai à faire à une personne qui m'aime mais qui ne sait pas ce qu'il veut
bien evidemment je ne suis pas prete a m'engager et lui non plus néanmoins
je ne comprend plus s'il m'aime réellement ou pas
quand il vient vers moi il est attentioné mais si j'ai le malheur de venir j'ai a faire a un type fiere et arrogant qui nie ses sentiments
pour quelle raisons ? c'est un peu ma question en sachant k'il revient toujours après un long moment

il veut toujours me savoir derriere lui sans pour autant avoir des devoirs envers moi
alors il tente de m'oublier il me donne plus de ces nouvelles il veut m'oublier
pourtant lui même dit ne pas y arriver pourquoi cette reaction de sa part ?
alors que je suis persuadé pas pour me rassurer mais persuader par les faits qu'il m'aime et qu'il tient à moi

Salam aleykoum
voila je suis nouvelle sur bladi et j'ai une petite affaire a exposer pour ceux et celles qui aurait
envie de m'aider
et donc j'ai à faire à une personne qui m'aime mais qui ne sait pas ce qu'il veut
quand il vient vers moi il est attentioné mais si j'ai le malheur de venir j'ai a faire a un type fiere et arrogant qui nie ses sentiments
pour quelle raisons ? c'est un peu ma question en sachant k'il revient toujours après un long moment

il veut toujours me savoir derriere lui sans pour autant avoir des devoirs envers moi
alors que je suis persuadé pas pour me rassurer mais persuader par les faits qu'il m'aime et qu'il tient à moi

il est pas encore mature voila tout

Salam aleykoum
envie de m'aider

Mazal ghir brahech :D un peu de patience ...

La meilleure garantie que votre histoire d’amour va bien aboutir c’est que tu insistes à ce qu’il finisse ses études, et toi certainement encore mieux…Ok petite sœur

il faut arrêter d'être bête un jour ... mais tu es jeune et tu as encore le temps.

tu es la fille bien qu'il garde sous la main pendant que lui va faire sa vie.

je serais toi, je ne lui permettrais même pas de revenir étant donné votre âge. tu sais qu'il n'est pas prêt pour du sérieux tout comme tu n'es pas prête. pas la peine de t'emmerder avec lui. c'est soit il est avec toi vraiment et te permets de le solliciter lorsque tu en as besoin, soit il n'est pas avec toi et ne se permet pas de te rappeler quand il s'ennuie ou a un regain d'attention à ton égard. tu n'es pas une serpillière et il faut qu'il s'en rende compte.

pense à tes études et au travail. tu as bien le temps de rencontrer d'autres personnes. et pourquoi pas retrouver ce jeune homme dans quelques années. car la seule chose qui est en train de se passer en ce moment, c'est qu'il commence à te déconsidérer. n'attends pas qu'il n'ait plus de respect pour toi.

merci de vos réponses
on peut prendre les choses de deux manière soi c'est des betises et voila koi il profite de moi
ce qui me semble pas etre le cas c'est pas du tout le genre de personne meme si on ne connait jamais vraiment la personne comme on dit

soit ba il faut de la patience et puis un jour les choses seront plus claire

mais j'aimerai changer un peu cette routine qu'il a de pas savoir ce qu'il veut de tantot etre daccor et après de fuire tout comme sa
pourtant cest pas de manière calculé c'est plus un reflexe et je comprend bien que j'ai pas a faire a un homme capable de s'engager
je dit pas autant de moi mais cest peut etre que moi impatiente que je pourrais etre ba je voudrais eclaircir plus les choses
sa me paraitrait tellement plus simple de dire tout simplement je taime et on attend plutot qu'un jour oui je taime et le lendemain mais je ne peut pas te donner ce que tu veux jai meme pas la tete a tout ca

c'est tout de même bizar qu'on puisse aimer et à la fois fuir autant les choses bon c'est vraix que sa peut se comprendre quand on sait pas ce qu'on veut qu'on tient a sa liberté
je sais pas trop quoi penser pour le comprendre ou juste pour reagir face à se comportement la
Par moment je dirais presque qu'il tente de me trouver des défauts (facile den trouver suffit de chercher lol) pour justifier que sa puisse pas marcher ou je sais pas trop des fois je me dit qu'il veut pas que cest trop compliker pour lui que cest pas a sa hauteur
mais autant malgres sa je sais qu'il m'aime il revient pas illico comme quelqun ki na pas reflechit a se qu'il dit mais comme quelqun ka besoin de se rassurer d'un coté et quelqun comme moi koi ki veut savoir que ya une personne qui est la ki l'aime et que cest toujours reciproque

il n a que 18ans c est encore jeune pour decider ou non de s engager et avec quoi vous n avez pas de sou pas de travail en plus une femme n avance pas comme un homme eux ils sont un peu long a la detente pour s engager et puis vous etes trop jeune encore allez va faire tes devoirs cela te sera plus profitable pour ton avenir c est pas l homme ton avenir mais tes diplomes !

OK je me doute que se ki mest le plus important ces mes etudes mon dine ma famille cest claire que cest pas ma priorité
mais comprener ke on vit pas comme sa je veux dire que je suis face a quelqu'un qui vient vers moi si je vien pas et qui fuit si jmapproche de trop
la situation est un peu bloker parce que je ne sais pas comment laider en fin de compte
je me doute qu'il ne sait pas ce qu'il veut cest surment epuisant pour lui mais pour moi
aussi
et cest pour sa ke jessaye de reagir mais comment ?
je veux dire que je peus pas loublier en sachant qu'il maime et vice versa
lui non plus mais il n'est pas pret a s'engager et je sais que moi non plus mais
jirai pas jusqua le fuire si je le vois me parler
je sais pas sa doit surment etre flou pour lui tout sa mais jai pas envie de rester passive a tout sa jveu le faire reagir un peu le faire reflechir plus vite ou je sais pas koi
enfin juste k'il prenne une decision kelle me fasse mal ou non dailleur
apres le mektoub fais les choses
mais savoir qu'il m'évite comme sa sa me derange
et pourtant si il mevitai pas je chercherai pas a savoir s'il veut s'engager
jpense que sa vien petit a petit ces idees la
et lui ba il stress alors ke je lui en ai jamais parler je lui met pas de pression

Je comprend que nous soyons jeune pour penser a l'engagement et je lui en demande pas
autant
justement il ma vu comme une fille serieuse jen suis ravi et a cause ou grace a sa
ba il ne peut pas se permettre de rire avec moi pour lui si il est avec moi cest du serieu sinon rien
en gros on pourrait presque croire que cest quelqun qui veut profiter de sa jeunesse avant de se poser je suis pas contre tout sa et je le comprend a partir du moment ou cest pas pour trainer et faire nimporte koi pff jai pas mon mot a dire la dessus il fais ce qu'il veut
mais le fait qu'on saime ba jveu dire il devrai pas etre aussi fermer comme sa
fuis moi je te suit jaime pas ce jeu k'il me fais a chaque fois et pourtant il fini toujours par revenir meme si lui meme il sait que sa le ramene encore a son dilemne qui est de s'engager ou pas
alors comment moi je pourrait avoir une relation normal avec lui pour avancer en douceur on va dire sans directement utilisé les grands mots apres cest clair que ce sera pas lamitié qu'on voit partout mais plutot une amitié avec un coté fidele on va dire
je sais pas si vous me suivez je veus juste dire que je le perd quand je vois k'il reflechit trop a mon sujet on se connais maintenent on s'aime le destin a fais les choses ainsi pourquoi vouloir freiner les choses ?
avancer a son rythme je suis daccor meme si jai une tendance a vouloir faire les choses vites je l'avoue mais tant que sa avance cest bon pour moi or que la ba je sais pas cest presque debile un type qui veut se faire desirer comme sa je sais pas cest vraiment vizar pour moi

Retour